Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
The question !
-
- Timide
The question !
J'voudrais avoir une ptite idée de ce que vous dépensez par an, parce que je trouve que ce sport et un sport de riche... (je ne suis pas riche et c'est pour ça que je navigue en gun et bic)
Re :The question !
je me suis dejas posé la question cf :
http://www.directwind.com/forum/viewtopic....ighlight=budget
http://www.directwind.com/forum/viewtopic....ighlight=budget
Si la planche est un sport qui coute cher, je pense pas que ce soit pour autant un sport de riches (au niveau du compte en banque) sinon le tunning est une activité de milliardaires or ce n'est pas l'image qu'il a. D'ailleurs quand on voit les gens qui en font, ça fait pitié à tous les niveaux, même financier.
La planche est quand même le moyen le moins cher de naviguer, tous sport cofondus. Si le matos était moins cher, on serait ravis mais c''est pas le cas.
N'empêche qu'il réunit des gens de toutes conditions sociales. C'est un sport de passionnés qui s'il coute un peu cher, nous rend notre investissement au centuple, par les sensations, l'ambiance, les gens rencontrés, l'espace (la mer) offert et la vision de la cote que personne ne peut avoir de la terre ferme.
je ne dirais pas que le prix est justifié mais plutot que l'aventure windsurf vaut le coup!!!
La planche est quand même le moyen le moins cher de naviguer, tous sport cofondus. Si le matos était moins cher, on serait ravis mais c''est pas le cas.
N'empêche qu'il réunit des gens de toutes conditions sociales. C'est un sport de passionnés qui s'il coute un peu cher, nous rend notre investissement au centuple, par les sensations, l'ambiance, les gens rencontrés, l'espace (la mer) offert et la vision de la cote que personne ne peut avoir de la terre ferme.
je ne dirais pas que le prix est justifié mais plutot que l'aventure windsurf vaut le coup!!!
burnhead a tou dit! rien à ajouter
Tout à fait Thierry !!!
Euh... tout à fait Burnhead, voulais-je dire
En ce qui me concerne, j'ai une Mistral Ecstasy 84 litres que je sais même pas de quelle année elle est et qui m'a coûté 500 balles et qui marche du tonnerre
!! Elle fait même les backloops !! (en prenant bien soin de m'éjecter en cours de route :oops: :oops: :oops: ... )
Et j'utilise la plupart du temps une 6m Tribord avec, qui m'a couté 1000 balles
+ un mat en promo Décat et un wish promo Décat, ça doit me faire quelque chose comme pas trop cher, finalement, considérant le plaisir que j'ai a chaque fois que je navigue !!
Bon évidemment, vu mon niveau, je ne remarque sûrement pas telle ou telle différence subtile avec du matos cher, mais bon ...
:oops:
Euh... tout à fait Burnhead, voulais-je dire
En ce qui me concerne, j'ai une Mistral Ecstasy 84 litres que je sais même pas de quelle année elle est et qui m'a coûté 500 balles et qui marche du tonnerre

Et j'utilise la plupart du temps une 6m Tribord avec, qui m'a couté 1000 balles
+ un mat en promo Décat et un wish promo Décat, ça doit me faire quelque chose comme pas trop cher, finalement, considérant le plaisir que j'ai a chaque fois que je navigue !!
Bon évidemment, vu mon niveau, je ne remarque sûrement pas telle ou telle différence subtile avec du matos cher, mais bon ...
:oops:
[quote=burnhead]Si la planche est un sport qui coute cher, je pense pas que ce soit pour autant un sport de riches (au niveau du compte en banque) sinon le tunning est une activité de milliardaires or ce n'est pas l'image qu'il a. [/quote]
Tu as raison, je peux t'en citer des activités nautiques qui coutent autrement plus cher, la plongée, la voile par exemple, la planche à voile à côté tu as un investissement minime au départ et après ça te coute plus que l'essence pour aller sur le spot.
Olivier
Tu as raison, je peux t'en citer des activités nautiques qui coutent autrement plus cher, la plongée, la voile par exemple, la planche à voile à côté tu as un investissement minime au départ et après ça te coute plus que l'essence pour aller sur le spot.
Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
c ptet ca aussi qui nous differenci des autres sports...
c pas com prendre un ballon et faire deux tro dribles...
8) 8) 8) 8) 8)
c pas com prendre un ballon et faire deux tro dribles...
8) 8) 8) 8) 8)
le rapport adrénaline-coût-risque me parait optimal en planche.
> des sensations de vitesse ++
> pas de risque majeur (en tout cas, par rapport à la moto)
> l'un des moins chers des sports nautiques finalement.
> des sensations de vitesse ++
> pas de risque majeur (en tout cas, par rapport à la moto)
> l'un des moins chers des sports nautiques finalement.
[quote=The Cracker] ... c'est pour ça que je navigue en gun et bic[/quote]
qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse! :wink:
qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse! :wink:
Je rejoins whirly qui dit que c'est peut être pour ça qu'on est un sport différent. Perso, si c'était donner, on deviendrait comme le foot: un sport classique et banal avec une palanquée de beaufs. quand on fait de la planche, on a l'impression de sortir des chantiers battus, de connaitre un truc que peu de gens peuvent partager et c'est une sensation sympa, tout en restant ouvert. C'est ça qui est bien dans la planche.
[quote=bzh]
qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse! :wink:[/quote]
Pour en revenir au flacon je pense qu'il est possible de se constituer un pack neuf (1 planche 3 voiles + tout le reste) de très bon niveau et moderne* pour moins de 2000 euros. Et je ne parle pas des plans OKZ de certains surf shops.
C'est plus cher qu'une paire de running mais beaucoup moins que n'importe quel autre sport de voileux.
* : voiles gun de l'année n-1 en promos, Bic KPR replica en promos...
qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse! :wink:[/quote]
Pour en revenir au flacon je pense qu'il est possible de se constituer un pack neuf (1 planche 3 voiles + tout le reste) de très bon niveau et moderne* pour moins de 2000 euros. Et je ne parle pas des plans OKZ de certains surf shops.
C'est plus cher qu'une paire de running mais beaucoup moins que n'importe quel autre sport de voileux.
* : voiles gun de l'année n-1 en promos, Bic KPR replica en promos...
[quote=burnhead]on a l'impression de sortir des chantiers battus[/quote]
Je crois que l'on dit "sentiers" battus !!
Je crois que l'on dit "sentiers" battus !!
[quote=BZH20100][quote=burnhead]on a l'impression de sortir des chantiers battus[/quote]
Je crois que l'on dit "sentiers" battus !![/quote]
:shock: c'est du "caméra café?"
allez, burnhead... je rigole! :wink:
Je crois que l'on dit "sentiers" battus !![/quote]
:shock: c'est du "caméra café?"

allez, burnhead... je rigole! :wink:
Je ne crois pas que la planche soit un sport de riches et de nantis. Car, même si notre matos, coûte plus cher qu'une paire de chaussures de foot, je crois que c'est plutôt que nous mettons toutes nos économies dans notre passion (et uniquement là-dedans)...
C'est, en tous cas, mon cas.
A+
C'est, en tous cas, mon cas.
A+
Excusez moi, c'est vrai qu'on dit 'sentiers battus". Je suis impardonnable. Que voulez vous, c'est ça la planche, ça fait tourner la tête!