Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

paradise exists (it's called babaomby), Windsurf trip à Madagascar

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
Répondre
Martin_A
Killer
Killer

paradise exists (it's called babaomby), Windsurf trip à Madagascar

Message par Martin_A »

Quelques images de ma semaines passées dans un de ces paradis du bout du monde aux conditions parfaites dont tout windsurfer a révé au moins une fois dans sa vie... Babaomby !!!<br /><br />
<!--vimeo--><iframe src="http://player.vimeo.com/video/47602237" width="540" height="380" frameborder="0"></iframe><!--/vimeo-->
ralaoups
Jiber
Jiber

Re :paradise exists (it's called babaomby), Windsurf trip à Madagascar

Message par ralaoups »

Je l'ai trouvé vachement sympa, jolis plans, belle qualité. Juste le générique de fin un peu long ...
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Ouais, je voulais la musique en entier mais du coup c'est un peu long ! Merci pour le comm ;)
jvergon
Newbie
Newbie

Message par jvergon »

Salut Je reviens de 3 semaines a Mada (1 a Sakalave, 1 visite des Park, 1 a Babaomby).

Je suis globalement assez decu des spots du Nord Est de Mada.

Pourtant c'est la bonne saison, le vent souffle fort, meme des fois trop fort (40 noeuds plus !!).

Sur Sakalave c'est quasiment pas navigable si vous tombez pendant les marrees basses l'apres midi (4 heures avec pas d'eau dans la baie !!).

Le spot est pas mal devente devant et dans les vagues c'est pas tres propre pour surfer, ca resemble a un champ de mines des que ca monte a plus de 2 metres...

Et sur Babaomby, le lagon devant est clapoteux et pas conseille pour les debutants et intermediaires.

Le spot de vague de l'ilot Suarez est pas mal avec qqs bonnes series assez propres meme si pas tres lisiblent.

Mais le gros point negatif est qu'il se trouve a 3 km des lodges ou paillotes, masque par l'ilot Suarez et au vent.

Donc au niveau secu c'est pas top du tout, obligation de partir a plusieur et quand bien meme si probleme le temps de revenir prevenir et que les jetski plutot poussifs (250cc) arrivent ... ca doit prendre presque 1 heure !!!

Bilan des course c'est tres cher paye pour un spot certe pas mal mais trop loin de la base.

Je pense que les postes de Martin_A (3 super enthousiastent) sentent la promo a plei gaz.

En conclusion Mada c'est genial, les gens sont super sympa, le logement et la nourriture pour rien, sauf a Sakalave et Babaomby !!

Donc allez a Mada mais ne pensez pas y trouver les conditions ideales.

N'y allez pas que pour le windsurf, sinon c'est tres cher paye.

Moulay par example a 2 heures d'avion propose de bien meilleurs conditions selon moi.

Bonne Nav

Jerome
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Salut jerome,

Je suis désolé pour toi que tu ai été decu par ces spots mais tu seras gentil de ne pas me traiter d'embobineur parce que cela n'a pas été mon cas...

La moitié de ton post parle de sakalave qui est effectivement un spot "moyen" ou je n'ai d'ailleurs pas été.

Concernant Babaomby, tu as ton avis et c'est bien ton droit, mais je te trouve un peu dur en général, les tarifs sont sur le site, ainsi que le plan du spot, tu les fais passer pour des filous ce qui à mon avis n'est pas très juste...

Pour info le spot de vague est à 10 minutes du lodge en planche, donc surement pas une heure en jet ski...

Je ne vais pas rentrer dans les détails du spot car nous n'y étions apparemment pas la même semaine et je ne sais pas quelles conditions tu as eu....
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

C'est génial le mec s'est inscrit en 2006 et il te dédit son premier message en te déboitant!! C'est pas souvent que ça arrive :pirate:
jvergon
Newbie
Newbie

Message par jvergon »

Effectivement ca peut parraitre un peu dur et je m'en excuse.

C'est juste que j'ai une fois de plus ete decu par un Spot qui au regard des magasines etait super; mais qui au final a ces limites.

Comme il n'y a pas beaucoup de posts sur Babaomby je voulais donner mon avis.

Juste pour preciser, le spot, le bon qui est derriere l'ilot Suarez, pas le long de l'autre ilot (sous le vent a gauche), est a 10 minutes en planche, auquel il faut rajouter bien 10 min pour se placer au milieu des vagues.

Mais en Jet, avec ceux des lodges, c'est bien plus long je pense car ils plafonnent avec leur 250cc.

Evidement avec un 1000cc il n'y aurait ps de pb.

Juste pour la petite histoire pour aider un Kite en galere, juste 200 metres sous le club il a fallut plus de 20 min, le temps de decoller, de le rejoindre ...

Donc vous imaginez a 3 km, le temps de revenir en planche 10-15 min, mettre le Jet en branle, retourner sur le spot, trouver le gar qui aura derive pendant 1/2 heure ...

Moi ce que j'en dis c'est eviter d'en avoir besoin, c'est tout.

Mais c'est pas tres cool de rider en ayant ca en tete, eviter a tout prix de casser ou de perdre le matos, sinon grosse galere en vue.

Apres c'est evidemment mieux que la pluspart des spots en France.

Bonne Nav

Jerome
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Salut Jerome,

Comme tu le dis tous les spots ont leurs bons et leurs mauvais cotés.

Oui le spot de vagues est loin, oui la sécu mettra un peu de temps à arriver mais rider à 4 ou 5 un spot comme celui ci, ça se mérite...

Il est évident qu'il ne faut pas naviguer seul et encore moins peu avant la tombée de la nuit. Après chaque sport et chaque spot demande une part de risque, et j'y suis moi même allé seul, rentrant vers 17H30, le temps de la douche il faisait nuit... (ce qui m'a vallu quelques remontrances d'Angelo au passage... :fear: )

Mais ça a aussi fait partie intégrante du charme de ce voyage de repousser un peu ses limites et de réussir à se dépasser...

Je ne sais pas combien de fois dans ma vie j'aurai l'occasion de rider un spot comme celui ci dans ces conditions... :)
Répondre