Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Essaouira 09 - quelques conseils
-
- Newbie
- Messages : 0
- Enregistré le : 15 août 2003, 12:16
- Contact :
Essaouira 09 - quelques conseils
Bon, je ne vais pas réinventer la roue car je pense qu'il y a suffisemment de posts à ce sujet sur les differents forums de wind/kite (et dont je me suis aussi inspiré pour mes précédents voyages à Essaouira). Je rajouterai donc uniquement quelques éléments liés à mon expérience.<br /><br /><br />
<!--b--><span class="b">1</span><!--/b-->: Acheter un guide (genre routard, futé, lonely, etc...). Mine de rien je l'ai intensément utilisé car vous pouvez être sûr de revenir à Essaouira ;2)<br /><br />
<!--b--><span class="b">2</span><!--/b-->: si vous y allez en couple et/ou SANS matos, je vous conseille de choisir un riad dans la médina (comptez 400 à 500MAD/nuit, soit 40eur à 50eur). Charme et confort au rendez-vous.<br /><br />
<!--b--><span class="b">3</span><!--/b-->: si vous comptez prendre votre matos, je vous conseil l'hotel Vague Ocean Bleu - c'est spartiate mais tout le necessaire est là, et à trés bon prix!. Compter 250MAD la chambre double. Passez le bonjour à Fouad le patron, jeune kitsurfeurs hyper sympa. L'hotel est à l'extérieur de la médina, dans le quartier calme dit 'des dunes'. On est aussi tout près des differents clubs de wind/kite.<br /><br />
<!--color=--><span style="color:red"><!--url--><a href="http://www.essaouiranet.com/hotel/vague ... lor=--><br /><br />
<!--b--><span class="b">4</span><!--/b-->: Location de voiture? pas de probleme, à côté du Vague Ocean Bleue une agence de loc', 25eur/jour la petite voiture.<br /><br />
Enfin, n'hésitez pas à aller mager un morceau ou boire un thé chez Christophe, c'est à deux pas de l'hotel, et juste de l'autre côté de la plage. Ce derniers sera une excellente source de conseils sur les spots, les conditions et la technique.<br /><br />
<!--color=--><span style="color:red"><!--url--><a href="http://www.kiteadventuressaouira.com/"> ... lor=--><br /><br />
En ce qui concerne les logements sur Moulay (20min en voiture d'Essaouira)... à moins d'avoir un van, laisser tomber. Et puis ce bien plus sympa de loger dans Essaouira.
-
- Jiber
- Messages : 2738
- Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
- Contact :
Re :Essaouira 09 - quelques conseils
bigben007_ch @ 01/06/2009 - 23h02 a dit:
3: si vous comptez prendre votre matos, je vous conseil l'hotel Vague Ocean Bleu - c'est spartiate mais tout le necessaire est là, et à trés bon prix!. Compter 250MAD la chambre double. Passez le bonjour à Fouad le patron, jeune kitsurfeurs hyper sympa. L'hotel est à l'extérieur de la médina, dans le quartier calme dit 'des dunes'. On est aussi tout près des differents clubs de wind/kite.
http://www.essaouiranet.com/hotel/vague-ocean-bleu/index.html
4: Location de voiture? pas de probleme, à côté du Vague Ocean Bleue une agence de loc', 25eur/jour la petite voiture.
http://www.kiteadventuressaouira.com/
En ce qui concerne les logements sur Moulay (20min en voiture d'Essaouira)... à moins d'avoir un van, laisser tomber. Et puis ce bien plus sympa de loger dans Essaouira.
Salut et merci pr ces précisions.
Le standing de vague ocean bleu me convient, et le tarif est dans mon budget. Cependant pas de cuisine...aurais tu le même type de plan en appart / hotel ? ( car manger au resto ts les jours, ca va faire des frais bien que ce soit le maroc...)
Pour la voiture je pensais a de la logan a 22€ / jour, faut il reserver ?
J'y serai du 1 au 20 / 09. J'atteri a marrakech, avec ma copine, ainsi qu'une 68L + 3.6 / 4.2 / 5.0m² ! Je suis à petit budget bien qu'il faut que ce soit des vacances, et que les plans roots sont pas au gout de la copine !
Des bons spots avec une plage a labris du vent pr qu'elle bronze sans se faire fouetter par le sable ?
As tu été sur Marrakech un peu ?
merci a toi
ced
Re :Essaouira 09 - quelques conseils
je vous fait part de mon expérience aussi :
sur le parking du port, entrée de la Medina, faites demander Hicham Lahmaid, dites lui que c est de la part de Sébastien le belge de Liège, il vous trouvera un appart dans vos prix dans l'heure et sa commission est très correcte. A partir de là, vous irez faire vos courses dans le souk, ca coute trois fois rien, et c est nikel

