Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

achat de GPS

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
bigfredhuet
Timide
Timide

achat de GPS

Message par bigfredhuet »

J'ai lu pas mal de post deja et je trouve pas vraiment la réponse à ma question...<br />J'aimerais acquérir un gps mais je sais pas quel modèle...le foretex 201 est celui qui revient le plus souvent...mais ca me fait un peu peur ces histoires d'étanchéité, et de perte en nav...<br />En même temps j fais pas mal de course à pieds et j'ai vu sur le site de Garmin que ds les gammes au dessus il y avait en plus un cardio fréquence mètre interressant ds ma pratique de la course ègalement...<br />QQ1 peut il me donner des infos par rapport à tout ca? et surtout me rassurer et me conseiller ds le choix d'un modèle.<br />Merci d'avance.
bigfredhuet
Timide
Timide

Re :achat de GPS

mon sujet a été pas mal l mais sans réponse....
p etre le running fait il peur?
renseigner moi au moins sur les gps en nav planche ce qi se fait de mieux le plus fiable le moins couteux et le plus performant...

encore merci à ceux qi me répondent... rolleyes.gif
dam
Timide
Timide

Message par dam »

Pour ma part, j'utilise deux appareils différents pour la planche et pour courir : le foretrex 201 pour le palcnhe et un cardio beaucoup plus petit pour la course à pied. Le fortrex est un peu gros pour courir avec, ca va sur petite distance mais apres, c'est un peu galere, ca tient un peu trop le poignet.
Apparemment, Il y aurait bientot un nouveau garmin pour la planche (lu sur le forum), mais pas confirmé.
Donc à ta place, soit j'attendrais qq mois le nouveau garmin, s'il va bientot sortir, sinon le foretrex 201. En tout cas, je ne prendrais pas un seul appareil pour planche et course.
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

tu peux mettre le lien du post sur le nouveau gps de garmin ????

merci
Seb38
Timide
Timide

Message par Seb38 »

Salut,

Je me suis offert un Foretex 201 au début de l'été et j'en suis super content biggrin.gif
Pour l'étanchéité c'est pas un problème, il faut juste savoir qu'il faut le protéger. Pour ma part j'ai juste une housse néoprène (pour lecteur mp3 < 10 euros) non étanche mais qui évite le contact direct avec l'eau lors des gamelles. L'inconvénient c'est de ne pas avoir de lecture directe du gps en navigation (mais de toute façon à 30 noeuds...).

Pour ce qui est de la perte je pense que c'est un risque quel que soit le modèle. Pour ma part j'ai sécurisé la housse avec un bout très fin que je passe autour du bras : si le velcro lache, normalement je dois me retrouver avec le bazar qui pendouille au bras.

En tout cas quel que soit le modèle que tu choisisses, fonces ! c'est vraiment sympa de connaître sa vitesse et de pouvoir la vérifier/comparer avec l'impression ressentie (c'est parfois surprenant !). De plus j'ai progréssé sur mes réglages et j'ai tendance à toiler plus qu'avant (bah oui ça motive ce truc!)
dam
Timide
Timide

Message par dam »

QUOTE(mechouille @ 28 Sep 2006, 07:24 AM)
tu peux mettre le lien du post sur le nouveau gps de garmin ????

merci
[right][snapback]398060[/snapback][/right]

Ouch, alors là je serais pas te dire. Je ne sais même plus si c'était sur ce forum. Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, mais c'est une info que j'ai entendu plusieurs fois. Maontenant, c'etait peut etre une connerie aussi... blink.gif
bigfredhuet
Timide
Timide

merci pour ces conseils...
je crois que j vais acheté le foretrex 201 et puis un cardio pour la course...c'est plus sage.
un foretrx neuf à 199euros ca vaut le coup??
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

c le prix tout simplement ...

si tu trouve moins cher je prend

avec revendeur francais je parle bien sur ..

les us sont moins cher mais bonjour la waranty
christine
Timide
Timide

Message par christine »

QUOTE(bigfredhuet @ 27 Sep 2006, 11:38 AM)
J'ai lu pas mal de post deja et je trouve pas vraiment la réponse à ma question...
J'aimerais acquérir un gps mais je sais pas quel modèle...le foretex 201 est celui qui revient le plus souvent...mais ca me fait un peu peur ces histoires d'étanchéité, et de perte en nav...
En même temps j fais pas mal de course à pieds et j'ai vu sur le site de Garmin que ds les gammes au dessus il y avait en plus un cardio fréquence mètre interressant ds ma pratique de la course ègalement...
QQ1 peut il me donner des infos par rapport à tout ca? et surtout me rassurer et me conseiller ds le choix d'un modèle.
Merci d'avance.
[right][snapback]397666[/snapback][/right]

J'ai un copain qui en a un garmin foretrex 201 neuf (jamais vu l'eau) et qui le vend 200 euros (il bosse tellement et loin du spot qu'il n'a pas réussi à s'en servir une seule fois). Si tu es interressé, mp sur windsurfing33 ou transjaï.
Je mets le mien dans un brassard aquapac, c'est top, et en plus j'ai mis sur le velcro du brassard un anneau en élastique (comme on trouve sur le bracelet des montres pour qu'il ne s'ouvre pas).
Aucun souci depuis.
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(bigfredhuet @ 28 Sep 2006, 06:27 PM)
...
un foretrx neuf à 199euros ca vaut le coup??
[right][snapback]398464[/snapback][/right]

c'est le prix dans presque tous les shop
bigfredhuet
Timide
Timide

ca se trouve ou un aquapack??
et comment on fait on perce le plastique pour que ca dépasse les sangles ou quoi?
et puis on peut voir ca vitesse en nav?
si ya qq1 qui a des fotos...
christine
Timide
Timide

Message par christine »

QUOTE(M @ 2 Oct 2006, 10:06 PM)
c'est le prix dans presque tous les shop
[right][snapback]399691[/snapback][/right]

Ben alors mon pôte qui en veut 200euros en veut trop... les prix ont-ils tant baissé en quelques mois? il me semble avoir payé 250 euros...
bigfredhuet
Timide
Timide

et oui moi j l ai paye 199 en shop...
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

QUOTE(bigfredhuet @ 3 Oct 2006, 10:22 AM)
ca se trouve ou un aquapack??
et comment on fait on perce le plastique pour que ca dépasse les sangles ou quoi?
et puis on peut voir ca vitesse en nav?
si ya qq1 qui a des fotos...
[right][snapback]399756[/snapback][/right]

http://www.aquapac.net/usstore/erol.html

J'utilise le modèle "pro sport mini (arm pack)". Ça vient avec une bande velcro, mais le le sécurise avec une corde et un crochet, le tout attaché sur mon mat en haut du boom.

On voit très bien et il est facile de manipuler le gps a travers le sac.

A+
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Sensiblement la même chose, mais je le porte en haut du bras. Je ne défais JAMAIS le scratch, ça évite qu'il ne se détériore et vu qu'il est un peu élastique, ça ne pose aucun problème.

Pour la course à pied, soit tu mets aussi à cet endroit, nettement moins chiant qu'au poignet (un peu trop lourd), soit dans la pochette d'une ceinture ventrale (je cours toujours avec de la flotte), soit dans la pochette de short/ collant : on en a souvent une, il n'y est pas gênant.

Je préfère quand même courir avec ma montre (Suunto X6HR). je fais du trail running longue distance, c'est nettement plus pratique qu'un GPS (boussole, altimètre, cardio...)
Répondre