Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
spot dans le languedoc roussillon
spot dans le languedoc roussillon
bien sur il y a gruissant et leucate,
<br>mais la cote du languedoc roussillons est elle aussi ventée partout?
<br>c'est quoi en gros les stats de vent en juillet?
<br>Le vent rentre a collioure?
<br>
<br>Voila... petites question parceque c'estpossible que j'aille dnas le coins avec mes parents les 3 dernieres semaines de juillet!
<br>mais la cote du languedoc roussillons est elle aussi ventée partout?
<br>c'est quoi en gros les stats de vent en juillet?
<br>Le vent rentre a collioure?
<br>
<br>Voila... petites question parceque c'estpossible que j'aille dnas le coins avec mes parents les 3 dernieres semaines de juillet!
Re :spot dans le languedoc roussillon
ba alors les sudiste!!! ya personne qui me repond? meme pas quelque indication pour pas je je sois rageux pendant 3 semaine a savoir qu'à 50 km de la ou je suis ya du vent tous les jours?
par tram, faut aller aux aresquiers, a gruissan ou au lac du salagoo...ce dernier tu peux aussi le rider par thermique,et ça commence...mais niveau vent par Nord Ouest rien ne vaut Gruissan ou les Aresquiers...apres Sete,c'est bcp moins venté
Du côté de Collioure tu as la plage du Racou ( juste aprés être sorti de Collioure sur la commune d'Argelès).
Tu peux aller aussi à St Cyprien, le spot est juste à la sortie du village coté Canet.
Sinon tu as aussi le lac de Villeneuve La Raho.
en juillet il ya souvent un thermique ( le garbi ) orienté sud est
Tu peux aller aussi à St Cyprien, le spot est juste à la sortie du village coté Canet.
Sinon tu as aussi le lac de Villeneuve La Raho.
en juillet il ya souvent un thermique ( le garbi ) orienté sud est
Merci pour vos réponse!
Juste pour 2 ou trois petites précisions:
les conditions sont elles vraiment différentes au niveau du vent sur la zone entre leucate et collioure?
mes parents on trouvé une location a collioure
mais rien n'est encore réservé et si c'est a faire, c'est possible de changer...
pour les vagues j'imagine qu'il ne faut pas trop rever non?
Juste pour 2 ou trois petites précisions:
les conditions sont elles vraiment différentes au niveau du vent sur la zone entre leucate et collioure?
mes parents on trouvé une location a collioure
mais rien n'est encore réservé et si c'est a faire, c'est possible de changer...
pour les vagues j'imagine qu'il ne faut pas trop rever non?
a oui et pour les stats de vent, en gros, fo esperer 1 jours sur combien de vent en juillet?
j'suis allé 10 jours à Leucate en juillet dernier et j'suis sortis 7 fois dont 6 fois en 5.6 et une fois en 4.2...donc moi j'dirais qu'il'ya souvent du vent mais pas toujours très fort! (mais c'est pas plus mal ! !)
voilà...
voilà...
QUOTE(Storm)
j'suis allé 10 jours à Leucate en juillet dernier et j'suis sortis 7 fois dont 6 fois en 5.6 et une fois en 4.2...donc moi j'dirais qu'il'ya souvent du vent mais pas toujours très fort! (mais c'est pas plus mal ! !)
voilà...
voilà...
avec la RRD? :wink:
fort ou pas très fort!
Si j'avais eu autant de vent moi l'année derniere!!!
sur tout le mois d'aout, j'ai du sortir 3 fois en bretagne... et en 7.8!!!
mais alors c'est pareil ou pas collioure et leucate pour le vent?!
Si j'avais eu autant de vent moi l'année derniere!!!
sur tout le mois d'aout, j'ai du sortir 3 fois en bretagne... et en 7.8!!!
mais alors c'est pareil ou pas collioure et leucate pour le vent?!
QUOTE(BZH971)
QUOTE(Storm)
voilà...
voilà...
avec la RRD? :wink:
Ouai avec ma belle et super RRD...(d'ailleurs c'est là que j'ai souffert aux chevilles en 4.2 au Goulet!)
En principe la tram souffle plus fort sur Leucate que sue Collioure, elle est plus dans l'axe.
Mais en général quand ça souffle à Leucate ça souffle à Collioure.
