Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
foretrex 201, ca y est, je l'ai !!!!
foretrex 201, ca y est, je l'ai !!!!
J'ai eu la surprise de me faire offrir le foretrex 201. C'est top !! Maintenant, j'ai plein de questions. D'abord, au niveau du réglage pour la boussole, je n'arrive pas à la régler, elle indique toujours une mauvaise direction, et surtout elle n'est pas du tout réactive (bouge au bout de 2 minutes alors que le singal satellite est bon...).<br />Ensuite, j'ai vu dans les postes que vous disiez que point de vue étanchéité, il fallait faire attention. Vous arlez tous d'une pochette étanche, mais quelle tete elle a ? Ou on la met ?? J'ai vu aussi qu'il fallait renforcer les attaches, donc ca je vais le faire.<br />Dernière question, y a t il un site en francais ou tout est bien expliqué pour ensuite utiliser les tracés sur PC parce que j'y comprends pas grand chose... Cet apres midi, je vais faire un tour jusqu'à Miribel en vélo pour voir deja le fonctionement !<br />Merci pour vos réponses et bon vent à ceux qui en ont !!!
Re :foretrex 201, ca y est, je l'ai !!!!
piree ,joli cadeau et excellent choix...
transjai pour les explications du fonctionnement ,
aquapac pour la pochette etanche(brassard velcro),tu enleves celui du foretrex
necessaire car etanche mais ne supporte pas bien les grosses pelles en pav et l'eau s'infiltre au niveau du joint de l'ecran
bonne nav
transjai pour les explications du fonctionnement ,
aquapac pour la pochette etanche(brassard velcro),tu enleves celui du foretrex
necessaire car etanche mais ne supporte pas bien les grosses pelles en pav et l'eau s'infiltre au niveau du joint de l'ecran
bonne nav
-
- Timide
Re :foretrex 201, ca y est, je l'ai !!!!
Normal, ce n'est pas une boussole !
Cela indique l'orientation de ton MOUVEMENT, et est donc inexploitable en statique.
Si tu marches vers le nord, la fleche indiquera bien le nord, et si en marchant toujours vers le nord tu fais pivoter ton gps sur lui meme, l'indication sera toujours celle du déplacement, c'est à dire le nord.
Certains GPS font en plus compas electronique (boussole), mais ce n'est pas le cas de la majorité d'entre eux.
Cela indique l'orientation de ton MOUVEMENT, et est donc inexploitable en statique.
Si tu marches vers le nord, la fleche indiquera bien le nord, et si en marchant toujours vers le nord tu fais pivoter ton gps sur lui meme, l'indication sera toujours celle du déplacement, c'est à dire le nord.
Certains GPS font en plus compas electronique (boussole), mais ce n'est pas le cas de la majorité d'entre eux.