Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ahd edition limitee magic surf

Avis et test des planches de la marque Ahd
Anonyme
Jiber
Jiber

ahd edition limitee magic surf

Message par Anonyme »

Quelqu´un a t il teste "L´inspiro 68" version magicsurf??????
<br>Quelle poids fait elle?
<br>merci
<br>Thomas.
francois
Jiber
Jiber

Re :ahd edition limitee magic surf

Message par francois »

Elle est identique à l'inspiro 68 2003 et à la freediamond 68 2002, mise à part la déco :wink:
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

Recyclage des stocks invendus ou amortissement des moules (ce qui revient au même) :shock: :shock: :shock: laugh.gif laugh.gif laugh.gif
lordyann
Newbie
Newbie

Message par lordyann »

Pareil,à magic surf on m'a proposé le pack Performance avec l'ahd inspiro 74 ou 77 mais en y regardant bien tu vois que c'est la même qu'en 2002 et que donc c'est pas forcément une enorme affaire...Meme si la planche est bien.
Moi perso je suis en train de m'orienter sur l'achat d'une RRD Avantglide L,ça va être COOOOOOOOOL !!!
Bonne nav' à tous!
++
Yannick
lordyann
Newbie
Newbie

Message par lordyann »

Ah ben non finalement pour cause de sous sous , je vais prendre le pack !!!!
LOL
laugh.gif

AHD 77 + Diablo 7.4

Mon premier matos à moi ENFIN !!!

Yannick
Graphachen
Timide
Timide

Message par Graphachen »

[quote=lordyann]Ah ben non finalement pour cause de sous sous , je vais prendre le pack !!!!
LOL
laugh.gif

AHD 77 + Diablo 7.4

Mon premier matos à moi ENFIN !!!

Yannick[/quote]

alors cette planche ?

c'est bien ou pas ?

j'hésite encore ...
wisnou
Timide
Timide

Message par wisnou »

Je confirme l'inspiro 74 est une super board, de 7m à +soif
de petole à petole, elle va très très vite tout en restant très facile

MAIS

maintenant je la vends, je change de région et me retrouve très venté.

Donc elle est àvendre la mienne de 2003, voir petites annonces où

[email protected]
wisnou
Timide
Timide

Message par wisnou »

Salut Graphachen.(texte que j'ai mis ds un autre post...et qui répond à tes attentes!!!)

Ben en fait j'ai débuté il y a 5ans mais je ne pratiquais que 2semaines par an voir 3.
Donc j'ai commencé sur Dufour puis Techno 273 de mon oncle et je suis arrivé au niveau: beachstart,virement de bord,empannage,harnais et quelques bouts de planning....Ni straps,ni jibe et le waterstart que lorsqu'il y a baston et que j'ai pied.
Donc un pti niveau.
Et cette année je me suis pris ce pack pour avoir mon matos à moi et surtout du bon matos et une voile grande.

ET FRANCHEMENT JE LE REGRETTE PAS!!!!

J'en ai fait quasiment une semaine en juillet et puis j'y suis revenu avant hier ( pour info je suis au Grau d'Agde dans le 34, à coté du cap d'Agde plus connu pour ses parties de jambes en l'air ds les dunes et ses camps de tout-nus ...) et là j'ai passé une journée extraordinaire avec ce matos...(10h->14h30 puis 17h->20h)
Un vent soutenu avec des rafales qui me faisaient presque sortir une plus petite voile mais non j'y suis quand même allé...
Et ben la j'ai fait que des bords au planning et j'ai vraiment eu de trooooop bonnes sensations...juste les fesses du flotteur et l'aileron qui touche l'eau et puis j'ai decouvert ce qu'etaient les appuis en planche .... et j'ai enfilé un peu les straps mais ça reste encore un tout petit début....j'ai du boulot au point de vue straps....

Enfin pour te dire , vu ton niveau tu n'auras aucun probleme pour relever ta voile sur l'inspiro 74(bon volume et stabilité tres bonne)...mais AUCUN.Elle super gréable cette planche et j'ai même tenté des jibes pour voir et je commence à sentir quelques trucs et je suis bien content...
La voile en 7.4 est impeccable,facile à gréer et très agréable même dans les rafales elle te degage pas en avant,c'est progressif....ROYAL pour apprendre le planning et le harnais.

Enfin voilà j'ai pas un grand niveau et je me régale avec ce matos....Avec la techno273 je ne voyais pas comment mettre les straps et la tu vois j'ai pu commencer à les enfiler meme si c'est pas gagné mais ça vient.Le jibe c'est pareil...

