Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Lac de Monteynard
Lac de Monteynard
Pour les connaisseurs, quel est le camping le plus adapté pour la pratique du windsurf ? Sachant qu'une fois la voiture garé, elle ne bougera plus.<br /><br />
Pour les campings, il vaut mieux réserver ou tu peut te pointer à l'arrache et avoir un emplacement ?<br /><br />
Je pars avec une 6.4 et une 5.6, ça devrait le faire pour un gars de 55 kg ou c'est 7.5 mini obligatoire. D'après l'historique de winds-up, les thermiques tournent en moyenne à 12-15 nds, vous confirmez ?<br /><br />
En cas de pétole ça donne quoi ? VTT, parapente, rando ?
Re :Lac de Monteynard
A plus.
Du coup j'hésite entre le camping de Savel et celui d'Herbelon.
Les bords ont l'air plus longs à Savel mais vu l'orientation du lac c'est pas déventé ?
Wantoine @ 28/06/2011 - 18h36 a dit:
Merci pour les précisions, d'après les relevés baston ça plane tous les jours depuis pas loin de 2 semaine pour moi en 6.4.
Du coup j'hésite entre le camping de Savel et celui d'Herbelon.
Les bords ont l'air plus longs à Savel mais vu l'orientation du lac c'est pas déventé ?
Pour Savel, je dirais un peu moins fort (de peu) qu'à Treffort du à l'élargissement du plan d'eau et au fait que c'est un peu "désaxé", un peu plus plat aussi dans la partie devant le camping.
J'y retourne depuis 2 ans fin juillet et pas déçu pour l'instant.
-
- Jiber
Ces destinations sont en général plus fréquentés à la journée par des personnes qui sont dans les alentours.
A plus.

Ce que je cherche : une destination calme, un peu venté, et pouvoir faire autre chose en cas de pétole (la vrai). Donc VTT, parapente, randos. Monteynard à l'air de répondre à mes critères.
Après si je veux passer mes vacances à naviguer, autant rester en vendée (1 jours sur 2 de nav' assuré en période estivale) ou je débarque dans le sud en période de tram et finalement je passe mes vacances sur le bord ou complétement à la rue.
Il y a peut être d'autres endroits sympas à découvrir en France répondants à ces critères, ça sera pour les années futures.

-
- Jiber
Wantoine @ 30/06/2011 - 18h34 a dit:
On doit pas avoir la même notion de pétole
![]()
Pour moi 15 nds c'est pas pétole et je n'es pas le matos ni le niveau pour naviguer dans le sud par forte tram ou fort mistral.
Ce que je cherche : une destination calme, un peu venté, et pouvoir faire autre chose en cas de pétole (la vrai). Donc VTT, parapente, randos. Monteynard à l'air de répondre à mes critères.
Après si je veux passer mes vacances à naviguer, autant rester en vendée (1 jours sur 2 de nav' assuré en période estivale) ou je débarque dans le sud en période de tram et finalement je passe mes vacances sur le bord ou complétement à la rue.
Il y a peut être d'autres endroits sympas à découvrir en France répondants à ces critères, ça sera pour les années futures.
Pour les autres années, je pense Embrun et le lac de Serre-Ponçon dans les htes Alpes devrait repondre à tes critères.