Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

du speed pour tous?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
pushloop
Timide
Timide

du speed pour tous?

Message par pushloop »

...puisque la discipline "vitesse" semble reprendre du poil de la bête depuis qq temps, avec le record qui vient de tomber et tout ça, je me demandai si y aurait pas moyen d'installer des radars en mer à nouveau comme à la grande époque pour voir sa vitesse instantané...
<br>...je me rappelle d'une journée au moulin-blanc (i fo bien débuter qq part...) ou j'avais tapé un magnifique 24.1noeuds en 4.7 de vagues décathlon pdt que biélak tournait aux environs de 35 noeuds ouah ça avait de la gueule...et c'était en 98/99 je crois déjà...
<br>même si le pratiquant moyen n'ira jamais à 35 noeuds, quelle rigolade qd même de se tirer la bourre entre potes!
<br>...quel matériel faut-il?c'est simple:
<br>-un bateau
<br>-un radar (il parait qu'on peut en trouver le long des autoroutes merci sarko :x
<br>-1 ou 2 couillon ds la barquasse qui accepteront de se les cailler pdt que les autres s'amusent
<br>...pitetre qu'un radar ça coute trop cher?ou alors l'individualisme de notre sport fait que c'est trop dur à mettre en place?
<br>...en attendant moi je ne fais plus que de la vague mais si jamais ce genre de trucs se mettait en place, chui bien persuadé que pas mal de mecs se remettrait à faire du slalom.
<br>hop! voila!
<br>dicton:"avril sous la tempête, mémé sous la couette"
francois
Jiber
Jiber

Re :du speed pour tous?

Message par francois »

:arrow: pour le matos, une bonne vieille slalom baston qui traine au fond du garage
:arrow: pour le radar, t'en démontes un sur l'autoroute, plutôt que de le casser, faut penser au recyclage laugh.gif
pushloop
Timide
Timide

Message par pushloop »

désolé j'ai cliqué 3 fois par mégarde!ah le con!
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Si tu vas jeter un coup d'oeil sur le site de Sergio (www.windsurfing33.fr), tu verras qu'il existe une rubrique Speed dans laquelle pas mal de gars expliquent comment mesurer la vitesse.
La solution retenue par presque tous est le GPS portable embarqué.
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

[quote=pushloop]et c'était en 98/99 je crois déjà...
[/quote]

Ah !? Je naviguais encore un petit peu dans la rade à ce moment là, mais j'ai jamais entendu parler de radar. Je crois que c'est vers la première moitié des années 90 que la base de vitesse s'est arrêtée.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
calibre60nds
Newbie
Newbie

Message par calibre60nds »

Salut
pour ce qui est du radar il faudrait demander à Sarko peut etre que s'il apprend que certains vont plus vite sur l'eau qu'en ville il pourra faire quelque chose pour toi.
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Message par Robbyjunior »

[quote=calibre60nds]Salut
pour ce qui est du radar il faudrait demander à Sarko peut etre que s'il apprend que certains vont plus vite sur l'eau qu'en ville il pourra faire quelque chose pour toi.[/quote]
Sarko va finir par en mettre dans les 300m l'été pour les planchistes. Il va faire rentrer encore plus de pognon. Et par la meme occasion instorer un permis à points pour le funboard. Avec retrait du permis imédiat et confiscation du matos en cas de dépassement de plus de 40noeuds de la vitesse autorisée et d'un controle d'alcoolémi supérieur à 3g.
splatch
Timide
Timide

Message par splatch »

quand j'étais dans le nord un club à coté de la baie de somme vers le crotoy organisait une journée annuelle de compéte vitesse avec une participation minime ( vers les 10-15 euros pour la journée) ou il y avait tous les moyens pour se chronometrer et un classement à la fin de la journée tongue.gif tongue.gif tongue.gif

c'était une manifestation très sympa et apparemment vu les moyens du club et le prix demandé pas trop chère à mettre en place biggrin.gif

une idée à creuser pour d'autres clubs????

si gruissan windsurf traine sur le forum :roll: :roll: :roll:
jo
Timide
Timide

Message par jo »

Salut, bernard laffond du HWO a acheté pour le club des gps pour se chronométré, il fera des petites compétes de vitesse.
@+
jo
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

sa doit etre bien tripant en tout cas de savoir a quel vitesse ont va sur un plan d'eau plat, avec 25 noeud de vent est une 5.5!!!!

@+; titou
Robbyjunior
Jiber
Jiber

[quote=titou]sa doit etre bien tripant en tout cas de savoir a quel vitesse ont va sur un plan d'eau plat, avec 25 noeud de vent est une 5.5!!!!

@+; titou[/quote]
Pas très vite par rapport à ce que tu pourrais croire
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

[quote=Robbyjunior][quote=titou]sa doit etre bien tripant en tout cas de savoir a quel vitesse ont va sur un plan d'eau plat, avec 25 noeud de vent est une 5.5!!!!

@+; titou[/quote]
Pas très vite par rapport à ce que tu pourrais croire[/quote]

pourkoi?
Robbyjunior
Jiber
Jiber

[quote=titou][quote=Robbyjunior][quote=titou]sa doit etre bien tripant en tout cas de savoir a quel vitesse ont va sur un plan d'eau plat, avec 25 noeud de vent est une 5.5!!!!

@+; titou[/quote]
Pas très vite par rapport à ce que tu pourrais croire[/quote]

pourkoi?[/quote]
Ceux que je connais qui ont voulu savoir à combien ils allaient ont été dégouté. Ils pensaient aller plus vite
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

pour le coup de la prune c'est deja fait!!!! un de mes potes s'est pris une prune de 75 francs il y a quelque année par un crs virulent pour jibe dangereux dans les 300 metres!!!!!!veridique.bye
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

Apparament le commun des mortels planchoux sachant planner sur flotteur de moins de 100 litres auraient des VMAX proches de 25/30 kts
je suis assez surpris car j'ai toujours pensé qu'on etait plutôt vers les 20kts ... 8)
Répondre