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Quoi sur vos barres de toit?
Quoi sur vos barres de toit?
Comment mettez-vous votre matos sur le toit? Nbr de planches, de voiles et quel sac ou accessoire utilisez-vous?

Re :Quoi sur vos barres de toit?
L'idéal est d'avoir un sac dans le genre de celui de Pryde où tu peux mettre les voiles avec les mâts en dessous et tu ne sangle que les mâts. C'est prévu pour 6 voiles et 3 ou 4 mâts.
Pour les planches, tu dois pouvoir en mettre 3... peut être plus.
Je dis ça, mais je mets tout mon matos (2 planches, 3 voiles, 2 mâts, 1 wish) dans ma Corsa
Pour les planches, tu dois pouvoir en mettre 3... peut être plus.
Je dis ça, mais je mets tout mon matos (2 planches, 3 voiles, 2 mâts, 1 wish) dans ma Corsa

Re :Quoi sur vos barres de toit?
C qui est plus pratique c'est le coffre de toit car t'as pas besoin de désangler le tout pour prendre juste 1 voile
Re :Quoi sur vos barres de toit?
Moi aussi je suis partisan du tout dans la voiture mais la famille s'agrandit donc faut en mettre plus sur le toit. Est-ce possible de mettre une planche sur le toit et le sac genre streamliner dessus? Même avec des planches a la carene en double concave?
Re :Quoi sur vos barres de toit?
Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée. Tu risques de te retrouver avec l'empreinte de tes mâts dans la carène... à moins d'avoir une bonne housse avion !
Re :Quoi sur vos barres de toit?
Je sais pas car je dispose tjrs la carene sur les mousses de toits et le pont vers le ciel. L'arriere du flotteur vers le capot bien entendu. Alors a votre avis?
Re :Quoi sur vos barres de toit?
Alors dans ce cas là, ce sont tes mâts qui vont être en appui sur les straps et le nez de la planche et sanglés au milieu là où ils ont le moins d'appui.
Re :Quoi sur vos barres de toit?
moi je met 2 planches; 2 mat 2wish et 3 voiles sur le toit. les voyages ne depassent pas une heure mais de facon général faut penser a ne pas ecraser les straps de ta planche, a coincer les mats entre les voiles
J'avoue je met mon matos un peu a la bourin sur le toit. mais pour faire des petits voyages ca ne m'a jamais creé de pb oui dégradation
J'avoue je met mon matos un peu a la bourin sur le toit. mais pour faire des petits voyages ca ne m'a jamais creé de pb oui dégradation
Re :Quoi sur vos barres de toit?
et vous faites comment avec le matos une fois sur place ?
tout le contenu du sac à voile, vous le laissez sur le toit quand vous allez nav ? y a pas de risque ?
tout le contenu du sac à voile, vous le laissez sur le toit quand vous allez nav ? y a pas de risque ?
Re :Quoi sur vos barres de toit?
ouais, c clair que c risque.
Y a longtemps, mon pere c'etais fais tirer un mat a biscarrose (spot de surf pourtant).
Cette ete, un mec m'a racconter qu'il c'etais fais voler un mat 100% carbonne a Kergelen (lorient).
Pas cool quand ca arrive!
Y a longtemps, mon pere c'etais fais tirer un mat a biscarrose (spot de surf pourtant).
Cette ete, un mec m'a racconter qu'il c'etais fais voler un mat 100% carbonne a Kergelen (lorient).
Pas cool quand ca arrive!
Re :Quoi sur vos barres de toit?
max sur ma nevada
3 planches (grandes dont 2 de 2m80)
13 voiles
4 wish
4 mats
3 types et pleins de sacs
dur la route pour leucate
on vera avec ma future rover montego que je m'achete mardi
:?:
3 planches (grandes dont 2 de 2m80)
13 voiles
4 wish
4 mats
3 types et pleins de sacs
dur la route pour leucate
on vera avec ma future rover montego que je m'achete mardi

