Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le thermique est-il là ???
Le thermique est-il là ???
Tout ou presque est dans la question :
<br>Vu les températures de l'air (+++) et de l'eau (---), est ce que ce fameux thermique commence à pointer le bout de son nez ?
<br>Et notamment en Bretagne Nord : les Abers, Baie de Morlaix, Côte de Granit Rose ???
<br>Vu les températures de l'air (+++) et de l'eau (---), est ce que ce fameux thermique commence à pointer le bout de son nez ?
<br>Et notamment en Bretagne Nord : les Abers, Baie de Morlaix, Côte de Granit Rose ???
Re :Le thermique est-il là ???
Dans le nord, il semble qu'il soit là :wink:
Météo France semble confirmer. Par exemple pour aujourd'hui :
3) CET APRES-MIDI ET LA NUIT PROCHAINE
VENT : VARIABLE 1 A 3 AVEC REGIME DE BRISES COTIERES VENANT SUD-OUEST
A OUEST 2 A 4 BEAUFORT, LA NUIT.
MER : BELLE.
TEMPS : ENSOLEILLE L'APRES-MIDI, PEU NUAGEUX LA NUIT.
VISI : 2 A 5 MILLES OU PLUS.
Météo France semble confirmer. Par exemple pour aujourd'hui :
3) CET APRES-MIDI ET LA NUIT PROCHAINE
VENT : VARIABLE 1 A 3 AVEC REGIME DE BRISES COTIERES VENANT SUD-OUEST
A OUEST 2 A 4 BEAUFORT, LA NUIT.
MER : BELLE.
TEMPS : ENSOLEILLE L'APRES-MIDI, PEU NUAGEUX LA NUIT.
VISI : 2 A 5 MILLES OU PLUS.
Dimanche en fin d'aprem y avait un bon thermique, sinon pour les autres jours il vaut mieux avoir une bonne surface, j'ai pas l'impression qu'il y ait plus de 12-15 noeuds, c'est déjà pas mal, mais insuffisant pour moi. Il faut que je me grouille pour trouver une bonne voile de slalom/race dans les 6m².
Rassure toi le vent revient jeudi et vendredi.
Olivier
Rassure toi le vent revient jeudi et vendredi.
Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
seb ... le thermique dans le nord marche plutot sur un regime de NE ... meme si parfois ca tourne sur le sud ouest mais c'est rare
[quote=sailpower]seb ... le thermique dans le nord marche plutot sur un regime de NE ... meme si parfois ca tourne sur le sud ouest mais c'est rare[/quote]
C'est marrant, on en a parlé hier avec TLS. Je pensais aussi que le thermique ne fonctionnait que par NE et que le SO l'annulait. En plus, je pensais qu'il était principalement présent en août, mais des "vieux locaux" lui ont prétendu qu'il fonctionnait plus souvent que ça et dans plus d'orientation.
C'est ça qui m'a poussé à aller voir aujourd'hui la météo et de constater que météo France l'annonçait :shock:
Mais bon, je l'ai jamais vu
puisque jusqu'à hier j'étais persuadé que je ne devais me rendre à la mer qu'en août par NE...
Mais, si tu me le jures sur ta tête que les "vieux locaux" de TLS ont tort, cela m'arrangerait, je pourrais le chambrer :wink:
on notera ma performance pour rejeter mon erreur éventuelle sur TLS
C'est marrant, on en a parlé hier avec TLS. Je pensais aussi que le thermique ne fonctionnait que par NE et que le SO l'annulait. En plus, je pensais qu'il était principalement présent en août, mais des "vieux locaux" lui ont prétendu qu'il fonctionnait plus souvent que ça et dans plus d'orientation.
C'est ça qui m'a poussé à aller voir aujourd'hui la météo et de constater que météo France l'annonçait :shock:

Mais, si tu me le jures sur ta tête que les "vieux locaux" de TLS ont tort, cela m'arrangerait, je pourrais le chambrer :wink:

on notera ma performance pour rejeter mon erreur éventuelle sur TLS
nan les vieux locaux ont pas tort d'ailleurs y a pas besoin d'etre vieux ni local pour le savoir
effectivement le thermique marche pas qu'en aout mais pas mal au printemps aussi ( genre en ce moment ou le constraste thermique est fort), selon moi il marche mieux par NE mais fonctionne aussi par SO j'ai deja vu cela dit c'est plus asthmatique bizarrement mais je ne sais pas pourquoi. La marée a une influence aussi donc tout ca est un peu compliqué

