Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planche et moto...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
kako
Timide
Timide

Planche et moto...

Message par kako »

Juste une 'tite question comme ça:
<br>J'ai une moto et quelques potes planchistes aussi ont aussi une moto...
<br>Y aurait-il une même recherche de sensation forte ou de liberté ou autre similitude à retrouver dans ces 2 passions :?:
<br>Alors qui fait planche et moto ?
bzh
Jiber
Jiber

Re :Planche et moto...

Message par bzh »

on en a parlé y'a pas longtemps et effectivement pas mal de monde sur le forum a (ou a eu) une bécane: perso, j'en ai eu un tas (la première en 1978) et j'ai fait un peu de tout en off road (trial, enduro, cross) avant de passer à la route pendant les années 90
là je n'ai plus de moto depuis 2/3 ans mais je pense m'en reprendre une bientôt (yam 660 XTX sans doute)... ou une monster s4r si je gagne au loto :wink:
dam
Timide
Timide

Message par dam »

ouaip, sujet dejà traité, perso j'ai une vfr (à vendre d'ailleurs pour passer chez bmw...)
kako
Timide
Timide

Message par kako »

Bon... petit sujet donc... puisque déjà traité...
Perso, j'ai une ER5 kawa aprés avoir eu plusieurs trails dont la dernière dominator 650 (ma préférée!!)...
Mon ER5 est à vendre pour retrouver un gros trail !!
Pads
Timide
Timide

Message par Pads »

euh j'ai une yamaha 600 xjn et plancheux aussi laugh.gif
bluevelvet
Timide
Timide

Message par bluevelvet »

yamaha 250 XT de 84, pièce de collection et planche
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Désolé de faire encore mon raleur, mais l'esprit n'est pas du tout le même :

La voile c'est la communion entre l'homme et la nature, le plaisir à l'état PUR dans le bon sens du terme.

La moto comme tout engin motorisé c'est l'expression de la bestialité humaine dans toute sa splendeur : plus c'est puissant, plus c'est bon, plus ca consomme, donc plus ca pollue. Sans compter les kilomètres d'asphalte qu'il faut pour faire gueuler son engin. Un Jetski plein gaz devant vous ca vous fait chier, ben la moto c pareil. Ensuite pour moi la route est tout sauf un lieu de loisir, c'est juste un moyen de relier un point A à un point B. Enfin le jeu n'en veut pas la chandelle : une boîte en moto c'est autre chose qu'une boite en planche...
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=Poulif]Désolé de faire encore mon raleur, mais l'esprit n'est pas du tout le même :

La voile c'est la communion entre l'homme et la nature, le plaisir à l'état PUR dans le bon sens du terme.

La moto comme tout engin motorisé c'est l'expression de la bestialité humaine dans toute sa splendeur : plus c'est puissant, plus c'est bon, plus ca consomme, donc plus ca pollue. Sans compter les kilomètres d'asphalte qu'il faut pour faire gueuler son engin. Un Jetski plein gaz devant vous ca vous fait chier, ben la moto c pareil. Ensuite pour moi la route est tout sauf un lieu de loisir, c'est juste un moyen de relier un point A à un point B. Enfin le jeu n'en veut pas la chandelle : une boîte en moto c'est autre chose qu'une boite en planche...[/quote]

Essayes et tu changeras peut être d'avis! biggrin.gif

Ca fait 10 ans que je roule en moto tous les jours, et j'y prends toujours autant de plaisir. Certes, ça pollue plus qu'un engin à voile, mais je me vois mal aller bosser en windskate... Alors tant qu'à rouler, autant se faire plaisir... Et les dernières générations de moto ont des moteurs qui polluent et consomment très peu... Je roule en 1300 FJR et je consomme moins de 6 litres à 90 (bon, je roule jamais à 90...).
De plus, pour moi, la moto exprime plutot la sensualité que la bestialité. On a un contact physique très intense avec la moto, et comme une planche, ça se dirige avec le corps. Il ne suffit pas de tourner le guidon pour aller à droite ou a gauche, il faut pencher et appuyer pour que ça tourne. En ça, la conduite d'une moto se rapproche beaucoup de celle d'une planche. Et enrouler une petite route de montagne pleine de virages, c'est pesque aussi bon qu'une série de rollers.
En plus, sur un engin puissant, tu carresses les commandes, tu ne tournes pas la poignée comme un ane, tu n'écrases pas le frein. Sinon, c'est gravier direct...
Conduire une moto demande un minimum de finesse, si tu attaques la route bestialement sur une bécane puissante, tu ne devrais pas faire de vieux os...
TIFOU
Newbie
Newbie

Message par TIFOU »

