Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Prendre son matos au cap vert, Je suis un fou ?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Popy
Timide
Timide

Prendre son matos au cap vert, Je suis un fou ?

Message par Popy »

Bon ben voila, on part avec popette à sal fin février pour deux semaines.<br /><br />
La TAP me demande 100 € A/R pour un pack windsurf dans lequel je compte mettre les flotteurs.<br /><br />
Comme j'ai droit à 20 kg par personne, je prendrais un sac par personne pour les 2 voiles + wish que nous aurons chacun.<br /><br />
Je stockerais le matos à l'appart ou chez Josh puis taxi pick up pour les déplacement.<br /><br />
Vous en dites quoi ?<br /><br />
J'ai l'impression que personne ne prend son matos là bas, pourquoi ?<br /><br />
Merci.
Bibifloch
Newbie
Newbie

Re :Prendre son matos au cap vert, Je suis un fou ?

Message par Bibifloch »

même question avec popol aux Canaries  :lol:

sérieux, je me pose la même question pour le Cap Vert, après une très mauvaise expérience de location (avec ces enf... de flag beach pour ne pas les nommer)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Bibifloch @ 04/01/2011 - 17h50 a dit:

même question avec popol aux Canaries  :lol:

sérieux, je me pose la même question pour le Cap Vert, après une très mauvaise expérience de location (avec ces enf... de flag beach pour ne pas les nommer)

raconte, t'as eu quoi comme mauvaise experience avec Flag Beach ?

je comptais passer par eux dans l'année

Sinon pour le cap vert comme je disais à popy c'est une bonne idée de prendre son matos, surtout pour plus d'une semaine.

Enfin je vous souhaite d'avoir plus de chance que moi, mes bagages ont été perdues au retour de sal il semblerait, very bad trip en perspective pour faire la déclaration et recuperer ma tune :-/
Bibifloch
Newbie
Newbie

Message par Bibifloch »

j´avais réservé une semaine de location chez eux en juillet dernier. Je me suis vautré sur un duck jibe et ai bien failli me casser les dents, du coup je lâche le matos, qui dérive vers les 2/3 seuls rochers du spot (la guigne!).

La voile étant un peu déchirée, ils me demandent de payer 200€ (évidemment, l´assurance, dont je n´ai jamais vu les termes du contrat, ne couvrait pas la navigation dans les rochers ...). Sur le coup, je ne suis pas encore véners parce qu´ils me filent la voile, quasi neuve et franchement peu abîmée.

Mais ces cons refusent de me louer du matos pour le reste de la semaine, considérant que je pourrais faire encore des dégâts. Ce qui a pourri évidemment le reste du séjour.

Le premier jour, ils ont aussi refusé que je navigue parce que l´agence (allemande) ne leur avait pas fourni le voucher à temps mais ils avaient quand même mon nom sur leur liste.

Niveau surveillance: 0 pointé. Avoir un zodiac ne garantit pas qu´ils surveillent les types sur l´eau.

Et quand je leur ai demandé de la glace pour désenfler ma lèvre qui avait triplé de volume, tout ce qu´ils avaient à me proposer, c´était de la glace à l´eau  :D

Alors, revenons-en au transport de matos au Cap Vert
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Popy @ 04/01/2011 - 16h46 a dit:

Bon ben voila, on part avec popette à sal fin février pour deux semaines.

La TAP me demande 100 € A/R pour un pack windsurf dans lequel je compte mettre les flotteurs.

Comme j'ai droit à 20 kg par personne, je prendrais un sac par personne pour les 2 voiles + wish que nous aurons chacun.

Je stockerais le matos à l'appart ou chez Josh puis taxi pick up pour les déplacement.

Vous en dites quoi ?

J'ai l'impression que personne ne prend son matos là bas, pourquoi ?

Merci.

+ 1..jamais fait le cap Vert mais j ai fait un paquet de trips et j ai toujours pris mon matos....pour 100 euros ou meme 200 j hesiterais pas une seconde....

surtout au cap vert, toi tu vas aller sur ponta ou autres bien radical donc tu vas casser du tos....mieux vaut casser le sien que celui des clubs...enfin du club de josh car il y a que lui qui pourrait te preter du tos pour nav sur ponta en plus....bref...on est jamais mieux servi que par soi meme...

et puis au moins ton tos tu le connais bien ...pas  d excuse matos...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Goyter Man @ 07/01/2011 - 15h58 a dit:

Popy @ 04/01/2011 - 16h46 a dit:

Bon ben voila, on part avec popette à sal fin février pour deux semaines.

La TAP me demande 100 € A/R pour un pack windsurf dans lequel je compte mettre les flotteurs.

Comme j'ai droit à 20 kg par personne, je prendrais un sac par personne pour les 2 voiles + wish que nous aurons chacun.

Je stockerais le matos à l'appart ou chez Josh puis taxi pick up pour les déplacement.

Vous en dites quoi ?

J'ai l'impression que personne ne prend son matos là bas, pourquoi ?

Merci.

+ 1..jamais fait le cap Vert mais j ai fait un paquet de trips et j ai toujours pris mon matos....pour 100 euros ou meme 200 j hesiterais pas une seconde....

surtout au cap vert, toi tu vas aller sur ponta ou autres bien radical donc tu vas casser du tos....mieux vaut casser le sien que celui des clubs...enfin du club de josh car il y a que lui qui pourrait te preter du tos pour nav sur ponta en plus....bref...on est jamais mieux servi que par soi meme...

et puis au moins ton tos tu le connais bien ...pas  d excuse matos...

ce qui est vrai c'est qu'en louant le matos au club Fanatic j'ai eu du bon matos, mais avec une poignée de wish pas geniale, un mat SDM, ce genre de petits détails

moi je te conseille de prendre ton matos popy !
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

je rentre juste de fuerte ou j'ai prisl'option loc au coup par coup, et je le regrette car les planches de surf que j'ai emmennées m'on coutées le même prix que si j'avais pris un gros boardbag avec tout dedans (surf et winds) quand à la loc même constat: à flag les mecs sont vraiment trop con et ils te prennent de haut sous pretexte que t'as pas le choix et que si t'es pas content tu nav pas... c'est mieux chez Pierre Bracard (7th wave) mais avec ce sentiment que si tu exploses tout dans les rocks t'es mal... au final si je devais le refaire j'emporte tout, car souvent tu n'as pas le vent tous les jours ou toute la journée et si t'as loué pour rien c'est dommage.de plus dans des conditions délicates naviguer avec un matos trés diférent du sien sans ses repères t'es pas trop bfacile ce qui guache un peu....enfin c'est mon sentiment.
Popy
Timide
Timide

Message par Popy »

je prends tout c'est clair.

merci pour vos retours.

y a rien de mailleur sua son propre matos.

et puis ca fait cooooool de trainer 80 kg de matos !
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

prends tout en double au cas ou...
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Cotillo, Majanicho, .... miam miam pour le matos :dev:

Glassbeach avec 25 kts ... on s'approche de la perfection !!! :love:

Enjoy
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Altoids @ 25/01/2011 - 13h43 a dit:

Enjoy

tu confonds, il part au cap vert lui, pas à Fuerte

Fuerte c'est moi qui y vais 2 semaines en mai avec ma chérie en fait !  :dev:  :dev:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Mouette @ 25/01/2011 - 13h57 a dit:

Enjoy

Fuerte c'est moi qui y vais 2 semaines en mai avec ma chérie en fait !  :dev:  :dev:

Ooouuups !!! :pinch:

En mai, tu vas te gaver ....
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

prendre des voiles etc comme bagage de soute normal, tu oublies... ils accepteront pas le format....deso
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

ça dépend de la compagnie avec air europa pour 150 EU ta le forfait windsurf ou surf pour 1 boardbag ils ne pèsent pas... départ Bilbao vol direct environ 200 Eu /personne
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Mouette @ 25/01/2011 - 13h57 a dit:

Enjoy

cule !
Répondre