Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le wave-slalomeur ....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
julien
Jiber
Jiber

Le wave-slalomeur ....

Message par julien »

...ou slalomeur-waverideur c'est comme vous voudrez! Est ce un mythe antique de la planche, une sorte de mouton à 5 pattes du windsurf !?? :?:
<br>
<br>Une sorte de superhéros voguant sur les flots, appreciant à la fois le speed la vitesse, la vélocité d'un bon vieu (voir meme récent) matos de slam avec des voiles pleins de cambers qui procurent des poussées d'adrénaline lorsque la rafale de vent providentielle vient vous caresser le visage, et vous faire accelerer jusqu'à plus soif!!
<br>
<br>Mais le wave-slalomeur dans un monde idéal saurait aussi apprécier une belle vague déroulant avec régularité, ondulant de sa chatoyante crinière d'écume blanche! Poussant notre valeureux héros dans d'incroyable et interminables bottom suivis de cut back tranchant le haut de magistrales vagues, comme des rasoirs, tel le samouraï des temps modernes virvoltant avec son sabre...
<br>
<br>
<br>Enfin bon tout ca pour dire vous sentez vous l'âme d'un wave-slalomeur, au milieu du coté sombre et du coté clair de la force...... :?:
<br>
<br><span style='font-size:13pt;line-height:100%'>...et non je n'ai pas ecrit ce post sous l'emprise de stupéfiants ou alcool !</span>
julien
Jiber
Jiber

Re :Le wave-slalomeur ....

Message par julien »

...et oui je revendique mon statut de wave-slalomeur !!! biggrin.gif
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

[quote=julien]...et oui je revendique mon statut de wave-slalomeur !!! biggrin.gif[/quote]
pareil, nom de diou !! laugh.gif

T'es pas encore couché toi ? Allez zou au lit !!
pascal vietnam
Timide
Timide

Message par pascal vietnam »

pareil pour moi ici a Mui Ne,

Acid 74 bois
rob1
Timide
Timide

Message par rob1 »

yes ! le windsurf c'est comme le cochon, tout est bon dedans !
Eole
Timide
Timide

Message par Eole »

ça m'a l'air hachement recherché comme pensée... je sapte pas tout :oops: mais dans l'ensemble je suis pour!!!
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Idem pour moi : Les 2 trucs qui me bottent vraiment sont les bords à fond la caisse et tailler du roller sur une belle vague...
BZH20100
Timide
Timide

Message par BZH20100 »

Pareil !!!

Dès qu'il y a suffisament de vent pour ma 6,5 et ma 95l je vais à l'eau. Que ce soit plat, clapoteux, houleux ou avec de belles vagues !!

Le choix du matos est alors un compromis. Pour ma part j'ai opté pour des planches et des voiles de vague "rapides".

Ceci dit si je ne devais faire qu'un seul choix ce serait les vagues !!!
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Je vous dirais ça en fin de saison … je vais essayer de tâter les vagues cette année et on verra si le virus prend … et comme je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas et comme la vitesse c’est grisant je serais donc un wave-slalomeur biggrin.gif
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

A par le wave-slalom qu'elle sont les autres alternatives :?:

Freestyleurs :? :?:
BZH20100
Timide
Timide

Message par BZH20100 »

[quote=Le vieux]A par le wave-slalom qu'elle sont les autres alternatives :?: [/quote]

J'en vois 5 :
- Freestyle
- Régate (Formula, Mistral...)
- Slalom-Speed (Avec le tip top matos !)
- Vagues
- Ballade (avec les free formula, freeride...)
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

[quote=BZH20100]J'en vois 5 :
- Freestyle
- Régate (Formula, Mistral...)
- Slalom-Speed (Avec le tip top matos !)
- Vagues
- Ballade (avec les free formula, freeride...)[/quote]

Desole mais je me suis mal fait comprendre. Dans Wave Slalom il y a wave et slalom donc:

Salom-Speed est inclus dedans.
Vagues, c'est wave...
Ballade, c'est aussi du "slalom".

Il reste la Formula et le Freestyle qui sont les nouvelles disciplines de la planche.
Tout les reste existait deja il y a 20 ans!

Donc celui qui veut s'eclater un max en planche fait du wave-slalom/slalom-wave.

(cette discussion est autant inutile que sterile mais j'ai vraiment pas envie de bosser...)
BZH20100
Timide
Timide

Message par BZH20100 »

[quote=Le vieux]
(cette discussion est autant inutile que sterile mais j'ai vraiment pas envie de bosser...)[/quote]

Ca tombe bien car moi aussi j'ai pas envie de bosser alors je vais essayer de te contredire et de t'agacer. Mais c'est vrai que c'est inutile et stérile...

[quote=Le vieux]Vagues, c'est wave...[/quote]
Alors la on voit tout de suite que t'es super fort en anglais.laugh.gif

[quote=Le vieux]Ballade, c'est aussi du "slalom". [/quote]
Bah non car en slalom tu fais des 8 dans l'eau. Quand tu te ballades tu fais ca toi ? (c'est super tiré par les cheveux mais j'ai rien touvé d'autre...:wink:)

@+ laugh.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=Le vieux]Ballade, c'est aussi du "slalom".
[/quote]

ben non parce que dans slalom, y'a surtout l'idée de se tirer la bourre (avec des potes ou sur un parcours) alors qu'en ballade, pas vraiment...
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

[quote=mimich]ben non parce que dans slalom, y'a surtout l'idée de se tirer la bourre (avec des potes ou sur un parcours) alors qu'en ballade, pas vraiment...[/quote]

Par definition tu as raison mais en pratique c'est toujours la bourre meme en ballade.
En tout cas pour moi.
Répondre