Par contre au niveau du thermique je sais pas ce que ça donne sur Leucate.
Mais en général quand ça souffle à Leucate ça souffle à Collioure.
Par contre au niveau du thermique je sais pas ce que ça donne sur Leucate.
a bon? pour le thermique tu connais où toi? près de monpellier nan?
bon attention a tout les habitués de la région de leucate: je tiens à prevenir de l'arrivée imminante d'un chieur de première... c'est moi!!!
voila je vais surement venir dans le coin de leucate cet été au mois de juillet et on pourrait m'appeler petole man...
dès que je suis présent a un endroit, ya plus de vent! mais en contre parti, si tout marche bien ya une tempete avant et après mon séjours :!:
alors préparer vos voiles et flotteurs pour la première semaine de juillet, et le mois d'aout!
par contre pour tout le reste, ben vous pourez dormir, faire la fète, manger des chips, ou encore pécher...

voila je vais surement venir dans le coin de leucate cet été au mois de juillet et on pourrait m'appeler petole man...
dès que je suis présent a un endroit, ya plus de vent! mais en contre parti, si tout marche bien ya une tempete avant et après mon séjours :!:
alors préparer vos voiles et flotteurs pour la première semaine de juillet, et le mois d'aout!
par contre pour tout le reste, ben vous pourez dormir, faire la fète, manger des chips, ou encore pécher...
Une fois a Collioure t es plus tes loin de Port de la Selva et la ca souffle po mal. (en plus tu pourras enfin me dire si c'est bien ou pas).
Sinon je crois que les Ste Maries sont pas mal du tout par marin (desfois y en un peu en ete) ainsi que en gros toute la cote sabloneuse entre Leucate et Collioure.
Par contre je vois mal ou est la mise a l eau a collioure mais bon ca doit pouvoir se trouver. D'autant plus qu'a chaque tempete y a des photos de surfeurs a collioure dans le journal.
Voila sinon y a toujours plus de vent dans la zone entre La Franqui et le Grau de la vieille Nouvelle (en gros entre Leucate et Gruissan). Cherche po pourquoi mais c est comme ca.
Mes spots preferes sont donc les salins de Lapalme et la plage naturiste entre Port la Nouvelle et le rouet de lapalme (meilleure orientation de plage par rapport au vent) (en plus y a moins de monde qu'a la franqui ou a Gruissan)
Parconte ca commence a faire de la route pour venir de collioure. Tu devrais choisir plutot l espagne si tu veux vraiment du vent a mon avis (entre le cap Beart et le cap Creus tu dois pouvoir trouver ton bonheur quelque part, ces 2 caps ayant des stats de vent a faire palir le cap horn)
Voila bonnes vacances
Sinon je crois que les Ste Maries sont pas mal du tout par marin (desfois y en un peu en ete) ainsi que en gros toute la cote sabloneuse entre Leucate et Collioure.
Par contre je vois mal ou est la mise a l eau a collioure mais bon ca doit pouvoir se trouver. D'autant plus qu'a chaque tempete y a des photos de surfeurs a collioure dans le journal.
Voila sinon y a toujours plus de vent dans la zone entre La Franqui et le Grau de la vieille Nouvelle (en gros entre Leucate et Gruissan). Cherche po pourquoi mais c est comme ca.
Mes spots preferes sont donc les salins de Lapalme et la plage naturiste entre Port la Nouvelle et le rouet de lapalme (meilleure orientation de plage par rapport au vent) (en plus y a moins de monde qu'a la franqui ou a Gruissan)
Parconte ca commence a faire de la route pour venir de collioure. Tu devrais choisir plutot l espagne si tu veux vraiment du vent a mon avis (entre le cap Beart et le cap Creus tu dois pouvoir trouver ton bonheur quelque part, ces 2 caps ayant des stats de vent a faire palir le cap horn)
Voila bonnes vacances
pres de Montpellier niveau thermique tu as la lac du Salagoo!!!ou sinon par thermique j'ai jamais essayé vers les Aresquiers,mais ça doit etre blindé de monde...par contre compere tu prend pas la tete,emmene ta board quitte a attendre le vent,si tu vas sur leucate ou gruissan,tu as bcp de chances d'avoir du vent 8)