Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

dream of CARROcation...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
whirly
Timide
Timide

dream of CARROcation...

Message par whirly »

jaimerai avoir qq infos sur CARRO
<br>niveau qualité mais aussi default, securité, courants, rocks etc...
<br>jai pas une grosse experience en vague "tubulaires" alors avant de me lancer tete baissé lors dun gros baston c tj bien de se renseigner avant!
<br> :roll: :roll:
windsurf51
Jiber
Jiber

Re :dream of CARROcation...

Message par windsurf51 »

demande à slider le local du spot ! biggrin.gif
tao
Timide
Timide

Message par tao »

EDR mais à ce compte là c'est une bouteille de plondée qu'il te faudrat laugh.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Niveau qualité, c'est vraiment sympa, y'a pas beaucoup mieux dans le coin. Ca vaut pas de la vague de reef, mais comme c'est un plateau de rochers, ça reste assez propre. Excellent pour envoyer du gros saut par Mistral. Coté surf, un peu moins bien, mais ça le fait quand même.
Niveau danger :
:arrow: n° 1 : les moules! tout le monde se met à l'eau à peu près au même endroit, face au parking, et là, ça va encore, elles ont toutes été écrasées! Par contre, 50 m plus haut ou plus bas, c'est gavé de moules sur les rochers, et ça coupe! (j'en ai encore quelques belles balafres sur les mains et les pieds...)!
:arrow: du courant, mais en travers de la plage. Donc, tu rentreras toujours, mais pas forcément ou tu as prévu et dans ce cas, cf point n°1!
:arrow: le Mistral, souffle légèrement offshore...
:arrow: les vagues : elles ne sont pas 'tubulaires', mais il peut parfois y avoir une certaine quantité de mousses à passer pour sortir... Et on peut se trouver assez rapidement avec un bon 2 m par Mistral fort. Pas de passes, faut y aller!
Sinon, toujours dans le coin, tu peux essayer Sausset les Pins et Ponteau ou apparemment la vague est plus clean, mais le vent un peu plus faible...
nicoroots
Timide
Timide

Message par nicoroots »

mimich parle du mistral mais pour info ça marche aussi par est et c'est excellent. faut faire gaffe au jus qui peut surprendre

niveau vagues, c'est difficile de trouver plus creux et puissant en med

le problème selon moi est le monde, le week-end dernier malgré le rugby et la pluie le spot comptait une cinquantaine de planches...
windsurf51
Jiber
Jiber

Message par windsurf51 »

je rajouterais juste que c 'est de la dalle rocheuse partout donc quand on se fait brasser c'est dans les caillasses.

Ne pas trop s'aventurer dans la zone à gauche du spot ou on a tendance à déborder en surfant les vagues, mais à cet endroit , il y a pétole , on peut se faire bloquer et casser du matos.

c meilleur le matin l'orientation est plus side, l'apres midi , il y a tjrs des vagues , mais c'est plus dur de les sauter , car c'est déventé au bord.(side off)

Par contre tu verras par journée bien ensoleillée , c'est sympa de voir la dalle rocheuse défiler sous tes pieds.

A++
Djé
Timide
Timide

Message par Djé »

rien a rajouter sur ce qui a été dit : ce spot c'est de la balle, assez accessible qd meme par petites condices, ca vaut le coup d'y faire un tour !

par contre pour les sous-doués du planing comme moi, faut pas hesiter a bien toiler le bord est deventé ... :x

ms je ne pense pas que ca soit le meilleur spot de vagues de med .... je verrais plus vers minorque !
nicoroots
Timide
Timide

Message par nicoroots »

t'as sûrement raison djé je disais ça sans vision internationale...

c'est probablement le meilleur de la med... dans l'ouest des bouches du rhône, quoi ! :wink:
kako
Timide
Timide

Message par kako »

Par sud-est soutenu, ça rentre gros pour ce qui est des vagues...
Failli y faire glouglou sous les déferlantes courtes de 2m, sans ma planche partie seule sur les rochers...
:?
zefdunord
Newbie
Newbie

Message par zefdunord »

Carro c est trés cool pour la nav mais un peu encombré.
Pour info, c est à Carro que le testeur de PM officie.
salut salut!
whirly
Timide
Timide

Message par whirly »

wé bah carro ya pas foto c LE spot de mediteranée avec lalmanare!
sinon est ce que c fesable daprendre la vague sur ce spot ou je ferai mieu d'aller voir a fos par sud est (ce que je fé) :?:
pcq moi quand ya mistral je reste sur le jaï pour programe bumb and jump tongue.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=whirly]wé bah carro ya pas foto c LE spot de mediteranée avec lalmanare!
sinon est ce que c fesable daprendre la vague sur ce spot ou je ferai mieu d'aller voir a fos par sud est (ce que je fé) :?:
pcq moi quand ya mistral je reste sur le jaï pour programe bumb and jump tongue.gif[/quote]

Par Sud Est, comme dit nicoroots, faut faire gaffe au courant. C'est par Sud Est, avec le vent qui tombe et 2m de vague que j'ai fini aux moules, avec les pieds et les mains biens déchirées (j'ai choisi, je tenais le matos, qui lui, n'a rien eu... biggrin.gif ). Ceci dit, quand ça part en sucette, tu peux toujours rentrer par la baie après le port, c'est plus calme, même s'il faut nager et marcher pas mal...
whirly
Timide
Timide

Message par whirly »

donc en gros jai le choix entre:
:arrow: les courants par sud est
:arrow: ou le legerement offshore par mistral

sans conter les moules, les dales, les mega vagues, le monde...

humhum vous voulez le gardez pour vous tou seul le spot ou quoi!! :evil:

en gros c pas un spot de debutant en vague c'est ca?!
whirly
Timide
Timide

Message par whirly »

et joubliais aussi que comme ya pas de passe et des vagues assez copieuses ya pas de secu jimagine??
ou alors il sort pas par gros temps? :x
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

C'est clair que pour débuter, y'a plus simple!
Ceci dit, y'a un point positif, c'est que le shore break n'est pas destructeur, comme ça peut l'être à l'Almanarre.
Mais bon, quand faut y aller, faut y aller!!!
De toutes manières, en Méditérannée, tu auras des vagues uniquement dans des conditions pas trop évidentes (les vagues venant avec le vent...). Et pas de récifs, donc pas de passes, ni de belles vagues bien régulières... Pas trop le choix.
Pour la sécu, tu oublies, et tu comptes sur toi!!!
Le mieux pour te lancer : un petit Mistral d'été à 5/6 (omme ça, si tu nages, pas trop de risque d'hypothermie), tu regardes bien avant comment font les gars qui connaissent, tu poses des questions, et tu y vas!
Répondre