Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Météo

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
youbi
Newbie
Newbie

Météo

Message par youbi »

Qui a une idée un peu précise de ce qu'on prévoit comme vent sur la mer du Nord - Gelbique et le Nord pas de Calais ce we 18/19-10 ? En fonct° des sites que je checke ça va de 3 à 7 Bft.
<br>Allez-vous en vous faire une idée avec ça ? :?
<br>Mais, ok, la météo (et la planche par conséquent) n'est pas encore une science exacte.
<br>c u
den
Timide
Timide

Re :Météo

Message par den »

On est plusieurs (Seb, Max le belge, Etienne, TLS,...) à habiter la capitale de l'Europe et à scruter la météo du plat pays.

Pour le moment, les prévisions sont que l'anticyclone qui est au dessus de la Scandinavie et qui nous balance plein soleil et vent d'est (+/- 5bft) depuis le début de la semaine pendant qu'on est au boulot se barre samedi (le con!!), mais en ne faisant pas la teuf vendredi soir et en partant tôt samedi matin sur la zeelande ou sur la côte, ça devrait sans doute pouvoir le faire en grande toile (genre 6m²).

Voilou :?
TLS
Timide
Timide

Message par TLS »

pour savoir s'il y a du vent, mieux vaux attendre le dernier moment... par exemple, cette semaine il n'y a pas eu de vent à la mer alors qu'a bruxelles et que les previsions etaient bonnes... dans la section webcam de ce site, il y a deux webcam en belgique (duinbergen et heist) :!:
TLS
Timide
Timide

Message par TLS »

youbi
Newbie
Newbie

Message par youbi »

bon ben merci à tous.
malheureusement mon problème reste le même: j'ai déjà au moins 5 types de prévisions différentes (car quand même entre 3 petit Bft et un 5 bien établi y a de la marge) en fonction des sites. :?
d'ailleurs, ce système de Bft je trouve ça pas top pour le vent car entre 28 et 39 km/h (le min. et le max pour 5 Bft) y a quand mê une solide marge.
En+, je vous avoue ê :evil: et aussi :cry: : je reviens de deux semaines en France où j'ai eu 4 jours de bons vent et depuis mon retour au boulot, déjà 4 jours non stop. tout le monde s'en fout mais ça fait du bien de le dire.
:roll: le truc idéal, surtout quand je vois que TLS dit qu'y a pas eu de vent à la mer (vu ce qu'il y a eu sur BXL, ça paraît ongeluflijk! :shock: ), ce serait d'avoir un endroit où tél à la mer juste avant de partir.
youbi
Newbie
Newbie

Message par youbi »

ENCORE MOI:
et je vous ai pas parlé de l'orientation qui va de NE à NO !
soit 180° de différence ! :shock:
youbi
Newbie
Newbie

Message par youbi »

woups !
90°, sorry pour le mauvais calcul
:oops: mais ça reste quand même bcp
Répondre