Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
matos adapté à l'ile Maurice?
matos adapté à l'ile Maurice?
Moi et mon copain partons pour Maurice à fin Juin pour 2 semaines.<br />
Moi 57kg, je jibe et débute en vague<br />
Lui, 80kg, jibe, surf, jump avec aisance.<br /><br />
En fonction des conditions de vent à cette période il faut plutot prendre quoi?<br /><br />
j'hésite tout d'abord entre wave et freestyle wave (entre 76, 83 et 85lt)<br />
et lui entre wave et freestyle wave (entre 81, 91 et 95lt).<br /><br />
merci pour vos feed-backs!
-
- Timide
Re :matos adapté à l'ile Maurice?
Je suppose que vous serez au Morne

Perso je te conseillerai de prendre une board FSW (85L) pour que tu sois à l'aise sur les 2 programmes même sur la première barre de vagues (little reef, si ma mémoire est bonne; 1/1,50) et une pure W pour ton homme s'il se sent d'aller rider Manawa un peu + loin au fond du spot, où il pourra sans souci s'éclater en surf et en saut !
C'est votre matos ? ou bien vous louez sur place ? Le Club Mistral du Morne est assez bien fourni en matos.
En effet on sera au morne à l'Indian Resort.
Comme on ne peux prendre que 20kg p.pers. on va plutot louer au club Mistral.
C'est super plat comme spot? (hormi les rouleaux bien sûr

-
- Timide
Mais quoiqu'il en soit assez plat pour bien progresser en carving, ou pour le FS.
Vous partez avec quelle compagnie aérienne ?
Je fais 85Kg.
Spot pour tous les goûts : du plat à vagues glassy selon l'endroit.
Le plus chiant c'est les marée surtout si on va au club Mistral (horaires de nav parfois très limités, ils prennent pas de risque pour leur matos ). Avoir sa propre planche (pas toute neuve) c'est pas plus mal.
Tres bonne idee de prendre ton matos... je suis venu en me disant que sur les brochures y'avait des north sails flambant neuve... resultat une bonne bache triangulaire au mieu....
donc, pour la loc, club mistral direct et ne pas se fier aux hotels, le service et les employes sont irreprochables et meme au top (et j'en ai fait des hotels) , mais question materiel de voile c'est zero.
points super chiants:
- navigable a maree haute uniquement avec le matos de loc
- on vient de se payer 3 jours de houle enorme, loc interdite sauf si tu as deja fait tes preuves, et quand tu debarque c'est pas evident. (franchement jamais j'aurais foutu un pied a l'eau tellement c'etait gros)
- attention au courant et aux coraux vraiment pas loins de la surface
j'ai un peu les glandes de pas avoir pu naviguer et je repars mardi, la prochaine fois je prends mon matos

-
- Timide
Bulba @ 08/05/2010 - 15h04 a dit:
j'y suis actuelement, meme si ca souffle pas des masses en ce moment et j'ai vu de petites baches au morne pourtant a vu de nez je dirait qu'il faut dans les 7m2 pour etre bien...
Cette semaine, le ventilo a baissé car grosse dépression qui passe dans le grand Sud, donc ça perturbe les courant d'alizés qui viennent de s'établir depuis quelques semaines.
Donc voir des 7.0 au Morne (en dehors de la saison) c'est plutôt exceptionnel

Xtof a raison, c'est plutôt du 4.5/5.7...
..Tres bonne idee de prendre ton matos... je suis venu en me disant que sur les brochures y'avait des north sails flambant neuve... resultat une bonne bache triangulaire au mieu....
donc, pour la loc, club mistral direct et ne pas se fier aux hotels, le service et les employes sont irreprochables et meme au top (et j'en ai fait des hotels) , mais question materiel de voile c'est zero...
Les NORTH flambant neuves, c'est effectivelment au Club Mistral; les hotels ont pour la plupart du matos d'avant guerre avec voile en Dacron !!
Attention question matos perso au Morne; le Club Mistral n'est pas très chaud pour le storage, et l'Hotel Indian Resort non-plus (ça fais désordre dans le jardin tropical pour les autres clients qui sont pas windeux

...puis vu le ramdam que nous a fait AirFrance ces derniers temps à propos du matos de glisse (200 € par trajet par boardbag), faut faire gaffe que les vols AirMauritius soient pas en partenariat avec AF justement...
Cela dit, il semblerait que les choses rentrent dans l'ordre dans les semaines à venir, AF ayant fait marche arrière sur sa nouvelle tarification bagages :
http://www.flysurf.com/frontblocks/news/news_comments.asp?absolutepage=3&id_news=14926&gauche=news_comment
...points super chiants:
- navigable a maree haute uniquement avec le matos de loc...
Donc si possible choisir ses dates de séjour, et éviter (si possible) les semaines de nouvelle Lune et Pleine Lune, où les marées basse sont TRÈS prononcées...
ou alors prendre un plus petit aileron, voire opter pour des twin-fins + courts que d'hab'

Mais c'est vrai que le fond étant parsemé de corail par endroits, la nav' par marée basse certains jours peut être fatale aux ailerons et à certains pieds qui se posent au mauvais endroit...

- on vient de se payer 3 jours de houle enorme, loc interdite sauf si tu as deja fait tes preuves, et quand tu debarque c'est pas evident. (franchement jamais j'aurais foutu un pied a l'eau tellement c'etait gros)
- attention au courant et aux coraux vraiment pas loins de la surface
j'ai un peu les glandes de pas avoir pu naviguer et je repars mardi, la prochaine fois je prends mon matos
C'est vrai que le courant est VRAIMENT fort les jours de gros; donc ne pas hésiter à se renseigner auprès du Club, et surtout prévenir quelqu'un sur la plage de sa sortie (et de son retour) !!