Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Salut tout est dans le titre je connais Lanzarote mais pas grand Canaria j'ai lu des trucs sur Pozo d'ou je vais commencer loc matos chez Dunki center <br /><br />
On a une caisse on voudrai essayer les spots en fonction des orientations<br />
Si quelqu'un maitrise le suje ou je navigue en fonction du vent et quel type de spot<br />
Merci
réponse un peu tardive... mais qui servira à d'autres peut être...
Je ne connais pas bien Gran Canaria, ou plutôt je ne vais pas souvent ailleurs qu'à Pozo... donc niveau conseil, tu peux trouver mieux, mais je vais y aller avec ce que je sais.
Pozo est le spot principal de l'île, tu peux y louer ton matos pour la semaine chez Pozowinds par exemple, louer appart/chambre chez Cutre, au CIW à la Ola ou autre, et les prix sont corrects.
Le spot marche très bien durant l'été de juin à fin août (juillet c'est le mieux, d'où l'épreuve de vague PWA) par vent orienté Nord. Pour le reste de l'année ça s’équilibre je crois, qu'il faut bouger selon l'orientation du vent.
Bref partons du principe qui tu y va en été: pour varier un peu de Pozo, il ya Vargas 10 min en voiture, des vagues plus nettes, avec du vent un peu moins fort qu'à Pozo.
Si ça ne rentre pas à Pozo/Vargas, tu peux bouger un peu plus au nord: El Burrero, Carrizal, ou carrément vers l'aéroport.
Lorsque le vent vient du Sud (sauf erreur en dehors de l'été le plus souvent), il y a moyen de descendre dans le sud naviguer, Maspalomas etc, entre les rangées de touristes alignés... oui oui j'ai testé et j'ai bcp rigolé.
Si tu veux faire du freestyle, ou du speed tu peux aller à Arinaga, le plan d'eau est super flat.
L'idéal c'est de trouver un local et de lui demander où il faut aller suivant le vent, ou à Jonas de chez pozowinds. Si jamais le centre de Dunkerbeck n'est pas à Pozo mais dans le Su ... juste avant la masse de touristes :P
J'espère qu'il y a qq infos utiles dans tout mon Blabla!!