Pour moi que du bonheur...Le planning pendant des bords entiers je connaissais pas avant et ben avec ce pack j'ai pu le decouvrir et ça c'est vraiment un truc génial...

M'enfin je progresse c'est sur et certain....Je me fais plaisir et c'est surtout ça que je cherchais....

++Yannick
[/quote]
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

[quote=lordyann]Pareil,à magic surf on m'a proposé le pack Performance avec l'ahd inspiro 74 ou 77 mais en y regardant bien tu vois que c'est la même qu'en 2002 et que donc c'est pas forcément une enorme affaire...Meme si la planche est bien.
Moi perso je suis en train de m'orienter sur l'achat d'une RRD Avantglide L,ça va être COOOOOOOOOL !!!
Bonne nav' dans le cul
++
Yannick[/quote]
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

[quote=lordyann]en y regardant bien tu vois que c'est la même qu'en 2002 et que donc c'est pas forcément une enorme affaire...Meme si la planche est bien.[/quote]

j'ai pas compris là... :roll: la planche est bien mais c'est pas une énorme affaire, paske elle est pas chère mais de shape 2001?

:wink:

si tu veux du récent t'as des shapes 04 mais à prix marché
si ces prix sont trop élevés, t'as du pot ils ont réédité des shapes qui marchent bien à prix promo...

> franchement les mecs je vois pas ce que vous voulez de plus là...

démarche simple et honnête, y'en a toujours qui trouveront à redire...

nocomment
lordyann
Newbie
Newbie

Message par lordyann »

[quote=towcat]

j'ai pas compris là... :roll: la planche est bien mais c'est pas une énorme affaire, paske elle est pas chère mais de shape 2001?

:wink:

si tu veux du récent t'as des shapes 04 mais à prix marché
si ces prix sont trop élevés, t'as du pot ils ont réédité des shapes qui marchent bien à prix promo...

> franchement les mecs je vois pas ce que vous voulez de plus là...

démarche simple et honnête, y'en a toujours qui trouveront à redire...

nocomment[/quote]

c'est bon ne monte pas sur tes grands chevaux!!!
J'expliquais juste,l'année derniere,que c'etait une board réeditée etdéjà à la base un shape plus ancien!C'était juste pour qu'il sache!Apres c'est clair que c'est pas cher payé pour l'ensemble et que la planche est excellente,je suis tout à fait d'accord.
Alors les nocomment patati patata ... :arrow:

En tout cas cette année je trouve que magic surf a une offre moins interessante que l'année derniere (pour le meme prix que l'année derniere,t'as la meme planche et une voile plus petite et moins sympa)...
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

[quote=lordyann]En tout cas cette année je trouve que magic surf a une offre moins interessante que l'année derniere (pour le meme prix que l'année derniere,t'as la meme planche et une voile plus petite et moins sympa)...[/quote]
Si tu as trouvé mieux ailleurs, ne te gène pas, pas la peine de cracher dans la soupe non plus.. :roll:
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

[quote=lordyann]c'est bon ne monte pas sur tes grands chevaux!!!
...

Alors les nocomment patati patata ... :arrow: [/quote]

:roll: :wink:

no comment ... laugh.gif :arrow:

[quote=lordyann]En tout cas cette année je trouve que magic surf a une offre moins interessante que l'année derniere (pour le meme prix que l'année derniere,t'as la meme planche et une voile plus petite et moins sympa)...[/quote]

ça c'est évident...

maintenant les boards sont toujours totalement d'actualité...
quand tu vois que l'allegro demeure après 15 ans une référence en speed, une bonne board de 2 ans... :wink:
lordyann
Newbie
Newbie

Message par lordyann »

tout à fait biggrin.gif le matos est d'actualité ainsi on ne prend que peu de risques en achetant ces packs ... vivement que je ramene le mien à Toulouse d'ailleurs parce-que le seul essai de la Starboard Type-F au mondial du vent m'a laissé sur ma faim! :cry:
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Les planches Inspiro vendues à 890 euros chez Magic m'intéressent : soit la 77, soit la 85. Quelqu'un a t il essayé l'une ou l'autre ? C'est pour du light wind avec une v8 NP de 8.4 (je fais 85 kg). Je m'en fous qu'elle soit de 2003 ou 2008, je veux savoir :

1- si elle plane tot
2- si elles vont vite
3 - si c'est stable au point de pouvoir relever la voile sans partir au jus 1 fois sur 2

merci à vous !
Répondre