Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Jeux olympique

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
petole-man
Timide
Timide

Jeux olympique

Message par petole-man »

Comme vous ne l'ignorer certainement pas, la planche a voile est un sport olympique.
<br> :arrow: Mais je me demande quel type de planche sont utilisé, si c'est encore des planche a derive ou si c'est passé a la formula.
<br> :arrow: Quel sont les regle de course, est ce qu'il font une seul et unique course avec tout les concurents, est-ce qu'il y a des poulse et des qualifs, ou est-ce un cumule de points par manche???
<br> :arrow: Autrement (meme si cela ne me concerne po) quel sont les moyen d'ecceder aux jo? Est-ce la fédé qui choisit un certain nombre de regatiers? Y a -t-il des regates dite qualificative pour les jo comme au judo par exemple? Est-ce que c'est reservé aux espoirs comme sa l'est pour le foot.
<br> :arrow: Je sais qu'un francais avait été champion olympique de planche a barcelone, mais qu'on fait les francais a atlanta et sydney, est-ce que des grands pros du wind s'y sont essayé.Est-ce qu'on a l'espoir de voir un francais champion olympique?
<br> :arrow: Bon je sais je suis a fond dans les jo, mais des mecs de mon club d'athlé y ont participé, et c'est vrai qu'en fait sa doit vraiment etre genial
tat
Timide
Timide

Re :Jeux olympique

Message par tat »

ce que je c'est c que le matos est du mistral one disign mé sinon le reste je c po
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

Quelques infos là dessus :
http://www.nicolas-huguet.com
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

[quote=petole-man]Comme vous ne l'ignorer certainement pas, la planche a voile est un sport olympique.
:arrow: Mais je me demande quel type de planche sont utilisé, si c'est encore des planche a derive ou si c'est passé a la formula.
:arrow: Quel sont les regle de course, est ce qu'il font une seul et unique course avec tout les concurents, est-ce qu'il y a des poulse et des qualifs, ou est-ce un cumule de points par manche???
:arrow: Autrement (meme si cela ne me concerne po) quel sont les moyen d'ecceder aux jo? Est-ce la fédé qui choisit un certain nombre de regatiers? Y a -t-il des regates dite qualificative pour les jo comme au judo par exemple? Est-ce que c'est reservé aux espoirs comme sa l'est pour le foot.
:arrow: Je sais qu'un francais avait été champion olympique de planche a barcelone, mais qu'on fait les francais a atlanta et sydney, est-ce que des grands pros du wind s'y sont essayé.Est-ce qu'on a l'espoir de voir un francais champion olympique?
:arrow: Bon je sais je suis a fond dans les jo, mais des mecs de mon club d'athlé y ont participé, et c'est vrai qu'en fait sa doit vraiment etre genial[/quote]

Le champion olympique de MOD c'était Franck David en 1992
Sinon le mode competition est le meme que pour une régate one deisgn, et si tu veux te qualifier ya une histoire de quota (mais j'en sais pas plus)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Franck habite sur mon spot 6 mois par an et je navique regulierement avec lui sauf que depuis 2 ans il s'est mis au fly ce lacheur.....La filiere olympique est longue et ingrate (beaucoup d'appeler,peux d'elus et passe par un systeme de selection par le fait d'etre atlete de haut niveau,puis admis en equipe de france,regate selective,ect).Lors des jeux de sydney un francais c'etait issée dans le dernier carré des selectionnable sans passer par ce parcour je crois.bye
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

STU-PIDE !
A Athènes c'etait l'occasion rêvée d'envoyer des epreuves de VRAI windsurf BON SANG !

Les stats du vent sur Athènes en été parlent d'elles même !
C'est tellement dommage :evil: :evil: :evil:

Le meltemi balaye la mer égée en cette période et Athènes regorge de Spots de Ouf !
Rafina, Loutsa ... etc etc ...

Chuis vert !

ben non on va avoir des mecs en one design qui vont lutter pour tenir leur voile dans du 35kts

BRAVO ! :evil:
rob1
Timide
Timide

Message par rob1 »

ouais, c'est nul que le support n'evolue pas, ca ne reflete pas la realité des pratiquants (credo des jo)...
l'avantage en mistral c qu'ils peuvent courir par tous les temps, quoique en formula, il en faut pour pas courir...

sinon ben respect qd meme aux gars de la mistral, je me rappelle certaines fois ou y'avait des mecs qui s'entrainaient vers la bergerie (souvent vers les dates des semaines olympiques de hyeres) et ben c impressionant, je pensais pas qu'une mistral pouvait aller aussi vite dans les vents forts :shock: :shock:
les gars ils controlent...

impressioné aussi par la vitesse des 49ers, les gars, là, c'est des funambules :shock:
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

