Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

choix location vacances d’été en Méditerranée

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
sirocco
Jiber
Jiber

choix location vacances d’été en Méditerranée

Message par sirocco »

L’été j’ai l’habitude d’aller à Port-Leucate dans une résidence au bord de l’étang du côté de l’Ecole de voile pour ceux qui connaissent.
<br>
<br>L’avantage : on peut naviguer tout le séjour sur place sans se déplacer en voiture. De plus, site familiale pour les enfant et sécurisant.
<br>
<br>Je voudrais changer mais je ne connais pas d’endroit en Méditerranée équivalent et suffisamment venté l’été.
<br>
<br>Que me conseillez-vous ?
stef38
Star
Star

Re :choix location vacances d’été en Méditerranée

Message par stef38 »

alors moi je veu pas faire de pub, mais je fais parti d'une petite assoce qui installe des cabannes sur la plage l'été et qui permet de stocker du matos, c'est situé à argelès c'est à une 40aine de bornes au sud de leucate, c'est super sympa, y a des jeunes et des familles.
Sécurisant pour les enfants et tout et tout. Y a quelques DWers qui sont venus ils ont été content.

Avantage pour le papa, ben le marin ça rentre 10 000 fois mieux là que à leucate, y en a super souvent. Inconvénient la tram rentre moins bien, mais leucate n'est pas si loin...

voilà a+

si tu as besoin de renseignement logement... je t'en files, si tu es super interessé et que tu veux stocker ton matos au bord de l'eau, je te ferai passer des papiers...

ps: moi j'suis bénévole et j'ai rien à gagner là dedans....
Sportster
Newbie
Newbie

Message par Sportster »

> ... à Port-Leucate dans une résidence au bord de l’étang du côté de
> l’Ecole de voile pour ceux qui connaissent.

Ca va pas résoudre ton pb, mais si tu pouvais filer les coordonnées du plan que t'as à Leucate (qui à l'air bien sympa) ...
Flament
Newbie
Newbie

Message par Flament »

Moi j'ai loué du côté du lac de sainte croix. y parait que le thermique se lève souvent en fin d'après midi, on verra bien. En plus le coin à l'air super beau. Quelqu'un connait ??
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

ça c'est beau, par contre pour le vent je sais pas et j'aurai peur du monde moi pour ma part...
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(Sportster)
> ... à Port-Leucate dans une résidence au bord de l’étang du côté de  

Ca va pas résoudre ton pb, mais si tu pouvais filer les coordonnées du plan que t'as à Leucate (qui à l'air bien sympa) ...

J’aime ces posts, tu demandes des infos et comme réponse tu as … une demande d’info ! :wink:

Bon j’suis sympa : Nautique du Golf (Ce que je préfère) ou Hameaux du Pêcheur. Je passe par l’Agence LOLMEDE.
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(stef38)
alors moi je veu pas faire de pub, mais je fais parti d'une petite assoce qui installe des cabannes sur la plage l'été et qui permet de stocker du matos, c'est situé à argelès c'est à une 40aine de bornes au sud de leucate, c'est super sympa, y a des jeunes et des familles.
Sécurisant pour les enfants et tout et tout. Y a quelques DWers qui sont venus ils ont été content.

Avantage pour le papa, ben le marin ça rentre 10 000 fois mieux là que à leucate, y en a super souvent. Inconvénient la tram rentre moins bien, mais leucate n'est pas si loin...

voilà a+

si tu as besoin de renseignement logement... je t'en files, si tu es super interessé et que tu veux stocker ton matos au bord de l'eau, je te ferai passer des papiers...

ps: moi j'suis bénévole et j'ai rien à gagner là dedans....

Pas mal du tout ce concept ! J’ai qu’une chose à te demander : balance les infos !

D’autres plans du même type !
ho-okipa
Timide
Timide

Message par ho-okipa »

j'y ai passé 15 jours l'été dernier à argeles, là où dit stef... ct vraiment sympa et niveau vent on a du nav 2 jours sur 3 avec comme toile maxi 6.5, en plus l'eau était chaude donc le thermique rentrait moins... et puis pour les coups de tram on s'est déplacé à leucate. Vraiment je regrette pas, le club est bien sympa, les apéros aussi, hein stef :wink: . Pour le logement nous on était au camping. Voilà.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

pour le logement, j'ai pas spécialement de bon plan, mais y a pas mal de camping, le mieux c'est le roussillonais qui est sur la plage mais il y a un peu d'activité (peut etre un peu de bruit)... Pour les apparts y a du choix, mais on est au Poste n°2 donc assez au Nord, si tu me dis combien de personne et le prix je peux essayer de voir, sinon un peu plus loin y a aussi des baraques...

