Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La ciotat (83) par vent d'est
La ciotat (83) par vent d'est
Par SE, je sais que ce spot est bien mais que vaut-il par vent d'est

Re :La ciotat (83) par vent d'est
Gilles, revois ta géo : la ciotat, c'est dans le 13, pas dans le 83 :wink:
Le spot est quasiment aussi bon par E que par SE. Faut juste se decoller un peu plus de la plage pour avoir du vent. Cela dit, quand le vent est a l'EST, il est rarement pur EST, il a souvent une composant SUD.
Le spot est quasiment aussi bon par E que par SE. Faut juste se decoller un peu plus de la plage pour avoir du vent. Cela dit, quand le vent est a l'EST, il est rarement pur EST, il a souvent une composant SUD.
Gillou (si tu me permet
) j'espère que ça va tenir jusqu'à samedi apparement oui.
Et ça devrait être terrible.
Si ça tiens jusqu'à samedi j'y serais.
Contacte moi par MP vers jeudi/vendredi si tu y vas.
Normalement ya de bonne vague.
$@+++

Normalement ya de bonne vague.
$@+++
QUOTE(zerider)
Gilles, revois ta géo : la ciotat, c'est dans le 13, pas dans le 83 :wink: .
:oops: :oops: Je sais pas pourquoi j'ai envie que La Ciotat soit dans le VAR :roll:
QUOTE(ben)
Gillou (si tu me permet ) j'espère que ça va tenir jusqu'à samedi apparement oui.
Normalement ya de bonne vague. .
Je te contacte si j'y vais :wink:
Je ne le connais que par vent d'est ou sud-est, ce spot du 13... Belle houle et vagues.
Mais ça vaut quoi par mistral ? Eau plate, mais vent de terre pas trop perturbé et rafaleux ?
Mais ça vaut quoi par mistral ? Eau plate, mais vent de terre pas trop perturbé et rafaleux ?
La ciotat, c'est p'têt dans le 13 mais si vous voulez de vraies vagues faudra venir dans le 83 !!! :wink: :wink: :wink:
En plus, je suis sérieux quand je dis ça... J'vous invite à mater la webcam grand-écran du "Lavandou front de mer" sur viewsurf si l'est se lève vraiment.
Ce qui semble déjà être le cas !
En plus, je suis sérieux quand je dis ça... J'vous invite à mater la webcam grand-écran du "Lavandou front de mer" sur viewsurf si l'est se lève vraiment.
Ce qui semble déjà être le cas !

Allez je vous mets le lien.
Il y a déjà des vagues ! Ca va être bon !
http://www.viewsurf.com/video.php?oid_camera=333493
Il y a déjà des vagues ! Ca va être bon !

http://www.viewsurf.com/video.php?oid_camera=333493
Merci Fas, sympa ce petit lien
De ce que je vois sur la Webcam, les vaguelettes doivent être les mêmes qu'à La Ciotat (même orientation).
Le spot a l'air sympa et assez grand. De la place pour gréer sur un large trottoir. Dommage qu'il soit un peu loin pour moi
Tu y vas souvent?

De ce que je vois sur la Webcam, les vaguelettes doivent être les mêmes qu'à La Ciotat (même orientation).
Le spot a l'air sympa et assez grand. De la place pour gréer sur un large trottoir. Dommage qu'il soit un peu loin pour moi

Tu y vas souvent?
QUOTE(kako)
C'est exactement ca! Eau plate et vent de terre tres perturbé et tres rafaleux!
QUOTE(Gilles)
les vaguelettes doivent être les mêmes qu'à La Ciotat
Des vaguelettes ??? :shock:
Heu, non, j'y habite mais je n'y navigue pas quand les vagues sont si grosses...pourtant le vent y est presque side...
Je vais naviguer à Hyères où c'est tout de même moins gros... :oops:
QUOTE(Anonymous)
QUOTE(Gilles)
les vaguelettes doivent être les mêmes qu'à La Ciotat
Des vaguelettes ??? :shock:
Heu, non, j'y habite mais je n'y navigue pas quand les vagues sont si grosses...pourtant le vent y est presque side...
Je vais naviguer à Hyères où c'est tout de même moins gros... :oops:
:roll: C'est la perspective de la vidéo qui doit écraser un peu l'image et je dois pas bien me rendre compte de la taille des vagues (tu veux pas aller à l'eau avec ta planche comme ça j'aurais un point de référence :wink: )
Je viens de regarder la webcam du lien de Fas; dis donc c'est velu aujourd'hui. je connais pas le spot mais ca doit valoir le détour
BZH 1913 8)
BZH 1913 8)
MOi je vais naviguer à la ciotat aujourd'hui.
Planche Score V85 rouge et blanche
Voile probablement Vodoo 4.5 bleu et jaune
Pas de numéro de voile
@+
Planche Score V85 rouge et blanche
Voile probablement Vodoo 4.5 bleu et jaune
Pas de numéro de voile
@+
et bah non j'y vais pas y a pas de vent!!!! :twisted:
QUOTE(ben)
et bah non j'y vais pas y a pas de vent!!!! :twisted:
Et non!!
Fallait venir vendredi après-midi, c'était assez bon, vent orienté Est et pas de composante sud (on m'aurait menti :evil: ).
Un vent presque side pour débouler dans les mousses et les vagues (1/1.50) et sauter/surfer.
Seul problème, avec ce vent, c'est déventé au bord, dans les vagues

Une bonne session en 4.7 malgré tout