[quote=Seb][quote=sailpower]seb ... le thermique dans le nord marche plutot sur un regime de NE ... meme si parfois ca tourne sur le sud ouest mais c'est rare[/quote]
puisque jusqu'à hier j'étais persuadé que je ne devais me rendre à la mer qu'en août par NE...
on notera ma performance pour rejeter mon erreur éventuelle sur TLS[/quote]
Tres bien et concretement ca donne koi sur la cote ?
C exploitable cette semaine ?

on notera ma performance pour rejeter mon erreur éventuelle sur TLS[/quote]
Tres bien et concretement ca donne koi sur la cote ?
C exploitable cette semaine ?
le thermique est bien là vu les différences de températures eau/air :wink:
Mouais je reste plus sceptique ok y'a un thermique tous les jours en ce moment mais y'a pas de quoi planer !!!
pour cette semaine m'a l'air mal barré en tout cas ca a pas l'air de ventiler ces jours ci et en fin de semaine c'est du depressionnaire bizarre
Salut
A mon avis vue la t° de l'eau à cette époque, si on a un été chaud il risque d'y avoir pas mal de thermique sur la Vendée ( NO only )... 8)
A mon avis vue la t° de l'eau à cette époque, si on a un été chaud il risque d'y avoir pas mal de thermique sur la Vendée ( NO only )... 8)
un articke pas mal du tout sur le thermik' avec guide des spots qui envoient :
http://www.agoride.com/pages/article_13913_21_8.htm
Perso je comprends pas que ça ne rentre pas en ce moment :?: :?: :?:
Le flux semble être à l'est :arrow: http://theyr.net/cg/cny/I181181/F=js*L=CN*...18*FRN*fr_Paris, la temp est + que hot :arrow: http://theyr.net/cg/cny/I181181/F=js*L=CN*...18*FRN*fr_Paris, et la water bien fraiche ... alors pourkoi ki rentre pas le thermik' :idea:
http://www.agoride.com/pages/article_13913_21_8.htm
Perso je comprends pas que ça ne rentre pas en ce moment :?: :?: :?:
Le flux semble être à l'est :arrow: http://theyr.net/cg/cny/I181181/F=js*L=CN*...18*FRN*fr_Paris, la temp est + que hot :arrow: http://theyr.net/cg/cny/I181181/F=js*L=CN*...18*FRN*fr_Paris, et la water bien fraiche ... alors pourkoi ki rentre pas le thermik' :idea:
je me risque... peut-etre que le sol n'est pas encore suffisement chaud en profondeur !!! Faut que ça chauffe encore plus longtemps....
-
- Timide
Moi aussi je me risque a une petite reponse pour lulu
Vu que tu es en finistere, peut etre que tu as l'impression que l'air est tres chaud car cela fais longtemps que tu n'as pas eu chaud, en réalité peut etre n'est elle pas assez élevée....
D'autres part, il y a eu du thermique renforcé par le flux de nord ce dernier week end en rade de brest du moins....
Vu que tu es en finistere, peut etre que tu as l'impression que l'air est tres chaud car cela fais longtemps que tu n'as pas eu chaud, en réalité peut etre n'est elle pas assez élevée....
D'autres part, il y a eu du thermique renforcé par le flux de nord ce dernier week end en rade de brest du moins....
[quote=La Krevette]Moi aussi je me risque a une petite reponse pour lulu
D'autres part, il y a eu du thermique renforcé par le flux de nord ce dernier week end en rade de brest du moins....[/quote]
Je sens poindre un début d'ironie quant à notre climat :wink:
Honnetement, ça cogne méchamment pour la région : 35° en plein cagnard, ça suffit largement pour avoir de Nord Est !
D'autres part, il y a eu du thermique renforcé par le flux de nord ce dernier week end en rade de brest du moins....[/quote]
Je sens poindre un début d'ironie quant à notre climat :wink:
Honnetement, ça cogne méchamment pour la région : 35° en plein cagnard, ça suffit largement pour avoir de Nord Est !