Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
vacances famille et fun
vacances famille et fun
j'hesite entre trois déstinations:<br />
-grece rhodes car avion direct<br />
-maroc essaoira<br />
-lanzarotte!!<br /><br />
voilà si certains l'int déjà fait sans divorcer au retour!!!!je suis preneur!!
-
- Newbie
Re :vacances famille et fun
Les canaries c'est plus problèmatique pour la plage si tu as des petits enfants le vent est parfois fort est te matraque la peau.... mieux pour naviguer en célibataire...et franchement la grèce c'est plus joli!
Clairedelune @ 20/05/2010 - 20h00 a dit:
La grèce c'est sympa , cool pour naviguer il y a un super spot à iallysos un peu après rhodes town. Les plages sont jolies, y a le centre de rhodes pour faire du shopping et sortir le soir pleins de coins magnifiques à visiter et la nourriture grec est délicieuse. Je suis allée 2 fois à rhodes et j'ai toujours adoré aussi pour naviguer plusieurs centre de location de windsurf.
Les canaries c'est plus problèmatique pour la plage si tu as des petits enfants le vent est parfois fort est te matraque la peau.... mieux pour naviguer en célibataire...et franchement la grèce c'est plus joli!
a quel hotel es tu allée?
-
- Newbie
Centre de location matos jurgen nies avec planche F2 ect...tu devrais trouver ton bonheur!

http://www.funboard50.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=64
C'était vraiment top comme endroit. En clair, c'était balade dans Rhodes et tourisme le matin, planche l'après-midi

Mais comme tu pars en famille, tu auras l'occasion de plus faire le touriste à Rhodes, notamment si tu loue une caisse pour te déplacer sur l'ile. Le meltem étant un vent du nord c'est les côtes Nord-Ouest-Sud qui sont exposées, la côte Est est plus protégée et se prête plutôt aux visites touristiques, je pense notamment à la ville de Lindos et à son acropole. D'ailleurs si tu apprécies les lieux chargés d'histoire tu trouveras tout comme moi ton bonheur sur place.

Je recherchais un concept Famille ET planche
Par élimination, je trouve que la Grèce ( ou Rhodes, mais ma femme y est déjà allé 2x ) réunie bcp d'avantages
pour info, on n'a pas retenue:
- FuerteVentura = un peu roots pour notre fille
- Tarifa = Trop de trajet en voiture (2400 km A&R)
- Maroc = trop roots pour notre fille et pas fana de Gastro ...
- Corse du sud = vent trop aléatoire
- Sardaigne = idem
- Lanzarote = ...on a hésité
- L'Egypte = Charters pas glop
Essaouira un peu plus, mais a partir de 4 ans il n'y a pas de problèmes. Il faut mieux éviter avec des enfants en bas ages
xtof @ 26/05/2010 - 15h56 a dit:
Fuerteventura n'est pas roots pour des enfants même petit. Et pourtant j'y suis allé il y a longtemps. Corralejo est vraiment sympa.
-----> j'y suis déjà allé... on roulait en plein soleil dans une voiture de loc chargé à ras-la-gueule de matos pour naviguer sur des spots (canon) bien volcaniques ...
Tu as raison, Corralejo pour ma p'tite ça pourrait être rigolo ... mais pour la planche, j'imagine pas ma p'tite, à jouer toute seule, sur des plages de roches bien coupantes, au milieu de nulle part ...
Essaouira un peu plus, mais a partir de 4 ans il n'y a pas de problèmes. Il faut mieux éviter avec des enfants en bas ages
Altoids @ 26/05/2010 - 16h35 a dit:
Fuerteventura n'est pas roots pour des enfants même petit. Et pourtant j'y suis allé il y a longtemps. Corralejo est vraiment sympa.
-----> j'y suis déjà allé... on roulait en plein soleil dans une voiture de loc chargé à ras-la-gueule de matos pour naviguer sur des spots (canon) bien volcaniques ...
Tu as raison, Corralejo pour ma p'tite ça pourrait être rigolo ... mais pour la planche, j'imagine pas ma p'tite, à jouer toute seule, sur des plages de roches bien coupantes, au milieu de nulle part ...
Les plages de Flagbeach / Glassbeach (et même Cotillo) sont bien sympa pour les enfants quand même.
xtof @ 26/05/2010 - 17h04 a dit:
Altoids @ 26/05/2010 - 16h35 a dit:
Les plages de Flagbeach / Glassbeach (et même Cotillo) sont bien sympa pour les enfants quand même.
Ah oui, c'est vrai ... ces plages sont sympas
Altoids @ 26/05/2010 - 09h47 a dit:
Cet été je pars avec ma femme et ma fille de 5 ans en Grèce (Naxos)
Tu pars avec un TO?
Ono @ 03/06/2010 - 13h38 a dit:
Altoids @ 26/05/2010 - 09h47 a dit:
Cet été je pars avec ma femme et ma fille de 5 ans en Grèce (Naxos)
Tu pars avec un TO?
J'ai approché Fun and Fly et AutreMer et fais faire des devis
= ...
Et j'ai trouvé moins chers par un TO 'classique' à prestation strictement identique
(+ accord en direct avec le centre de loc pour le matos)
= au final, on économise 450€ env ?
Merci
Ono @ 04/06/2010 - 08h02 a dit:
Ca vaut le cout de chercher un peu alors.
Merci
internet + teléphone sur 3 ou 4 heures de recherche/travail = 450€
OUI, ça vaut le coût !!!!!!!!!!