Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

2 ou + planches sur barre de toit

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
sirocco
Jiber
Jiber

2 ou + planches sur barre de toit

Message par sirocco »

Avec 1 planche pas de pb : la planche et le sac genre streamliner (avec les voiles, mats, PDM et tout le bazard) l’un à côté de l’autre et les wish sur la planche.
<br>
<br>Mais avec 2 ou plus ?? J’ai pas encore fait l’essai alors quelle est votre technique ?
<br>
<br>1 - l’une au-dessus de l’autre pont vers le ciel, nez à l’arrière : on écrase les straps de celle en dessous et la carène de celle du dessus !
<br>2 - l’une au-dessus de l’autre carène vers le ciel, nez à l’avant : c’est l’inverse
<br>3 - l’une à côté de l’autre : oui mais le sac genre streamliner, je le mets où, sur une des planches mais alors j’écrase les straps et pour les mat c’est pas super ?
<br>
<br>Je n’en dors pas la nuit ! Au secours !
Papounet
Killer
Killer

Re :2 ou + planches sur barre de toit

Message par Papounet »

QUOTE(sirocco)
2 - l&#8217;une au-dessus de l&#8217;autre carène vers le ciel, nez à l&#8217;avant

Désavantages théoriques de la solution :
1 Les sangles écrase les rails de celle du dessus.
2 Ecrasement des straps.

Pour le 1: La planche dans la housse, meme sur du sandwich je n'ai jamais rien abimé (sauf lorsque les barres se sont fait la male).
J'essayerai peut etre pas sur une RRD GOLD LABEL :mrgreen:
Pour le 2: Des morceaux de mousse dense dans les straps vont limiter les dégats.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

moi pont sur le haut nez vers l'arriere jusqu' a 3 boards, une mousse de barre de toit entre les deux planches au niveau pdm, pas vraiment de probleme d'ecrasement de strap avec la hausse tu sais on sert pas si fort que çaquand meme...
Nat.
Timide
Timide

Message par Nat. »

Tu peux peut être essayer les 2 planche le nez vers l'arrière, celle du dessous carène en l'air et celle du dessus, carène en dessous. Les deux sont carène contre carène donc pas d'écrasement de straps et les sangle sont sur le pont de celle du dessus donc pas d'écrasement de rails.
aletan
Timide
Timide

Message par aletan »

Il y a aussi un truc qui est pas mal pour les straps, c'est de mettre des vieilles balles de tennis dedans :idea: !

Je transporte comme ça deux planches, pont vers le haut et nez vers l'arrière, avec aussi une mousse de barres de toit au niveau du pdm.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Les 2 planches dans des housses, l'une sur l'autre nez vers l'arrière et pont vers le haut, plus un wishbone entre les 2 pour pas ecrabouiller les straps. Faut juste faire attention de ne pas serrer les sangles comme un malade pour ne pas imprimer la forme du wish dans la carène de la planche du haut! Eventuellement, à la place du wish, un shorty plié en 2, une mousse de barre de toit, bref une epaisseur, quoi...
koolen
Timide
Timide

Message par koolen »

Ba moi ca depends du trajet:

petits trajets (les plus frequents):
pont vers le haut, nez vers l arrierre.
Et je mets deux boudins entre les deux planches
(les truc en mousse pour les tuyaux de chauffagerie).

Gros trajets:
ba la je fais un peu le port:
pont sur les barres (straps en bas), nez vers l avant.
Ca permet d aller beaucoup plus vite avec ma polo
(enfin d economiser de l essence).

Pour ce qui est du nombre, configuration gros trajets,
deux l une au dessus de l autre ca pose
aucun probleme (avec des boudins entre quand meme), j ai deja
fait trois aussi. Ca surprend un peu (surtout sur une polo! t imagine
la gueule des flics!), mais c nickel. Apres quatre faut pas pousser...

Pour la position straps en bas, faut quand meme des sangles bien larges
et des housses de planches pour pas abimer les railles....

Kooen.
(Ps: le gros trajet avec trois planches c etait un Leucate / ardennes,
finalement le seul inconvenient c que ca a fait grimper la conso d essence)
windsurfing_tav
Timide
Timide

Message par windsurfing_tav »

moi je sai aps combien et je men fou!

mais je veu juste dire ke tout est possible!
je mexplike
au championnat de france, jai vu le camion dune ligue avec 7aloha sur le toit( :shock: :shock: ), une remoarke avec zod, voile, wish, et 6aloha en plus yavai minimum 10personne dans le camion avec les sac et tout!
jai halluciner!
enfin je sia pas ou il allai...
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

oé j'ai aussi vu sur la vidéo "windsurf trilogy", 1 tonne de matos entasé sur le toit d'une pauvre mini, mais s'il fon du 30 à l'heure, ca compte pas wink.gif
Patrick
Timide
Timide

Message par Patrick »

Moi je charge depuis des années de la même manière 2 à 3 planches : chacune une housse; carène vers le haut, nez vers l'avant avec 1 sangle pour chaque planche à l'avant , et une seule pour l'ensemble à l'arrière.

L'emploi de plusieures sangles à l'avant évite le risque qu'une planche ne s'envole pendant que je décharge celle qui se trouve au dessus arrivé sur le spot!!!
Pour des trajets de 100 à 1000kms.
Entre chaque planche un boudin de mousse ou une vieille couverture pliée.
Les wish dans la voiture, trop peur de faire des traces dans les boards :!:

Jamais eu de problème..

Bye
Répondre