Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fin aout Turquie Teos ou Alacati? ....  ou Grece?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Fin aout Turquie Teos ou Alacati? ....  ou Grece?

Message par Le_Piante73 »

Bonjour,<br /><br />
J'envisage d'aller en Turquie fin Aout.<br />
J'hesite en Teos ou Alacati?<br />
Quelqu'un connait-il ces spots?<br />
Je cherche quelque chose de facile pour perfectionnement.<br /><br />
Sinon j'avais pensé aux iles Grecques, mais on m'a dit que c'etait moins faciles pour des gens peu expérimentés ?<br />
Votre avis?<br /><br />
Merci par avance de vos conseils?
Tibi
Timide
Timide

Re :Fin aout Turquie Teos ou Alacati? ....  ou Grece?

Message par Tibi »

Salut,

Ça dépend, perfectionnement à partir de quel niveau ;-)

Alacati est plus facile car tu as pied sur qq centaines de mètres, mais c’est un peu une usine à windsurf, plein de monde.

Teos c’est plus joli, il y a des îles à explorer etc. par contre tu n’as pas pied et il faut faire un petit près & virement de bord pour rejoindre la zone de nav.

Si tu passes le waterstart, Teos est plus sympa à mon avis.

Les îles grecques ça dépend, il y a des tas de spots en Grèce !
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Merci de ces renseignements.

Alacati Usine à windsurf, ça ne me dit pas trop. Mais c'est un peu l'impression que j'ai eu en cherchant sur le net.

Je prefererais le cadre de Teos tel que tu le decris.

Pour le niveau planche, c'est ma femme qui est moins expérimenté. Elle sait fait aller-retour avec virement de bords. force 4-5 sur eau plate. + un peu beach start. Avec bic techno 150litres.

Tu crois ça peu etre bon pour Teos?

Coté Iles grecques je pensais à la Crete, il n'y a que cette ile que je connaisse un peu. Je suis allé à Plalekastro en 1993 (he oui). J'avais beaucoup aimé , meme si vent tres fort.

Mais c'est une belle ile. Je pense j'y retournerai quand je pourrai prendre 2 semaines, pour mixer windsurf et visites.
Tibi
Timide
Timide

Message par Tibi »

Le_Piante73 @ 14/07/2010 - 15h00 a dit:

Pour le niveau planche, c'est ma femme qui est moins expérimenté. Elle sait fait aller-retour avec virement de bords. force 4-5 sur eau plate. + un peu beach start. Avec bic techno 150litres.

Tu crois ça peu etre bon pour Teos?

Oui, le spot est bien sécurisant car on démarre dans une petite baie — dont il faut sortir au près pour tirer des bords corrects — et comme il n’y a pas de houle ni de gros clapot, le vent même fort reste facile à gérer.

Le_Piante73 @ 14/07/2010 - 15h00 a dit:

Je suis allé à Plalekastro en 1993 (he oui). J'avais beaucoup aimé , meme si vent tres fort.

J’avais pas aimé le clapot croisé à l’époque et j’en ai un mauvais souvenir pour m’y être tordu le pied (resté coincé dans le strap). Mais sinon c’était top, du vent et du soleil tout les jours, plein de trucs à visiter, des randos sympas.
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Finalement je viens de passer une semaine à Teos.

Pas de bol, pas eu de vent. Ca soufflait le jour ou on est arrivé. ça souufflait la nuit ou on est parti.

Mais pendant la semaine, à peine un petit force 3 les 2 derniers jours  :snif: .

Hyper frustrant. D'autant qu'a cette fin aout il y avait peu de planchistes, et donc on n'avait que l'embarras du choix pour les planches et voiles du centre Fun system. Vraiment dommage car ils sont bien équipé.

Ceci dit je ne regrette pas mon choix, car ce premier voyage en Turqie nous a bcp plu. La polulation est agréable, et le cade etait magnifique.

Teos n'est peut etre pas le spot le plus venté de Turquie, mais j'ai consulté vite fait windguru, qui annoncait egalement quasi petole sur Alacati (le spot voisin turque), idem sur Plalekastro (Crete) et Karpathos.

Je pense avec madame nous y retournerons. avec du vent cette fois-ci, on ne peut pas etre maudit à chaque fois!

