Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment j'ai fait une belle boulette...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Mariwindsurfilles
Timide
Timide

Comment j'ai fait une belle boulette...

Message par Mariwindsurfilles »

Suite aux nombreux posts sur Directwind concernant les pubs RRD, j'ai eu une forte réflexion neuronale, ce qui n'est pas usuel, et ce qui ne donne pas forcément de bons résultats:
<br>1) Du point de vue éthique, femmes et hommes n'ont pas le même point de vue sur l'utilisation de l'image des femmes dans les pubs. On peut donc tergiverser pendant des heures sur le pour et sur le contre
<br>2) D'un point de vue social, si des divergences existent, il doit bien exister un cadre légal d'action des pubs
<br>3) J'en ai un peu marre des posts sur DW genre "pour ou contre" où il n'y a aucune argumentation dans les posts.
<br>
<br>Donc me voilà en train d'avoir cette idée lumineuse: trouver le cadre de la loi sur la pub pour argumenter pour ou contre et pour m'endormir moins bête le soir (avouez que c'était pas gagné!).
<br>Je trouve donc le BVP, association des professionnels pour une publicité responsable, association de publicistes.
<br>
<br>Sur le site, je n'arrive pas à trouver le cadre de la loi. Je me décide donc à leur écrire (j'arrive pas à envoyer la pub par mail) et prends donc mon stylo. Objet: demande de renseignements. Pub envoyée; dernier PM au dos du mag.
<br>
<br>Voilà la réponse:
<br><b>" Le visuel représentant une femme dans une position très sensuelle, sans rapport avec le produit venté, nous paraît contraire à notre recommandation, la femme étant réduite à un objet."</b>
<br>Jusque là, tout allait bien. Il n'y avait pas de loi mais des recommandations du BVP qui bride les publicistes pour ne pas arriver à la solution trop catégorique d'une loi. Toutefois il n'était pas souhaitable de mettre une femme en maillot de bain pour vendre des planches. J'étais même plutôt contente d'avoir ma réponse et de me coucher moins bête ce soir!
<br> :?
<br>
<br>Et voilà où ça se gate:
<br>"Dès lors, nous vous informons que nous allons intervenir auprés de l'annonceur pour lui faire part de notre point de vue" :roll: :roll: :roll:
<br>Et merde. Dans la série la curiosité est un vilain défaut, en plein dedans.
<br>Mes excuses faites à Planchemag, je les réitère aujourd'hui, platement.
<br>
<br>Dès lors consciente que tout le monde me jetera des cailloux sur tous les spots de France (et dans tous les posts qui suivent), ... j'assume quand même ma boulette, ayant les coucougnettes que ne me permet pas mon sexe, et promets ne plus jamais demander des explications sur quoi que ce soit!
windsurfer4
Timide
Timide

Re :Comment j'ai fait une belle boulette...

Message par windsurfer4 »

QUOTE(Mariwindsurfilles)
Dès lors consciente que tout le monde me jetera des cailloux sur tous les spots de France (et dans tous les posts qui suivent), ... j'assume quand même ma boulette, ayant les coucougnettes que ne me permet pas mon sexe, et promets ne plus jamais demander des explications sur quoi que ce soit!

Vas faire un tour samedi sur le canal et tu seras tout pardonnée :wink:
http://www.windguru.cz/int/index.php?odh=0...e18b8&id_user=0
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

juste un détail :

l'annonceur c RRD, pas PM

:twisted: :twisted: :twisted:
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

Ben voilà, avec la parité, on leurs laisse un peu de liberté et elles font que des conneries laugh.gif
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

QUOTE(mayhem)
juste un détail :

l'annonceur c RRD, pas PM

:twisted:  :twisted:  :twisted:

oui mais PM tiennent à leurs annonceurs :twisted: surtout ceux qui se mettent en couverture.
Nat.
Timide
Timide

Message par Nat. »

QUOTE(fanch)
Ben voilà, avec la parité, on leurs laisse un peu de liberté et elles font que des conneries  :lol:

Vaut mieux faire des conneries que ne rien faire du tout :mrgreen:

heu bon d'accord, je retourne bosser :?
koolen
Timide
Timide

Message par koolen »

Non mais,
A cause de toi on aurra meme plus le droit
a avoir des photos qui nous remontent la barre !
(heu le moral...)

Pour etre plus serieux, a mon avis si on rale des maintenant
c pas forcement gagne :

On voit de plus en plus de photos d'hommes presque nus, nus, a poile...
(c est d ailleur revoltant, bahh). Les plublicistes ont conscience qu il y a un
marché a conquerir, et si ca continue on devrait voir du 50/50 avec les
photos de femme (hum).
Vu comme l etat réagi en ce moment, si ils font une loi ou un truc pour l'image de la femme, ca sera forcement aussi pour l image de l homme
(principe d egalite) et donc on ne pourra, ni vous ni nous (gnan gnan gnan) voir d images un peu coquines.

A vous de voir mesdames (moiselles).

(ouais en fait c pas forcement vrai, mais bon c pour faire avancer
le Schimimilblick ...)
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

j'ai rien compris, c'est quoi la boulette?
:oops:
TIFOU
Newbie
Newbie

Message par TIFOU »

allons allons marianne !
moi je ne trouve pas que se soit une boulette ...
l'impact ne va pas être aussi catastrophique que tu l'imagines. je pense que PM arrivera à difffusé ce qu'ils veulent sur le mag !

imaginons un instant qu'ils soient obligé de faire des pubs sans filles en maillot ou avec le string au niveau des chevilles...ça pourrais être intéressant de voir leur imagination :wink:

ça me fait penser au revue de moto, c'est encore pire je crois ...
car là on peut encore voir un lien : fille en maillot -> plage -> sport nautique (encore que ...)

mais j'ai vu une pub pour une assurance moto où il y avait carrément le (très jolie) c*l d'une nana... ça faisait un peu 36 15 OULALA alors pour trouver le rapport avec une assurance .... :roll: pas simple !

qui a son pin's "ni p*te ni soumise" ??
Seb
Timide
Timide

Message par Seb »

QUOTE(Mariwindsurfilles)

Voilà la réponse:
\" Le visuel représentant une femme dans une position très sensuelle, sans rapport avec le produit venté, nous paraît contraire à notre recommandation, la femme étant réduite à un objet.\"

Le produit venté, c'est pas des maillots? :roll: Y a pourtant marqué RRD dessus biggrin.gif
Gurb
Timide
Timide

Message par Gurb »

Bah,exactement!!! moi je pense que c'est une pub des maillots de bain RRD 2004,
exactement comme le 80% de pubs qui sortent a Elle, MarieClaire, etc
pour des rouges a levre, soutifs, etc...
Si ses maillots existent, il y a un rapport direct et la femme n'est pas utilisée comme objet (ou bien c'est le 80% des pubs qui le font).
koolen
Timide
Timide

Message par koolen »

[quote=Gurb]Si ses maillots existent, il y a un rapport direct et la femme n'est pas utilisée comme objet (ou bien c'est le 80% des pubs qui le font).[/quote]

Ba n empeche faut bien que ces maillots soient
sur qqchose :roll:
magic
Timide
Timide

Message par magic »

c'est bien vrai ma mère elle a acheté une ZX parce qu'y avait les pubs avec son idole de quand elle était jeune

alors qu'en fait le mariole il était même pas livré avec la zx 1,9D rouge que ma mère elle a maintenant

[img]http://www.fun1450.com/nigauderie/merci.jpg[/img]

alors y en a mare des pubs qui utilisent les sex-synbols pour vendre que du n'importe quoi
Répondre