Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Trip Bretagne
Trip Bretagne
bonjour<br /><br />
Mon amie et moi souhaitions changer de destination cet été et comme elle est espagnole j´ai pensais que nous pourrions découvrir toute la côte atlantique pour passer 2 ou 3 semaines en Bretagne.<br />
Par contre j´ai bien peur de m´embéter au niveau windsurf et surf.<br />
Comment sont les conditions en été? Il y a moyen de trouver des vagues et du vent?<br />
max je navigue en 5 m avec une planche de freestyle (si je ne trouve pas de vague...). S´il y a des vagues c´est encore mieux et s´il y a du side shore light wind ça me va aussi.<br />
Je fais aussi du SUP<br />
Ceux qui connaissent les conditions éclairez moi SVP
Mon amie et moi souhaitions changer de destination cet été et comme elle est espagnole j´ai pensais que nous pourrions découvrir toute la côte atlantique pour passer 2 ou 3 semaines en Bretagne.<br />
Par contre j´ai bien peur de m´embéter au niveau windsurf et surf.<br />
Comment sont les conditions en été? Il y a moyen de trouver des vagues et du vent?<br />
max je navigue en 5 m avec une planche de freestyle (si je ne trouve pas de vague...). S´il y a des vagues c´est encore mieux et s´il y a du side shore light wind ça me va aussi.<br />
Je fais aussi du SUP<br />
Ceux qui connaissent les conditions éclairez moi SVP
Re :Trip Bretagne
Prends le SUP
Avec 5 m tu ne feras pas une sortie .
+1
tu trouveras pas mal de thermiques mais jamais assez puissant pour 5m. Après, tu peux toujours avoir une bonne surprise avec une petite dépression qui passerait par là.
tu trouveras pas mal de thermiques mais jamais assez puissant pour 5m. Après, tu peux toujours avoir une bonne surprise avec une petite dépression qui passerait par là.
:-(vento @ 07/01/2011 - 06h38 a dit:
Prends le SUP
El les vagues sont souvent présentes pour le SUP? Quelle taille en général?
Et il n´y a même pas du 10-12 noeuds avec des vagues conditions side off pour pouvoir prendre des vagues au retour???
-
- Jiber
5m va être juste ...
ou alors tu es tout léger (ce qui est possible)
si à 15/20nds tu peux t'amuser alors deux destinations à thermique en Bretagne (si beau temps)
Saint Pabu (la sortie des abers en bretagne nord, sable blanc fin, eau transparente et couleurs magnifiques)
Saint Colomban dans le morbihan (entre Carnac et Quiberon)
eau plus chaude, thermique un poil plus faible mais ça va,
s'il te faut 30nds alors prends juste le sup à moins de tomber sur une méga dépression (mais vent fort chez nous = pluie donc en vacances ...hum ...)
pour les deux sites proposés, si beau temps le thermique monte fort vers 15h00 doublant facilement la force du vent présent le reste de la journée,
ces deux spots sont "freeride"
mais des vagues sont dispos pas bien loin des deux, ...
maintenant faut de la houle ...
sinon La Torche mais l'été ça sature vite niveau fréquentation ...
mas souvent plus d'air qu'ailleurs (pas certain l'été)
ou alors tu es tout léger (ce qui est possible)
si à 15/20nds tu peux t'amuser alors deux destinations à thermique en Bretagne (si beau temps)
Saint Pabu (la sortie des abers en bretagne nord, sable blanc fin, eau transparente et couleurs magnifiques)
Saint Colomban dans le morbihan (entre Carnac et Quiberon)
eau plus chaude, thermique un poil plus faible mais ça va,
s'il te faut 30nds alors prends juste le sup à moins de tomber sur une méga dépression (mais vent fort chez nous = pluie donc en vacances ...hum ...)
pour les deux sites proposés, si beau temps le thermique monte fort vers 15h00 doublant facilement la force du vent présent le reste de la journée,
ces deux spots sont "freeride"
mais des vagues sont dispos pas bien loin des deux, ...
maintenant faut de la houle ...
sinon La Torche mais l'été ça sature vite niveau fréquentation ...
mas souvent plus d'air qu'ailleurs (pas certain l'été)
Merci Christophe pour avoir pris le temps de présenter les conditions.
Par contre (désolé d´insister) mais est ce qu´on trouve des spots side off en été.
En fait j´ai un livre sur tous les spots en Europe mais ils ne précisent pas trop à quels moments de l´année ils marchent plus.
Apparemment l´été vous avez des thermiques donc si je trouve un spot avec des vagues qui poussent, si le vent est au dessus de 10-12 noeuds ET side off ça me permettra de m´amuser .
Vous avez de belles vagues normalement même en été, non?
Par contre (désolé d´insister) mais est ce qu´on trouve des spots side off en été.
En fait j´ai un livre sur tous les spots en Europe mais ils ne précisent pas trop à quels moments de l´année ils marchent plus.
Apparemment l´été vous avez des thermiques donc si je trouve un spot avec des vagues qui poussent, si le vent est au dessus de 10-12 noeuds ET side off ça me permettra de m´amuser .
Vous avez de belles vagues normalement même en été, non?
-
- Jiber
pour la vague, je ne connais pas assez bien pour te conseiller,
par contre, tu peux poser ta question sur Uride (le forum)
là c'est le forum des amateurs de vagues du coin !

christopheforest @ 09/01/2011 - 15h14 a dit:
pour la vague, je ne connais pas assez bien pour te conseiller,
Je vais faire ça. En tout les cas merci pour vos réponses.