[quote=Poulif]La voile c'est la communion entre l'homme et la nature, le plaisir à l'état PUR dans le bon sens du terme.[/quote]

c bô on dirait du michel field !! :wink:

[quote=Poulif]La moto comme tout engin motorisé c'est l'expression de la bestialité humaine dans toute sa splendeur : plus c'est puissant, plus c'est bon, plus ca consomme, donc plus ca pollue. Sans compter les kilomètres d'asphalte qu'il faut pour faire gueuler son engin. Un Jetski plein gaz devant vous ca vous fait chier, ben la moto c pareil. Ensuite pour moi la route est tout sauf un lieu de loisir, c'est juste un moyen de relier un point A à un point B. Enfin le jeu n'en veut pas la chandelle : une boîte en moto c'est autre chose qu'une boite en planche...[/quote]

le plus compliqué lorsque l'on veut se lancer dans l'acquisition d'une moto c'est de compter le nombre de neurones liés au poignet droit !
et quand j'en vois certains ...ce sont des futurs donneurs d'organes !!

-----------
TIFOU
"mieux vaut vivre 10 ans comme un tigre que 20 ans comme un éléphant "
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=mimich]
Essayes et tu changeras peut être d'avis! biggrin.gif
[/quote]

Non sincèrement non merci biggrin.gif

[quote=mimich]
Ca fait 10 ans que je roule en moto tous les jours, et j'y prends toujours autant de plaisir. Certes, ça pollue plus qu'un engin à voile, mais je me vois mal aller bosser en windskate... Alors tant qu'à rouler, autant se faire plaisir... Et les dernières générations de moto ont des moteurs qui polluent et consomment très peu... Je roule en 1300 FJR et je consomme moins de 6 litres à 90 (bon, je roule jamais à 90...).
[/quote]

Excuse moi mais ma voiture consomme 5.1L de gasoil sur un plein entier, et j'y emmene 5 personnes ou 2 personnes et tout mon matos. 6L/100 en 2003 pour transporter 1 personne j'appelle po ça du progrès.

Je ne t'embête pas plus longtemps, c'était juste mon avis, roulez roulez messieurs :wink:
Fèd
Newbie
Newbie

Message par Fèd »

Je faisais de l'Enduro en 80s, puis windsurf à 200% jusqu'à mon 40eme anniversaire... et depuis.. BMW GS 1150GS.
Superbe balades avec ma girlfriend en printemps et été, mais les sensasation de glisse en funboard .... is something more!!!!
F.971
Newbie
Newbie

Message par F.971 »

[color=green][/color]
aloha
ouais c'est clair que la moto et la planche apportent tas de sensations
moi je fais du trial ,et du windsurf:trial pour la petole et wind pour quand ya carton
c'est le meme genre,et on "ride" dans les 2cas ! ! !
TIFOU
Newbie
Newbie

Message par TIFOU »

[quote=Fèd]jusqu'à mon 40eme anniversaire... et depuis.. BMW GS 1150GS.[/quote]

c'est un kit ? :wink:
Tous les (vrais) motards finissent par acheter des BMW ... ça m'inquiète !
la crise de la 40aines te sauvera peut être laugh.gif !
tu te remet à la planche free ride
et puis hop tu t'achètes BUELL (une moto d'homme quoi !) ! t'es encore trop jeunes pour rouler en bm :twisted: !!

bon alors pour ceux qui ne comprenne rien à ceus que l'on dit ils peuvent faire des recherche sur le net ...et tout et tout ...!
Fèd
Newbie
Newbie

Message par Fèd »

[quote="TIFOU! t'es encore trop jeunes pour rouler en bm :twisted: !!
.![/quote]

merci, mais en moto sur le goudron j'y vais très prudent..... tomber dans l'eau ou dans de bois... c'est toute autre chose.. laugh.gif

meme en windsurf je ne fais que du bon freerdie.... et BMW motos ont selon moi une vrai "freeride attitude".
JOSH RANDALL
Newbie
Newbie

Message par JOSH RANDALL »

[quote=TIFOU][quote=Fèd]jusqu'à mon 40eme anniversaire... et depuis.. BMW GS 1150GS.[/quote]
la crise de la 40aines te sauvera peut être laugh.gif !
bon alors pour ceux qui ne comprenne rien à ceus que l'on dit ils peuvent faire des recherche sur le net ...et tout et tout ...![/quote]
biggrin.gif biggrin.gif c'est marrant quand j'avais 20ans et que je voyais des BMW avec sacoches .....je disais quand je serais vieux , aujourd'hui que je ....suis moins jeune j'en veux toujours pas , j'irais plus sur du supermotard style KTM . J'ai vendu ma bécane y a 10 ans parce que marre de payer des PV ( le dernier était de 2000 F + 4 pts ----+60kmh) .
Répondre