Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

scandale !!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
sailpower
Jiber
Jiber

scandale !!!

Message par sailpower »

le mot est un peu fort mais...
<br>
<br>Hier en parcourant le site je tombe sur la liste la liste des DW riders et je m'apercoit que des petits malins ont detourné le systemeen rajoutant un - et en reprenant les memes numeros que ceux des autres, c'est franchement lamentable et regretable !! Visiblement les gens ont toujours pas compris l'esprit de ces numeros....
<br>D'autres part, je le rappelle pour l'historique, cette iniative de créer des numeros pour se reconnaitre sur l'eau avait etait lancée sur le chat par quelques uns d'entre nous et je constate amerement que ces dites personnes lors du transfert de la liste du chat vers la liste directwind
<br><a href='http://www.directwind.com/dwriders.php' target='_blank'>http://www.directwind.com/dwriders.php</a> se sont vus prendre leur numeros par d'autres et que rien n'a ete retabli.. regrettable.
<br>Dans ces conditions et vu l'esprit general qui regne autour de cette liste c'est a se demander si il faut toujours etre fier d'arborer ses numeros dans les voiles
<br>
<br>
<br>voila ca plaira peut etre pas a tout le monde, on va peut etre dire que je fais une montagne de pas grand chose mais l'esprit de ces numeros n'etaient plus du tout dans la tonalité que l'on avait donné a cela lors de sa creation et ca m'atriste profondement.
francois
Jiber
Jiber

Re :scandale !!!

Message par francois »

Je suis tout à fait d'accord avec toi

Le problème c'est comment différencier les vrais DWers des gens de passage qui s'approprient du même coup un numéro histoire de ??

Personnellement, les miens sont collés :

user posted image

Je pense que certains prennent leur numéros mais ne les mettent pas forcément sur leur voiles après non plus. De toute façon, les "vrais" DWers se reconnaissent je pense :wink:
CrAbE645
Timide
Timide

Message par CrAbE645 »

surtout que la plupar des numéros snt pris par des gens que l'on a jamais vu ici !
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Y'en a un qui a pas tout compris d'ailleurs, puisqu'il a pris 4 numéros différent !! :shock: :shock:

Tain, quelqu'un a même pris le numéro de Laurent, y'en a qui ont vraiment rien compris

user posted image

Peut-être qu'il faudrait mettre une petite note explicative Laurent ? Ou alors, bloqué les numéros avec un "-", mais y'en aura qui en mettront 2 ou autre chose. Pff :roll:
DM
Timide
Timide

Message par DM »

oui je viens de voir ça c'est qui le ludovick de nolimit qui a pris 4 numéros :shock:
je vois pas tres bien l'utilitée c'est n'importe quoi la
moi perso ça fait aussi un bout de temps que j'ai mis les miens dans mes voiles mais sur le spot je suis le seul, dommage car y'a d'autres dw'ers la bas
ho-okipa
Timide
Timide

Message par ho-okipa »

bah non le principe est de rencontrer des dwinders qu'on connait pas.... aprcque les gens que tu connais, ya pas besoin de leur n° pour les reconaitre
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(CrAbE645)
surtout que la plupar des numéros snt pris par des gens que l'on a jamais vu ici !

exact en plus !!
DM
Timide
Timide

Message par DM »

arff t'a ete plus rapide que moi françouais :wink:
DM
Timide
Timide

Message par DM »

QUOTE(ho-okipa)
bah non le principe est de rencontrer des dwinders qu'on connait pas.... aprcque les gens que tu connais, ya pas besoin de leur n° pour les reconaitre

ba oui justement je les connais po on discute parfois ensemble sur le forum mais sur l'eau on se voit jamais dommage avec les n° ça serait plus simple
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(ho-okipa)

c'est pas une raison pour prendre les numéros des autres :wink:
ho-okipa
Timide
Timide

Message par ho-okipa »

g jamais dis que ct une raison de prendre les n° des autres ... je suis du meme avis que sail , et puis quand je disais les gens que tu "connait" je parlais effectivement des gens que tu connais de vue, pas les gens que tu connais que sur le net.
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

Moi j'ai mis mon n° dans mes voiles depuis le tout début: DW111 et un être forcément malfaisant me l'a subtilisé...
Alors je pense que je vais enlever le n° de ma voile. Non pas parce que je suis faché, mais parce que cela m'a amené à la reflexion suivante:

Depuis que les stickers existent (ceux qui sont vendus par DW et qu'on peut coller dans la voile), ils se suffisent à eux-même et les n° n'ont plus l'utilité qu'ils avaient à leur création.
Par ailleurs, ces numéros ont été initiés, comme le dit sailpower pour créer un esprit de groupe, une identité. Cet idéal est forcément dévoyé à partir du moment ou ceux qui squattent les n° ne sont pas actifs sur le site, et ne reprennent pas à leur compte ce but.

Pourquoi ne pas instaurer une sorte d'"éligibilité"? un truc du genre, pour faire partie des DW riders, il faut avoir un certain nombre d'heures de DW, une ancienneté, une activité réelle... et faire en sorte que cette eligibilité ne soit pas a perpetuite....

QUOTE(francois)
c'est pas une raison pour prendre les numéros des autres

Fais pas ton troll laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

Tout ce qui est avec les - vient d'être viré...

Et je vais faire quelque chose pour les N° car c'est vraiment le bordel !

Pour le moment sur DW les inscriptions sont un peu catastrophiques :
Forum / Chat / Abonnements / DWriders.

Je vais simplifier tout ça le plus rapidement possible pour avoir une seul et unique inscription !
Laurent / Admin
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

QUOTE(Laurent)

Je vais simplifier tout ça le plus rapidement possible pour avoir une seul et unique inscription !

je suis bien d'accord avec cette reflexion c'est bien le bordel !!!

NOTE: les inscriptions sur le forum n'ont aucune valeur pour nous seul la liste dw riders compte comme on l'avait fixé a l'epoque
david06
Newbie
Newbie

Message par david06 »

QUOTE(sailpower)
QUOTE(Laurent)

je suis bien d'accord avec cette reflexion c'est bien le bordel !!!

NOTE: les inscriptions sur le forum n'ont aucune valeur pour nous seul la liste dw riders compte comme on l'avait fixé a l'epoque

sinon on devrait mettre les étoiles et les titres dans les voiles :wink:
Répondre