Pour ceux qui etait dans les Cyclades cette derniere semaine d'aout 27 aout - 3 septembre), confirmez-vous la petole annoncé sur windguru?
boubie
Newbie
Newbie

Message par boubie »

J'ai pratiqué les deux et j'ai préféré ( et de loin ) Alacati.

Beaucoup plus de vent ( juillet/aout ), plus de choix ( à l'époque  ) au niveau des clubs, et hotel qui correspondait mieux à mes attentes !!
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Coté hotel, je ne connais pas l'hotel d'Alacati, d'apres les photos, c'est un gros immeuble de béton, et ça ne m'attire pas trop.

hotel Teos, c'est l'ambiance club de vacances qu'est pas trop mon trip. Si j'y retourne l'année prochaine, j'envisage pour l'hebergement de passer par des locaux.

Je m'etais finalement orienté vers Teos, car d'apres lecture sur different forum, Alacati serait un peu "bondé" sur l'eau en juillet aout, contrairement à Teos où on peut faire le jibe en toute tranquilité.

Si tu as fait les 2, est-ce que tu confirme que bcp de monde sur l'eau à Alacati?

As-tu quand meme eu du vent sur Teos?

Quand tu dis plus de vent sur alacati, c'est en nombre de jour, ou force du vent?

Merci de tes infos.
boubie
Newbie
Newbie

Message par boubie »

Il est vrai que l'hotel faisait un peu bloc de béton, mais a l'époque, bon confort, bon petit dej et bonne nourriture le soir !!

Teos, comme tu le precises etait plus axé "club de vacances", ce qui n'est pas mon trip non plus.

Question vent, sur une semaine, j'ai eu un aprés midi de vent fort ( entre 5 et 6 ), c'est tout.

A Alacati, j'ai toujours eu, sur une période d'une semaine, du vent entre 5 et 7.

En juillet/Aout.

D'ailleurs, il suffit de voir les grosses éoliennes implantées sur les hauteurs pour comprendre qu'Eole est un habitué des lieux !

Sinon il est vrai qu'Alacati est trés fréquenté l'été par la jeunesse turque.

Ca frime pas mal, mais il y a des pointures en planche !!

Je pense hélas, que cela ne s'est pas arrangé depuis la dernière fois que j'y suis allé (2001), car visiblement, des hotels se sont montés et de nouveaux clubs se sont implantés.
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Ok. Merci pour ces précisions. Donc si je dois aller à Alacati, je vais eviter la haute saison, et plutôt viser juin ou debut septembre.

Et Bodrum, tu as des infos?
boubie
Newbie
Newbie

Message par boubie »

Bodrum, ça a été le pire  :D

2 apm de vent sur 15 jrs, en aout  :lol:

J'étais au club nathalie simon.

Et a l'hotel Tansel.

Qui était plutot pas mal.

Le spot pourrait être sympa, mais d'aprés qques recoupements, les années passant, le vent se faisait moins présent !!

C'était en 2002.

J'espère que la situation s'est améliorée depuis  :D

Le club était tenu par un couple franco/turque, Jean michel et Jale.

Lui sympa, elle.............................imbuvable !!!

Par contre, en absence de vent, c'est l'endroit, des trois, ou il y a le plus de choses à voir.

Alacati est ( était ?? ) pour moi la meilleure destination pour avoir du vent  :)
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Merci d'avoir fait partager tes experiences Turques.

J'ai pris des notes pour l'année prochaine.
Tibi
Timide
Timide

Message par Tibi »

C’est un peu bête de ma part de te dire ça maintenant, mais tu aurai facilement pu aller voir par toi-même à quoi ressemble Alacati car c’est pas loin du tout de Teos. En plus si tu es chez Fun System Teos tu peux louer gratos chez eux à Alacati.

Sinon pas de bol pour le vent, mais normalement s’il y a rien à Teos il y a rien non plus à Alacati. Les jours où il y a 3 Bft par contre il y a peut-être 4 à Alacati.
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Possibilité de faire Teos - Alacati en Dolmut?

Sais-tu combien de kilometre? / Temps du trajet?
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Je retente ma chance à Teos. Depart demain matin.

Je vais pas etre maudit 2 années de suite? Ce serait pas humain.

Je vous raconterai à mon retour.
Le_Piante73
Jiber
Jiber

De retour de cette semaine Turque.

Finalement cela s'est mieux passé que l'année dernière, beaucoup mieux meme, puisque j'a
Répondre