Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Baie de Rosas !

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
avida dollars
Timide
Timide

Baie de Rosas !

Message par avida dollars »

Salut !<br />
C'est l'été, n'hesitez plus, lets go empuria brava ! Là tu as du thermique tous les jours et le soir c'est l'eclate !<br />
Perso j' y serai 3 semaines en juillet ( en meme temps j'y suis quasiqment touts les mois ! )
vento
Jiber
Jiber

Re :Baie de Rosas !

Message par vento »

les mauvais en géographie comme moi aimeraient savoir où ça ce situe  :(
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

avida dollars
Timide
Timide

oui c'est là et c'est le paradis !

Peche sous marine le matin, planche l'aprem !
bastonman
Timide
Timide

Message par bastonman »

C'est la première grande baie après la frontière, j'y suis déjà allé, c'est vrai que le cadre est superbe, le problème c'est que l'hébergement est assez ,cher, plus de 25 euros la nuit au camping à l'époque. De plus c'est plutôt le royaume des grandes voiles même si le thermique est régulier. :wacko:

Il y a une petite ville pas loin: Estartit, bien moins chère, avec une boite sympa le Maxim's... :lol:

Anders Bringdal avait fait un déplacement dans les environs, séance de waveriding d'anthologie avec des monstres liquides, dans la baie de Pals que j'ai jamais réussi à trouver... B)

:sleeping:
avida dollars
Timide
Timide

Bringdal à Pals mais aujourd'hui Bringdal au Jai d'abord et puis la world cup est justement sur la baie de rosas pour son thermique et ses possibilités de deplacements !

Par contre, si les campings sont pas donné, il faut dire que tu n'es pas au camping des flots bleu. Ici, c'est 1000 places donc pas mal à 50m de la mer ( entre ta tante et l'eau bein ya rien). Avec 2 piscine, minigolf, boite, r'estau, tennis 3 cours, terrain de basket et foot. Et surtout d'empuria tu peux rayonner partout ( cadaques comme gerone) puisque tu as un quasi nationale qui fait la cote. Par contre à Estartit, bein c'est un peu le trou du monde, un fois là bein ya plus grand chose, t'es à quasimenyt 3/4 dheure de figueres...

Bref, Rosas, empuria, etc, le top !
bastonman
Timide
Timide

Message par bastonman »

C'est sûr ça dépend de ce que tu recherches, les plans usines c'est pas mon truc...
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

et à 1h de leucate! :lol:

quand on vous dit que le 11 est le windsurf paradise! B)
avida dollars
Timide
Timide

bastonman @ 14/06/2009 - 11h52 a dit:

C'est sûr ça dépend de ce que tu recherches, les plans usines c'est pas mon truc...

C'estvrai que Estartit et les nuées de plongeurs direction les iles medes, ca doit vraiment pas être une usine ! AHAHAHAHHAHA  :lol:

Qu'est ce qu'on se marre ici ! Le seul moment ou l'Estartit ne ressemble pas à une usine ( bien loin d'ailleurs de l'esprit même de l'Ampurdan) c'est peut être l'hiver , encore que là ce soit une usine à chats tellement y'en a !

Voyonnnnnnsss

Adéu y visca catalunya

Jean Charles, 1001
avida dollars
Timide
Timide

jmd11 @ 14/06/2009 - 21h30 a dit:

et à 1h de leucate! :lol:

quand on vous dit que le 11 est le windsurf paradise! B)

Si je demenage de The place, c'est clair, ca sera 11 ou 66 !
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

L'an dernier j'y ai passé deux semaines, sans matos, j'ai pleuré tous les apres midi en voyant les mecs se foutre a l eau direct sur la plage, au milieu des baigneurs.....
bastonman
Timide
Timide

Message par bastonman »

C'estvrai que Estartit et les nuées de plongeurs direction les iles medes, ca doit vraiment pas être une usine ! AHAHAHAHHAHA  :lol:

Toi, je suis sur que tu as tout tué sur ton home spot :lol:

C'est sur que le pot d'échappement du voisin de camping au ras de ta toile de tente y a pas mieux pour un réveil en fanfare....AHAHAHAHAHAHaussi... :stuart:
avida dollars
Timide
Timide

bastonman @ 15/06/2009 - 10h19 a dit:

Toi, je suis sur que tu as tout tué sur ton home spot :lol:

C'est sur que le pot d'échappement du voisin de camping au ras de ta toile de tente y a pas mieux pour un réveil en fanfare....AHAHAHAHAHAHaussi... :stuart:

On n'a vraiment pas du aller au même camping ! ( Laguna pour moi !)

Aprés, en tant qu'apneiste, photographe sous marin en apnée et accessoirement pecheur sous marin, cela fait bien longtemps que l'on a appris la prservation de la faune. Aller à l'eau avec une arbalète ne veut pas dire flinguer 200 poissons. De quoi manger suffit amplement !

Par contre, pour en avoir parler avec nombre de centre à l'Estartit, ils sont nombreux à déplorer la surexplotation des iles medes. Bien que reserve, elles n'empêchent pas un ronde de bateau interminable l'été et les nuisances qui vont avec ! Heureusement une solution pour l'ancrage est là.

Tu vois Estartit est un coin sympa mais c'est un trou, labaie de Rosas offre une ouverture plus importante c'est tout !

Aprés quoi qu'il en soit, la catalogne c'est bien ( même si que tu sois à estartit ou rosas, trouver de la vrai bouff espagnole n'est pas toujours simple !)

a+

Jean Charles, 1001
bastonman
Timide
Timide

Message par bastonman »

Comme je ne suis pas rancunier, je te prête mon Hulk...

Posted Image
fe2plus
Jiber
Jiber

Message par fe2plus »

Yop,

une idée des voiles utilisées lors de ce fameux thermique du soir ? 6 ou 7m ?

J'irais bien faire un tour, mais je pense que ca va etre trop light...
Répondre