Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Salut à tous,
<br>Je suis un pur et dur du vent fort, de la navigation dans le clapot, des grosses pelles à fond et des sauts pourvu qu'on puisse se ramasser sur le matos <!--emo&:lol:--><img src='http://www.directwind.com/ipb/style_emo ... /laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> Mais à force d'attendre sur la plage à regarder les potes qui sont au taquet en formula, je me dis que ça vaut peut-être le coup de s'y mettre . S'il vous plaît, trouvez moi des arguments pour ne pas que je craque, je suis au bout du rouleau là
Moi je deteste la formula "j'espere ne jamais" naviguer avec ce genre de truc.Vaut mieux une naish enduro en 120l puis coller une 7.5dessus ça reste encore correct et encore.....
moi je navigue beaucoup en lac et même avec une 7.4 et 150 litre sous les pieds, je suis souvent frusté les jours de petit vent et quand je vois que ceux qui sont monté gros plane deux fois plus souvent que moi,j'ai decidé cette année d'investir dans 10m2 et doubler ainsi mon temps de navigation, il faut bien s'adapter au condition suivant ou l'on creche
peu etre que si j'habitai a gruissant ou a leucate je n'y penserai même pas
souvent je me pose la même question que toi en plus j'ai essayé et aprécié la formula. c'est pas les mêmes feeling mais c'est sympa aussi Mais moi j'ai trouvé la solution pour ne pas craqué : je reste fauché !
j'ai par contre craqué pour un planche de race de 120l et une 9m² d'occase et j'en suis très content !
1- tu as intéret a avoir un fourgon ou une grosse bagnole pour pouvoir prendre tout ton matos avec toi car tu vas souvent prendre ton petit matos au cas ou le vent monte.
2- Y 'a pas que la planche dans la vie.
3- Autant faire du dériveur ou du cata avec sa cops, des potes et un pic nick
4- Garde toi la formula pour tes vieux jours, sauf si tu veux faire de la compète
c'est vrai que c'est pas donné aussi ces joujoux ! :roll: Je crois que la freeride a 150 lires ça va le faire ! Et puis c'est vrai qu'il y a pas que la planche dans la vie :wink: Merci pour la thérapie de groupe, ça fait du bien d'en parler :wink:
C hypra cher, large, c aussi maniable qu'une machine à laver, c fragile...
On a un peu le même profil :
je ne jure que par la navigation au taquet avec du vent et/ou des vagues (slalom et vague). D'ailleurs ma plus grosse planche fait 96L (slalom).
Mais franchement je songe acheter "quelquechose" pour l'été : sans doute une freeride typée vitesse et une 9m, pas plus, parce qu'en dessous de 9 noeuds (vitesse à laquelle je naviguais au taquet en techno 283 et 8.8), ben vaut mieux faire du vélo et l'investissement devient colossal!!!
Tout ca d'occaz bien sur!
Une bic techno 2, un mat décat, un wish gun ou nautix pas trop cher et une voile de 9m d'un an ou 2 an d'age en bon état...voir plus vieille (Z1, WARP, GUN, SIMMER,...)
P.S.: POur ceux qui auraient ca à me proposer , hésitez pas. Ah oui, une condition : pas plus de 80cm de large la board because ca sert à rien et de toute façon ca rentre pas dans ma remorque!-)
[quote=néo.prène] il faut bien s'adapter au condition suivant ou l'on creche
peu etre que si j'habitai a gruissant ou a leucate je n'y penserai même pas[/quote]
j'y pense puis j'oublie.........
c la vie c la vie
j'y pense puis j'oublie.........
faut dire dans le sud on est verni mais pour doubler ou tripler mes nav pkoi pas??
seulement la qualite des nav priment...........et apres si marié depuis lontemps pkoi pas mais si celib ....;;..alors la !!le temps calme st propice a d'autres galippettes!!
desole mais la je vais faire le port !
imagine :
soleil de printemps, fin d aprem, quelques jolis cumulus, superb eclairage.
plage de bretagne, grande baie bleue turquoise, petits ilots rocheux que tu
connais bien.
bon petit vent soutenu, dans les 10 noeuds, leger terre, plan d eau
hyper plat, on peut suivre l evolution des risées sur la plage,
on s imagine deja en train de les suivre.
Y a personne sur le plan d eau, tu pars avec ta 87 cm de large
et ta 9m² (y a pas besoin de plus!), tu es a donf, bons reglages.
Tu fais un premier bord de pres, le soleil dans les yeux.
tu ne peux plus t arreter, c trop bon tu plannes avec rien de vent,
ca file droit. Bon aller demi tour. Direction full speed plein larg, vers la plage et la baie. Soleil dans le dos, superbes contrastes, tu decides d abbatre encore et de longer la plage pour epater les marcheurs. Tu es loin du point de depart, alle un gros bord de pres, virement et c bon. On continue...??
Mais bon ca a un cout :
tu t ai fais chier a greer pendant 20 min (mais on peut aller vite!)
faut transporter une premeire fois la planche, puis la voile.
Oula c lourd a porter dans l eau (mais faut pas etre une tafiole!!)
Au retourd faut tout ramener, discuter avec les copains pendant que
tu degrees ce putain de matos (mais qu est ce que t bien! sous le soleil couchant)
Et pis ca fait nul de monter sur une planche aussi large qui planne
tout le temps!
Et pis de toute facon a chaque fois qu y a tempete et que tu reviens
sur une ptie planche (genre 72L) ca te fait tout drole, faut au moins
15min pour se rehabituer (oulala!)
Tu navigues quasi tout le temps c chiant(veridique : de Mai a Septembre
dernier, en moyenne une fois par WE!)
ET EN PLUS pour le matos d occase tu t en tires pour 1600 euros tout compris (bon c plus du free formula... mais ca planne aussi tot). La c vrai
que c est chere, la c le hic je doigt l avouer!
Bon voila.
N empeche c vrai que y a rien de mieux que la nav dans les vagues,
mais la formula (je prefere free formula...) c de la ballade, et rien
ne planne plus tot! Amateurs de beaux paysages et quand meme de vitesse...
[quote=andureu]Salut à tous,
Je suis un pur et dur du vent fort, de la navigation dans le clapot, des grosses pelles à fond et des sauts pourvu qu'on puisse se ramasser sur le matos Mais à force d'attendre sur la plage à regarder les potes qui sont au taquet en formula, je me dis que ça vaut peut-être le coup de s'y mettre . S'il vous plaît, trouvez moi des arguments pour ne pas que je craque, je suis au bout du rouleau là :wink:[/quote]
2x plus de planing par ans, le matos est chère mais vite rentabilisé
par la frequence de nav.
Entre Nav au taquet avec tes potes et glander sur la plage, a toi de voir.
La véritable question est de savoir combien de nav par an tu louppes sans formula ?
Acquisition d'une bonne condition physique pour quand les conditions sont là.