Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Voiles pour AHD GTS 73 2004
Voiles pour AHD GTS 73 2004
Salut à tous,
<br>je viens d'acheter une AHD GTS 73 pour naviguer avec ma pryde Spirit 7.2 de 2002 et ma naish Stealth 9m.
<br>Je souhaiterai toiler un peu plus.
<br>Est-ce que une 9.8 (style Pryde RS ou V8 ou Gaastra Nitro 3) serait bien supportée et m'apporterai quelque chose (la doc dit qu'elle supporte jusqu'à 10,6m, mais bon...)?
<br>Je pese 76 kilos.
<br>Merci
<br>je viens d'acheter une AHD GTS 73 pour naviguer avec ma pryde Spirit 7.2 de 2002 et ma naish Stealth 9m.
<br>Je souhaiterai toiler un peu plus.
<br>Est-ce que une 9.8 (style Pryde RS ou V8 ou Gaastra Nitro 3) serait bien supportée et m'apporterai quelque chose (la doc dit qu'elle supporte jusqu'à 10,6m, mais bon...)?
<br>Je pese 76 kilos.
<br>Merci
Re :Voiles pour AHD GTS 73 2004
Laisse tomber, ta 9 m² est largement suffisante pour cette planche. Elle supporte pas plus, 9.3 m² à la limite mais bon. Tu n'y gagneras rien. Pour mettre 9.8 m², il faut plutôt une GTS 86 :wink: Tes deux voiles sont tip top pour cette planche.
C'est mon banquier qui va être content!
Ok,
je toilerai plus quand j'aurais les moyens pour une formula :wink:
Ok,
je toilerai plus quand j'aurais les moyens pour une formula :wink:
En 7m avec la gts 73 je suis au planing à 15 noeuds (c'est une super planche, mais un trop large pour les voiles que je veux mettre). Mon poids 75 kg. Mon dilemme pour compléter ma gts 59, prendre une gts 73 ou une slalom de cotes: 67 de large et 2.40 de long pour une naviguation en 7m et 7.8. Est ce que quelqu'un à des infos sur la sortie d'un nouveaux modéle slalom chez AHD dans les 67 de large.
Très vraisemblablement la remplaçante de la GT62 qui sortira sans les semaines qui viennent.....
Sinon pas ou peu d'infos sur ce nouveau modèle.
François nous tient au jus
Sinon pas ou peu d'infos sur ce nouveau modèle.
François nous tient au jus

Je suis en pleine prise de tete pour le complément de ma gts 59. J'hésite entre la gts 73 et la nouvelle ahd gts 110 litres (info de mon shop, mais les cotes ?) qui n'est pas encore disponible. Je me donne encore 15 jours de réfléxion. Qui a plus d'info sur la nouvelle gts.
pour tes voiles et ton poids la 73 me paraît grosse, d'un autre côté tu as la 59... et ça fait pas mal pour élargir tes sorties...
pkoi pas la 73 avec une 8.5 ou 9.0, quitte à faire péter la 7.8 qui de toute manière est trop proche de ta 7.0?
car si tu prends 88 et 110L avec 7.0 et 7.8 c'est presque le doublon de matos!
pkoi pas la 73 avec une 8.5 ou 9.0, quitte à faire péter la 7.8 qui de toute manière est trop proche de ta 7.0?
car si tu prends 88 et 110L avec 7.0 et 7.8 c'est presque le doublon de matos!
La 110 ne sortira pas avant fin octobre. Elle remplace la GTS 62 donc elle se situera un peu près dans la même gamme de voile. La GTS 120 (73) serait peut-être un peu moins doublon effectivement.
J'ai craqué, je viens d'acheter la gts 73 ( en plus elle a la nouvelle déco 2005). Mon shop me conseil un aileron de 36 pour naviguer en 7m. Je leur fais confiance, mais il me semble que ça fait petit. On verra bien. Merci pour les conseils, c'est vrai une 110 l aurait fait doublon.
36 cm..........cela me semble bien petit.
je suis descendu à 41 cm avec 6.6 mais pas moins
en tous cas bon choix pour la planche, elle est vraiment géniale, bonne vitesse et jibes trés agreables et faciles.
Sinon t'as une photo avec la deco 2005?
je suis descendu à 41 cm avec 6.6 mais pas moins
en tous cas bon choix pour la planche, elle est vraiment géniale, bonne vitesse et jibes trés agreables et faciles.
Sinon t'as une photo avec la deco 2005?
Change vite ton aileron et prend un aileron type Select Elite S03
ou Lightning
46 ou 48 selon ton poids.
Sur la GTS 73, je met 43 avec 6,6m (limite trop petit), 48 avec 7m et 56 avec 9 m

Sur la GTS 73, je met 43 avec 6,6m (limite trop petit), 48 avec 7m et 56 avec 9 m
Florent, pour ton poids ne descend pas en dessous de 42 cm en Lightning pour 6.5 m² et 7.0 m². Comme il a été également dit plus haut, les Select S03 te donneront les meilleures perfs avec la GTS73 / GTS120.
Pour tout le monde, la seule photo de GTS 2005 sur le net est celle sur la home page du site AHD, ous les pieds d'Antoine :wink: La déco est très similaire à celle des FuRy mise à part le jeu de couleurs et les pads.
Pour tout le monde, la seule photo de GTS 2005 sur le net est celle sur la home page du site AHD, ous les pieds d'Antoine :wink: La déco est très similaire à celle des FuRy mise à part le jeu de couleurs et les pads.
Pour les ailerons de la gts 73, le shop me vend un 36 pour ma 7m et un 40 pour ma futur 7,8. Je fais confiance au responsable du magasin, il me dit qu'il ne faut plus raisonner comme il y quelques années, de grandes voiles avec des longs ailerons. A Fos, beaucoup de planchistes naviguent avec la falcon 72 en 7,2 avec des ailerons de 36. D'ailleur j'ai essayé la 73 en 7m avec un 40 (super sensation de glisse et de vitesse). je navigue jeudi, la météo anonce un mistralou de 60 km, je vais encore sortir avec la gts 59. Dés que je fais une nav en 7m avec la gts 73, je donnerais mes impressions. Pour la photo de la 73, désolé je ne posséde pas d'appareil numérique.
Tu fais pas trop de spin out avec tes petits ailerons?
QUOTE(Florent)
Pour les ailerons de la gts 73, le shop me vend un 36 pour ma 7m et un 40 pour ma futur 7,8. Je fais confiance au responsable du magasin, il me dit qu'il ne faut plus raisonner comme il y quelques années, de grandes voiles avec des longs ailerons. A Fos, beaucoup de planchistes naviguent avec la falcon 72 en 7,2 avec des ailerons de 36. D'ailleur j'ai essayé la 73 en 7m avec un 40 (super sensation de glisse et de vitesse). je navigue jeudi, la météo anonce un mistralou de 60 km, je vais encore sortir avec la gts 59. Dés que je fais une nav en 7m avec la gts 73, je donnerais mes impressions. Pour la photo de la 73, désolé je ne posséde pas d'appareil numérique.
Je pense que ces tailles sont bien trop petites par rapport à la largeur de la planche à 30 cm de l'arrière. Ces tailles sont bien pour une planche de slalom classique (c'est d'ailleurs un peu près ce que je mets sur ma GT 62). Pour la GTS 73, il faut ajouter 4 à 6 cm pour chaque lame. :wink: