Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wissant Juillet

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
maxfr1111
Newbie
Newbie

Wissant Juillet

Message par maxfr1111 »

<span style='color:blue'>Bonjour Tout l'monde
<br>
<br>Bon voilà j'ai une fois de plus besoin de votre expérience, je suis jeune et donc pas riche :cry: , donc j'ai du vite dire adieu à lanzarote et tarifa qui sont hors de prix en cette saison. J'ai donc pensé à Wissant qui est une destination moins chère que port leucate, six four ou marseille ( j'habite paris ). Mais mon soucis est de savoir si je peux trouver des bons spots et du vent là bas fin juillet car hors mis quelques articles lus dans wind et planche mag, Wissant pour moi c'est juste un ptit bled à coté de calais :shock:
<br>Si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce spot de France cela m'aiderais pas mal.
<br>
<br>Merci D'avance :wink:
<br>
<br>Max</span>
sailpower
Jiber
Jiber

Re :Wissant Juillet

Message par sailpower »

hum que dire ... wissant est un spot qui marche souvent , il fonctionne en flux depressionnaire de sud a ouest on va dire pour les grandes lignes l'ideal etant le sud ouest. Il marche egalement en regime anticyclonique par NE avec un thermique qui peut te sauver ou t'embelire une journée de nav.
C'est sur que c'est pas cher, et le cadre est magnifique ce qui gache rien. apres autour de wissant tu as d'autres spots comme wimereux , la pointe aux oies qui marchent par sud, sangatte , calais ,dunkerque qui t'offre un choix d'orientation un peu plus etoffé. EN revanche l'eau est pas chaud oublie pas minimum un shorty mais une integrale manche courte est conseillée et l'air pas tres chaud non plus en general.
POur dormir t'as tout ce qui faut camping sur place , chambre d'hote , gites etc, meme une aire gratuite ou tu peux planter ta tente par contre pas de sanitaire ni de douche
Répondre