[quote=nowhereman]ben non on va avoir des mecs en one design qui vont lutter pour tenir leur voile dans du 35kts[/quote]

Ben en fait je crois ke lé meilleur mondiaux peuvent tenir jusqu'a 40 kts...(enfin la fo vraiment etre fort)

En fait apres GUN VS PRYDE et DEMOCRATE VS CONSERVATEUR on pourrait refaire un débat Mistral One design ou Windsurf aux jeux olympique...
tipunch
Timide
Timide

Message par tipunch »

alors pour les sélections c pa compliqué:
:arrow: kelke chose comme 2ans avant l'épreuve la fédé fait une sélection des meilleurs français.genre les 8meilleurs jeunes espoirs, les huits meilleurs seiniors, ceux qui ont brillés sur certaines régates très importantes...cette sélection va s'appeler équipe de france. O fur et à mesure des régates ils sont éliminées et à la fin il ne doit en resté qu'un!!actuellement je sais par une copine(eugénie ricard vice championne de france espoir de mistral 8) )qu'il en sont à 7.ils ont tous un entraineur particulier et i parait kil ya une tension de fou!!!
:arrow: le niveau des français et élevé par rapport au reste du monde. meme si à sidney nos representants non pas trés bien marché pour de bonnes raisons.
windsurfing_tav
Timide
Timide

Message par windsurfing_tav »

ben oui c la mistral one design, c un peu vieu, ca serai bien ke ca change mais c pas null
et ca tien a plus de 40nd mais je sai pas combien,moi jai tenu dan 35nd mais avai baisser et jetaien 6.5 jetai a larache totale mais c pas du tout pareil ken fun! je pense ke le smeilleur tienne dan 50nd... au championnat de france c impressionant c pour ca ke je di ca..
CrAbE645
Timide
Timide

Message par CrAbE645 »

moi ce qu'i m'a impressioner c que dans le baston de chez baston, au portant, palaants laché àç toc, les mecs trouvent encore le moyen de pomper pendant que moi j'étai à la rue complet :oops:

moi je bravo aux one designeux ! biggrin.gif
CrAbE645
Timide
Timide

Message par CrAbE645 »

[quote=CrAbE645]moi ce qu'i m'a impressioner c que dans le baston de chez baston, au portant, palaants laché àç toc, les mecs trouvent encore le moyen de pomper pendant que moi j'étai à la rue complet :oops:

moi je bravo aux one designeux ! biggrin.gif[/quote]

euh au fait windsurfing'tav 50nds même en 4m c chaud alors j'ai quand même un petit doute sur les 50nds avec une voile one design !! de plus dans 50 nds en régate ils lancent pas ! dumoin je pense pas
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

moi aussi je suis impressioné là.

parce que 50kts ça commence à faire ... déjà un bon 40/45, tenir 6.5 j'ai un peu de mal à y croire ... même Finian sur le canal y met pas 6.5 par 40kts ...

zêtes sur qu'on parle des même noeuds ? :?:
splatch
Timide
Timide

Message par splatch »

bon fred tu peux tenir plus sur une one design que sur un planche de fun (testé pour vous quand je faisais de la racebord) et pour ce qui concerne l'olympisme je te renvois à tes vieux PM et W... ou tout est expliqué
(un nouveau format a failli voire le jour soutenu par la fédé française directeur technique en tête (didier si tu m'entends biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif ), et d'autres fédés aussi qui voulaient se rapprocher d'un truc ressemblant à la formula mais plus souple pour être sur que l'épreuve ne serait pas annulée faute de vent :roll: )
il y a eu de multiples reportages qui expliqueaient les selections suit au titre français

pour l'évolution voir la nouvelle mistral prodigy qui interprete le concept mais ne va pas dans le bon sens à mon avis sad.gif

enfin dès que tu as le PM de février en décembre on se rappelle
oui je sais je suis jaloux :oops: :oops: :oops:
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

[quote=splatch] je te renvois à tes vieux PM et W... ou tout est expliqué
[/quote]

oinnn y sont tous dans un carton à armissan sad.gif
[quote=splatch]
enfin dès que tu as le PM de février en décembre on se rappelle
oui je sais je suis jaloux :oops: :oops: :oops: [/quote]

Arfff la fille de la librairie elle me fait: Vous comprenez ça vient par bateau smile.gif (45 jours de mer)

Sinon je me souviens plus:PM et Wind ont un numéro unique décembre/janvier, c'est bien ça ? ou alors pas de numéro du tout ?

Sinon je continues à trouver ça dommage pour Athènes mais bon.
C'est la vie. Es la vida.

Allez bonne chance aux ptits Français pour les JO !
Répondre