Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Funeste anniversaire !!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bzh1913
Timide
Timide

Funeste anniversaire !!!

Message par bzh1913 »

Je ne veux pas jeter un pavé dans la mer (ni dans la mare, d'ailleurs), Mais il y a un an ( le 13 exactement), le prestige coulait :!: :!: :!:
<br>Pendant ce temps, total est la valeur n°1 du CAC40 et degage au troisieme trimestre un Benefice net record (je crois que c'est 1.8 milliard d'euros, mais sous reserve). Je sais , ce sujet a ete evoque 1 million de fois, mais franchement, j'ai les boules :twisted:
<br>BZH 1913 :!:
Gurb
Timide
Timide

Re :Funeste anniversaire !!!

Message par Gurb »

Selon les infos en espagne, il reste encore 8 plages bien contaminées,
et des tonnes de foil sous 10 cm de sable... :evil: :evil: :evil:
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

j'ai entendu hier à la radio que des plages sont souillées TOUS les jours en galice... :x
faites comme moi: depuis l'affaire de l'erika je n'ai plus jamais mis les pieds dans une station du groupe total (elf, fina...)
certains me diront que c'est dérisoire comme action... mais que faire d'autre? et si tout le monde faisait pareil ces enfoirés changeraient peut-être (un peu) leurs mauvaises habitudes!
tao
Timide
Timide

Message par tao »

ya pas qu'en galice.....
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Moi aussi je boycote...à défaut d'autre chose...
XPstriker
Timide
Timide

Message par XPstriker »

erika = Total
prestige c'est po Total , mais une compagnie petroliere Russe
...
enfin ca ne change rien au problem , mais il fo savoir de koi on cause biggrin.gif
burnhead
Timide
Timide

Message par burnhead »

moi aussi, je boycotte mais ils approvisionnent aussi les grandes surfaces. Que faire? Quant aux russes, ils sont discrets sur le prestige, ces enc.... c'est ce qu'on appelle assumer. Tant qu'on fera des bagnoles qui fonctionnent au pétrole, ça continuera. Allez, encore 50 ans...
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=XPstriker]erika = Total
prestige c'est po Total , mais une compagnie petroliere Russe
...
enfin ca ne change rien au problem , mais il fo savoir de koi on cause biggrin.gif[/quote]

:shock: merci d'éclairer les pauvres débiles que nous sommes! :? :roll:

sans rire: lis mieux les posts avant de prononcer des jugements! tous les gens qui ont posté plus haut savent très bien de "koi i cause"!!!!!!!!!!

boycotter total c'est un acte symbolique, afin de donner un avertissement à une société pétrolière pollueuse et cynique qui fait du profit sans se soucier des conséquences...

mais on sait bien qu'ils ne sont pas responsables de tout...
nicoroots
Timide
Timide

Message par nicoroots »

je respecte ta décision de boycott mais sache que tous les acteurs du pétrole prennent les mêmes risques. Lors de l'Erika c'est tombé sur Total, le Prestige a montré les risques écologiques pris par les Russes, etc...

je ne crois pas que telle ou telle compagnie fasse plus gaffe à l'environnement malheureusement...

l'autre chose c'est que ces compagnies sont devenues aussi importantes parce que l'essence est devenue très importante pour nous (les planchistes en premiers bouffeurs de kms...).

Notre boycott devrait donc plus porter sur le type et la quantité d'énergie, selon moi - d'autant plus que comme l'a dit burnhead, TotalElfFinaBP approvisionnent tous les supermarchés !
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=nicoroots]je respecte ta décision de boycott mais sache que tous les acteurs du pétrole prennent les mêmes risques. Lors de l'Erika c'est tombé sur Total, le Prestige a montré les risques écologiques pris par les Russes, etc...
je ne crois pas que telle ou telle compagnie fasse plus gaffe à l'environnement malheureusement...
[/quote]
[quote=bzh]boycotter total c'est un acte symbolique, afin de donner un avertissement à une société pétrolière pollueuse et cynique qui fait du profit sans se soucier des conséquences...
mais on sait bien qu'ils ne sont pas responsables de tout...[/quote]
nous sommes donc d'accord: total n'est que l'arbre qui cache la forêt... mais si on pouvait lui couper deux ou trois branches ça ferait peut-être réfléchir les autres!
je sais, c'est un peu naïf...
nicoroots
Timide
Timide

Message par nicoroots »

Effectivement t'as raison - d'ailleurs ça a marché vu que suite au boycott ils se sont jetés sur la FFV.
Maintenant ils sont "partenaires" (plutôt discrets) du Conservatoire du Littoral.

Ils ont donc bien pris conscience de l'environnement...dans l'orientation de leur communication laugh.gif
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

pour ce qui est de la ffv, l'offre a été repoussée (suite à l'intervention de la ligue de bretagne d'ailleurs)
mais je ne savais pas pour le conservatoire du littoral :shock: :shock: ça c'est la meilleure! tu es sûr de l'info?
bzh1913
Timide
Timide

Message par bzh1913 »

nicoroots
Timide
Timide

Message par nicoroots »

[quote=bzh]pour ce qui est de la ffv, l'offre a été repoussée (suite à l'intervention de la ligue de bretagne d'ailleurs)[/quote]

vu la pression mise à la fédé par tous les clubs et ligues ils n'avaient pas trop le choix....

pour le conservatoire ils ont eu très peur de soulever l'opinion public contre eux donc ils ont fait ça très discrètement, la preuve c'est que tu ne le savais pas ! bien sûr ça craint mais ça a le mérite d'apliquer pour une fois le principe pollueur - payeur
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

:evil: :evil: :evil:
lu sur le site du "conservatoire du littoral"
La Fondation d'entreprise Total a choisi comme axe d'intervention l'aide au maintien de la biodiversité et la protection des espaces littoraux.
:roll: :shock: :shock: :shock: c'est ce qui s'appelle vendre son âme au diable!
Répondre