Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Filmé sans caméraman !!!

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
mélapatate
Killer
Killer

Filmé sans caméraman !!!

Message par mélapatate »

Voici le lien vers une vidéo réalisée à partir d'une caméra autonome : Le Move'n See<br />
Plus besoin d'un pote qui reste à terre pendant que les autres naviguent!<br />
Plus besoin de s'énerver après le caméraman qui ne comprend rien à la planche et filme jamais les bons passages !<br />
On ne filme que les passages dont on a besoin car on peut commander la caméra depuis le beeper placer sur le bras.<br />
Et on a une vraie image vu de l'extérieur, ça change un peu de la GoPro, disons qu'en terme de montage ça agrémenterait pas mal les choses.<br /><br />
Dans cette vidéo, le move'n See est utilisé pour l'enseignement de la planche ! Mais il y a carrément moyen de se faire plaisir tout seul avec !<br /><br />
<!--youtube--><object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/9jHIt6wQJ-A"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/9jHIt6wQJ-A" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object><!--/youtube--><br /><br />
Pluis d'info sur l'engin : <a href="http://www.movensee.com/">http://www.mo ... om/</a><br /><br />
A bientôt, sur l'eau<br />
Méla
jmj
Timide
Timide

Re :Filmé sans caméraman !!!

Message par jmj »

Pas mal comme idée... par contre, par chez moi, il vaut mieux le cameraman sinon... plus de caméra...  :fear:
Tac Tac
Newbie
Newbie

Message par Tac Tac »

C'est sûr... mais ça peut surtout éviter aux potes restés au sec de galérer à te chercher dans la foule, de guetter les moments intéressants, ou simplement de faire bronzette tranquille!

C'est vrai que le changement de prise de vue apporte un plus par rapport à la GoPro. La qualité et le suivi est en plus assez bon.

Question subsidiaire, il y a un réglage automatique du zoom, ou alors c'est fait manuellement?
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Vu un système équivalent à Treompan il y a quelques temps. La caméra suit le rider. C'est pas mal! Mais attention à la fauche!
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Pour le vol, le constructeur à prévu une attache a laquelle on peut passer un câble, du coup faut juste trouver un endroit pour l'attacher !

Mais comme dit Tac Tac on peut laisser quelqu'un qui ne planche pas a côté de la caméra !

Le zoom suit le beeper, il y a 3 tailles de champs je crois !

Surtout le gros atout c'est que ça ne tremble pas, ça ne fait pas de saccades.

D'habitude même avec le trépied quand je filme des fois c'est chaud pour suivre !
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

Sympa le truc.

C'est quoi le principe qui permet à la cam de suivre le beeper ?

A plus.
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Par radio j'imagine!
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

Oui on s'en doute  :D Mais c'est vague ou flou si tu veux.
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Techniquement par le maximum de puissance reçue j'imagine, et une fois accroché à suivre c'est pas hyper compliqué vu le type de mouvement d'un planchiste (pas de grosse accélération, vitesse assez constante, ...).

Mais je serais aussi curieux d'en savoir un peu plus!
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Je ne suis pas sûre de répondre bien juste du coup vous devriez aller voir sur le site de move'n see.

Mais en gros il y a un GPS dans le beeper et le tracker reçoit la position et ajuste la caméra.

Dans le détail je n'en sais pas plus, le mec ne va sûrement pas donner sa recette au premier venu!  :glasses:

Pour la planche on en a pas trop besoin, ou éventuellement en vagues, mais j'ai vu une vidéo en kite où la caméra suis aussi en hauteur pour les jumps! Ça doit être vraiment énorme comme technologie !
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ou pas, deja que le moindre appareil photo peut reconnaitre le sourire sur une prise de vue, un truc un peu plus amélioré pour suivre un objet pointé au départ  :fear:
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Dans le cas d'une gauffre au moment où une autre planche passe au même endroit que toi c'est l'autre planche qui est suivie. La reconnaissance vidéo n'est pas vraiment adaptée...

C'est ce système que j'avais vu à Treompan en fait, la boite est de Plouzané (Brest)!
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

derci des infos.

le mec ne va sûrement pas donner sa recette au premier venu!

c'est vrai en même temps il a du protéger le truc, car le premier qui va démonter le machin va comprendre  :D
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Des systèmes de tracking de drône ça existe déjà, plus ou moins élaborés. Là c'est la même chose mais en plus simple sauf si le planchiste est hyper aérien et rapide !
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Je ne pense pas que la vitesse soit un problème pour le tracker.

Polo si tu revois l'engin demande si tu peut faire un test.
Répondre