Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Spot en Turquie (Téos)

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
petur
Newbie
Newbie

Spot en Turquie (Téos)

Message par petur »

<!--color=--><span style="color:navy">Bonjour,<br /><br />
Avec mon amie, nous souhaitons partir fin juin, début juillet en Turquie pour naviguer.<br />
Mon amie a un niveau débutante confirmée en planche à voile <!--color=--><span style="color:teal"></span><!--/color=-->et moi perfectionnement funboard (waterstart, début jibe).<br />
Quelqu'un connaît'il le spot de Téos, le club Sun System et l'hôtel Atlantis.<br />
Merci d'avance pour vos réponses.<br /><br />
Petur.</span><!--/color=-->
jacko
Newbie
Newbie

Re :Spot en Turquie (Téos)

Message par jacko »

Je connais Teos pour y etre passé il y a quelques années en camping-car. Pas d'avis sur le club et l'hotel, par contre le spot ne m'avait pas laissé de souvenir impérissable. J'ai souvenir qu'il fallait tirer un bord pour sortir dans la baie.

Tant qu'à aller en Turquie et dans cette région pour faire de la planche, le spot d'Alacati me parait beaucoup plus approprié. En dehors des conditions de vent qui sont les meilleurs du coin (meltem + thermique qui font que tout le monde y trouve son compte à un moment de la journée), on a de l'eau à la taille sur les 400 premiers metres et en cas de problème, on dérive vers le fond de la baie et non pas vers le large comme à teos.

Pour le matériel, il y a Mistral + fun and fly + le club local.

Pour l'hébergement, très bel hotel à coté du spot (cher) + d'autres hotels et des pensions un peu plus loin.

Voilà

Jacko
Répondre