Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La coudou du 15 mai
La coudou du 15 mai
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=nHR5mmSz ... =69</a><br /><br />
J'ai besoin d'un petit avis :<br /><br />
à 1mn environ : ca ressemble pas à une grosse agression contre un kitesurfer ca ?

Re :La coudou du 15 mai
http://www.bcbwind.com/index.php?option=com_ccboard&view=postlist&forum=10&topic=68&post=137
J'ai un peu de mal à croire que le planchiste ne l'a pas fait exprès, et si c'est vrai je trouve ça vraiment GRAVE...
Qu'un marin mette en danger la vie d'un autre marin un jour de vagues, je trouve ça ridicule, le mec aurait put prendre le mat sur la tronche, tomber dans les pommes et rester accroché à son aile, bref je trouve ca hyper dangereux...
D'un autre coté, beaucoup de kitesurfer viennent sur les spots de vague et naviguent au milieu des windsurfers sans rien foutre dans les vagues, et ca c'est ridicule aussi...
Quand les kitesurfers qui ont un vrai niveau dans les vagues naviguent au milieu de windsurfer ca pose pas de problème parce qu'il savent lire le plan d'eau et s'intégrer dans la circulation, mais les blaireaux qui font que traverser les vagues et font chier leur monde, pourquoi ne pas aller sous le vent naviguer sur du plat ??? ( certains planchistes pourraient faire de même)...
Bref, pour moi cette action est regrettable, mais je pense qu'on doit apprendre à partager les spots en bonne intelligence, et surtout ne pas s'énerver pour un rien, surtout en mer ou un petit incident peut se transformer en drame plus vite qu'on ne le pense...

Une fois de plus comme dis plus haut : les tensions qui peuvent survenir lorsque plusieurs sport cohabitent (surf, windsurf, kitesurf...) ne doivent à mon avis surtout pas se régler à l'eau...

Le kite a surfé à ce moment et

Je pense pas qu'il ait fait exprès de lacher par contre surfer aussi près oui...

-
- Timide
Martin_A @ 24/05/2011 - 11h12 a dit:
Vous trouverez les explications sur ce qui peut, à première vue, ressembler à une agression sur cette page :
http://www.bcbwind.com/index.php?option=com_ccboard&view=postlist&forum=10&topic=68&post=137
J'ai un peu de mal à croire que le planchiste ne l'a pas fait exprès, et si c'est vrai je trouve ça vraiment GRAVE...
Qu'un marin mette en danger la vie d'un autre marin un jour de vagues, je trouve ça ridicule, le mec aurait put prendre le mat sur la tronche, tomber dans les pommes et rester accroché à son aile, bref je trouve ca hyper dangereux...
D'un autre coté, beaucoup de kitesurfer viennent sur les spots de vague et naviguent au milieu des windsurfers sans rien foutre dans les vagues, et ca c'est ridicule aussi...
Quand les kitesurfers qui ont un vrai niveau dans les vagues naviguent au milieu de windsurfer ca pose pas de problème parce qu'il savent lire le plan d'eau et s'intégrer dans la circulation, mais les blaireaux qui font que traverser les vagues et font chier leur monde, pourquoi ne pas aller sous le vent naviguer sur du plat ??? ( certains planchistes pourraient faire de même)...
Bref, pour moi cette action est regrettable, mais je pense qu'on doit apprendre à partager les spots en bonne intelligence, et surtout ne pas s'énerver pour un rien, surtout en mer ou un petit incident peut se transformer en drame plus vite qu'on ne le pense...
et qd tu as commencé toi tu as été directement tracé des rollers de la mort qui tue non? Je me disais bien aussi!
Je n'ai pas dis que les spots devaient être réservés aux pratiquants confirmés, je dis que quand un spot fonctionne en conditions de vague, il y a un minimum de bon sens à respecter pour que chacun puisse pratiquer en toute sécurité...
Je sais pas d'ou ca sort mais apparemment le spot de la coudou serait interdit aux kite...
Ce qui me fait dire que le mec en kite bravait quand même un peu les windsurfeurs...
-
- Timide

édit: de mon ressenti, certains planchistes se montrent "oppressant" qd tu t'essaies dans les vagues de la coudou et que tu géres pas trop. Ce n'est pas une majorité mais je l'ai déja ressenti.
Parce que l'été dans la region de montpellier c'est balisé par des bouées donc aucune activité nautique hors baignade dans la zone des 300m...
-
- Timide
Je dis bien sur cela a titre indicatif, la législation a pu changer depuis la dernière fois que je l'ai consulté. Pour avoir les vrais info, il suffit de passer aux postes de secours, là où tous les arrêtés concernant les plages de la commune sont consultables.
-
- Jiber
Je ne sais pas comment tu as interprété mes propos mais ce n'était pas le sens que je voulais leur donner...
-
- Jiber
un pote qui navigue sur ré m'a parlé d une règle pour prendre la vague et quand quelqu un la transgresse on lui fait "hopopop" pour qu il se barre...les surfers en viennent apparemment à dégager celui qui tente de "droper" (c est bien ca?) en le virant simplement de sa board au take off...c est lamentable quand même