Re :Quoi sur vos barres de toit?
Tu peux normalement mettre ton sac a voiles à coté de la board, si c'est pas une table de jardin. J'arrive à mettre 2 boards l'une sur l'autre (largeur max 64), le sac à voile a coté et les mats par dessus.
Re :Quoi sur vos barres de toit?
pour moi l'idéal est quand même la remorque fermée:
avantages :
- pas de risque de vol
- pas d'humidité dans la voiture
- pas de risque de larguage sur l'autoroute
- place pour le matos encombrant de toute la famille (poussette, lit....)
- tu gardes le matos quand madame fait du shopping
inconvénients:
- garage indispensable
- difficultés pour se garer
- vitesse limitée (enfin c'est pas plus mal!!)
voici la mienne :
[img]http://yannisabelle.chez.tiscali.fr/spots_img/remorque[/img]
- ensemble chassis/éclairage acheté dans le commerce
- caisse fabriquée avec du tube acier de 25x25 + tôle galvanisée collée/riveté
avantages :
- pas de risque de vol
- pas d'humidité dans la voiture
- pas de risque de larguage sur l'autoroute
- place pour le matos encombrant de toute la famille (poussette, lit....)
- tu gardes le matos quand madame fait du shopping
inconvénients:
- garage indispensable
- difficultés pour se garer
- vitesse limitée (enfin c'est pas plus mal!!)
voici la mienne :
[img]http://yannisabelle.chez.tiscali.fr/spots_img/remorque[/img]
- ensemble chassis/éclairage acheté dans le commerce
- caisse fabriquée avec du tube acier de 25x25 + tôle galvanisée collée/riveté
Re :Quoi sur vos barres de toit?
voici la photo
[img]http://yannisabelle.chez.tiscali.fr/spots_img/remorque.jpg[/img]
[img]http://yannisabelle.chez.tiscali.fr/spots_img/remorque.jpg[/img]
Re :Quoi sur vos barres de toit?
Salut,
Sur mon Break 505 Peugeot (les plus jeunes ne se rappellent peut être pas du modèle, mais c'est très très grand) j'ai souvent chargé:
-1 boite Thule pour les voiles (très pratique mais gaffe aux portiques)
-à côté 3 planches empillées.
-2 mats 4.60 au milieu
Et ce pour des trajets entre 150 & 1200 km ..
Depuis que j'ai acheté une planche plus large, c'est devenu impossible.
Il m'est déjà arrivé de mettre 3 boards à l'intérieur (2.6/2.9/2.8) à l'intérieur... + mats , wish.... et de pouvoir rouler.
Sur le toit, j'ai toujours été très méticuleux au sanglage & j'ai jamais eu de problème ! Les housses sont devenues indispensables (fini de devoir gratter les mouches écrasées sur la carène de la 3.60 !).
J'envisage l'achat d'une remorque fermée, où tout resterait à l'abris pendant les navs & les longs trajets routiers (ou sur les parkings pendant le ravitaillement !).
Et puis on peut tout préparer d'avance & accrocher au dernier moment...
Je recherche encore le max d'infos à ce sujet (aménagement intérieur, type de reks, de fixation,...).
Bye
Sur mon Break 505 Peugeot (les plus jeunes ne se rappellent peut être pas du modèle, mais c'est très très grand) j'ai souvent chargé:
-1 boite Thule pour les voiles (très pratique mais gaffe aux portiques)
-à côté 3 planches empillées.
-2 mats 4.60 au milieu
Et ce pour des trajets entre 150 & 1200 km ..
Depuis que j'ai acheté une planche plus large, c'est devenu impossible.
Il m'est déjà arrivé de mettre 3 boards à l'intérieur (2.6/2.9/2.8) à l'intérieur... + mats , wish.... et de pouvoir rouler.
Sur le toit, j'ai toujours été très méticuleux au sanglage & j'ai jamais eu de problème ! Les housses sont devenues indispensables (fini de devoir gratter les mouches écrasées sur la carène de la 3.60 !).
J'envisage l'achat d'une remorque fermée, où tout resterait à l'abris pendant les navs & les longs trajets routiers (ou sur les parkings pendant le ravitaillement !).
Et puis on peut tout préparer d'avance & accrocher au dernier moment...

Bye