pour le matos, possible de le laisser sur la voiture a ce parking qui est gardé jour et nuit ! no problemo

si quelqu un passe par Hicham, dites le moi, ce serait sympa, c est plus qu'une connaissance...

pour le bronzage de la copine, soit le tout début de plage le long du muret, soit à l autre extrémité, après les chameaux, vers le chateau de Jimi Hendrix, x, c est plus cool pour le vent....
Marrakech? bien une journée pour voir... possible d y aller en bus depuis Esaouira, no problemo, retour le soir

" Marrakech Arnaqueche, Agadir rien à dire et Essaouira ça ira "

-
- Newbie
- Messages : 0
- Enregistré le : 15 août 2003, 12:16
- Contact :
Re :Essaouira 09 - quelques conseils
windstormsurfing @ 03/06/2009 - 22h56 a dit:
Salut et merci pr ces précisions.
Le standing de vague ocean bleu me convient, et le tarif est dans mon budget. Cependant pas de cuisine...aurais tu le même type de plan en appart / hotel ? ( car manger au resto ts les jours, ca va faire des frais bien que ce soit le maroc...)
En fait, au Vague Ocean Bleu tu peux tout à fait utiliser la cuisine, te faire à manger et dîner dans la salle à manger.
Si tu préfères louer un studio/appart, tu as le choix entre:
1- A ton arrivée par bus à la gare routière d'Essaouira tu seras tout de suite abordé par des personnes ayant ou connaissant des apprts à louer: à toi de préciser où tu veux loger (dans ou en dehors de la médina) et ton budget.
2- Au rond point à l'entrée de la ville (en face des centres de windsurf - reconaissable par une sculpture en son centre), des jeunes gens secouent des clefs à l'attention des voitures, signifiant qu'ils ont un appart à louer.
3- Tu contactes Fouad, le patron de l'hotel vague bleue, et tu lui demandes gentillement de te trouver un appart.
windstormsurfing @ 03/06/2009 - 22h56 a dit:
Pour la voiture je pensais a de la logan a 22€ / jour, faut il reserver ?
C'est toujours mieux.
windstormsurfing @ 03/06/2009 - 22h56 a dit:
Des bons spots avec une plage a labris du vent pr qu'elle bronze sans se faire fouetter par le sable ?
Ouhhh lààààà...!!! c'est dur! La 1ère fois j'y suis aussi allé avec ma compagne, mais heureusement elle a pris des cours de planche. Aucun endroit n'est vraiment à l'abris du vent à Essaouira (et crois moi que l'on a vite froid!). Il y aurait en effet le muret côté médina (mais à oublier, personne ne voudrait se poser là). Sinon, entre les dunes du côté des clubs et écoles de surf (il faut alors marcher un peu).
windstormsurfing @ 03/06/2009 - 22h56 a dit:
As tu été sur Marrakech un peu ?
N'hésites pas à y faire un saut ou même à y passer une nuit dès que les prèv' se font plus timides: des chambres correctes pour 10 à 15eur près de la place Jemaâ l'fna, super central donc, de très bonnes adresses dans le guide Lonely Panet. Les premiers bus au départ d'Essaouira sont vers 7h, les derniers retours au départ de Marrakech vers 19h. Compter 3h30 de trajet. Tu peux aussi y aller en voiture si tu t'en sens capable (s'orienter en ville, circulation, etc...).
BB
-
- Jiber
- Messages : 2738
- Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
- Contact :