[quote=Poulif]Désolé de faire encore mon raleur, mais l'esprit n'est pas du tout le même :
La voile c'est la communion entre l'homme et la nature, le plaisir à l'état PUR dans le bon sens du terme.
La moto comme tout engin motorisé c'est l'expression de la bestialité humaine dans toute sa splendeur : plus c'est puissant, plus c'est bon, plus ca consomme, donc plus ca pollue. Sans compter les kilomètres d'asphalte qu'il faut pour faire gueuler son engin. Un Jetski plein gaz devant vous ca vous fait chier, ben la moto c pareil. Ensuite pour moi la route est tout sauf un lieu de loisir, c'est juste un moyen de relier un point A à un point B. Enfin le jeu n'en veut pas la chandelle : une boîte en moto c'est autre chose qu'une boite en planche...[/quote]
Essayes et tu changeras peut être d'avis!
Ca fait 10 ans que je roule en moto tous les jours, et j'y prends toujours autant de plaisir. Certes, ça pollue plus qu'un engin à voile, mais je me vois mal aller bosser en windskate... Alors tant qu'à rouler, autant se faire plaisir... Et les dernières générations de moto ont des moteurs qui polluent et consomment très peu... Je roule en 1300 FJR et je consomme moins de 6 litres à 90 (bon, je roule jamais à 90...).
De plus, pour moi, la moto exprime plutot la sensualité que la bestialité. On a un contact physique très intense avec la moto, et comme une planche, ça se dirige avec le corps. Il ne suffit pas de tourner le guidon pour aller à droite ou a gauche, il faut pencher et appuyer pour que ça tourne. En ça, la conduite d'une moto se rapproche beaucoup de celle d'une planche. Et enrouler une petite route de montagne pleine de virages, c'est pesque aussi bon qu'une série de rollers.
En plus, sur un engin puissant, tu carresses les commandes, tu ne tournes pas la poignée comme un ane, tu n'écrases pas le frein. Sinon, c'est gravier direct...
Conduire une moto demande un minimum de finesse, si tu attaques la route bestialement sur une bécane puissante, tu ne devrais pas faire de vieux os...