Voilà et si tu as des gamins entre 12 et 18 ans y a un CLJ à 50 m de notre club et c'est géant, genre 20 euros la saison et activité ski nautique/ vtt/ initiation plongée/ pav, les encadrants sont super et assez porté sur l'éducartion, vie en communauté et tout, et ils sont entre djeuns donc c'est cool pour eux.

Voilà, pour le club y a different tarifs pour le gardiennage du matos, pas cher pour la cote, à la semaine quinzaine ou plus pour 1 à 3 planches... Sinon ben on s'entraide beaucoup pour garder les plus jeunes 4-8 ans et les moins jeunes qui planchent ou font du bateau... C'est du stockage donc y a pas de MNS ni de sécu...
Et puis y a des petits apéros...

voili voilou...

a+
stef
car_chris
Timide
Timide

Message par car_chris »

dans une résidence au bord de l’étang du côté de l’Ecole de voile pour ceux qui connaissent.  

C'est Pierre et vacances bien sûr, j'y suis allé aussi, sauf que j'étais au deuxiéme et que je devais monter mon matos dans l'escalier :?
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(car_chris)
dans une résidence au bord de l’étang du côté de l’Ecole de voile pour ceux qui connaissent.  

C'est Pierre et vacances bien sûr, j'y suis allé aussi, sauf que j'étais au deuxiéme et que je devais monter mon matos dans l'escalier :?

Non pas Pierre et vacances mais peu n’importe. Par contre en effet au deuxième je comprends de c’est pas cool !

Nous on prend au rez-de-chaussée avec terrasse et véranda (pratique pour stocker le matos) face au lac.
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(stef38)
pour le logement, j'ai pas spécialement de bon plan, mais y a pas mal de camping, le mieux c'est le roussillonais qui est sur la plage mais il y a un peu d'activité (peut etre un peu de bruit)... Pour les apparts y a du choix, mais on est au Poste n°2 donc assez au Nord, si tu me dis combien de personne et le prix je peux essayer de voir, sinon un peu plus loin y a aussi des baraques...

Voilà et si tu as des gamins entre 12 et 18 ans y a un CLJ à 50 m de notre club et c'est géant, genre 20 euros la saison et activité ski nautique/ vtt/ initiation plongée/ pav, les encadrants sont super et assez porté sur l'éducartion, vie en communauté et tout, et ils sont entre djeuns donc c'est cool pour eux.

Voilà, pour le club y a different tarifs pour le gardiennage du matos, pas cher pour la cote, à la semaine quinzaine ou plus pour 1 à 3 planches... Sinon ben on s'entraide beaucoup pour garder les plus jeunes 4-8 ans et les moins jeunes qui planchent ou font du bateau... C'est du stockage donc y a pas de MNS ni de sécu...
Et puis y a des petits apéros...

voili voilou...

a+
stef

Nb de pers : 4

Hébergement : appartement, résidence plutôt que camping, pas trop loin de la plage (éviter de prendre la voiture).

A Port-Leucate je loue une T2 avec terrasse 530 Euros pour 1 semaine.

Donc indiques moi, si tu le peux, des logements du même genre proche de ton club.

Sinon y-a-t-il un club de voile (bateaux) ?

Pour les apéros j’ai bien compris …
:wink:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

tu as un bateau ou tu veux louer un bateau?
parce qu'on stocke des bateaux mais on loue pas sauf le CLJ à côté pour les 12-18 ans, sinon y a des clubs qui louent des bateaux, à environ 1km je dirais...
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=stef38]tu as un bateau ou tu veux louer un bateau?
parce qu'on stocke des bateaux mais on loue pas sauf le CLJ à côté pour les 12-18 ans, sinon y a des clubs qui louent des bateaux, à environ 1km je dirais...[/quote]

Je parlais d’un club de voile pour un stage d’optimiste pour mon fils ou pour louer un 420/catamaran .
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

[quote=sirocco][quote=Sportster]> ... à Port-Leucate dans une résidence au bord de l’étang du côté de

Ca va pas résoudre ton pb, mais si tu pouvais filer les coordonnées du plan que t'as à Leucate (qui à l'air bien sympa) ...[/quote]

J’aime ces posts, tu demandes des infos et comme réponse tu as … une demande d’info ! :wink:

Bon j’suis sympa : Nautique du Golf (Ce que je préfère) ou Hameaux du Pêcheur. Je passe par l’Agence LOLMEDE.[/quote]
En + on croise réguliérement nicolas afganician, là-bas :wink:
Répondre