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Pied arrière !
Pied arrière !
Bonjour, ca fait quelques sorties où je constate que je suis toujours en appui sur mon pied arrière (sans spin out toutefois), sauf si je veux abattre en grand.
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<br>Au près, je peux le comprendre, mais au travers, il me semble que je devrais avoirles deux gambettes tendues, non ?
<br>
<br>Merci
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<br>Au près, je peux le comprendre, mais au travers, il me semble que je devrais avoirles deux gambettes tendues, non ?
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<br>Merci
Re :Pied arrière !
c est pas grave ce qui compte c est que les deux jambes touchent la board
:wink:


Re :Pied arrière !
ba si ta voile te semble équilibré é ke tu n'a po une jambe de bois a la fin de chake session ou est le pb ? Si tu ne lof po, si tu fé po de spin et si tu sens ke ta glisse é bonne... g po esséyé assé ta board la derniere fois, la prochaine fois on échange lé board pour voir si ça vien du matos ou de ton style... mé wé o travers en principe tu appui sur lé deux... t(a mesurer T jambes
?

Re :Pied arrière !
Salut,
très souvent c'est un problème de réglage des bouts de harnais. Ceux ci sont probablement trop en avant.
Ca peut être le pied de mat qui est trop avancé aussi et plus rarement le wish trop haut.
Ce qui est sur c'est que ca provient de la triangulation pied de mat, aileron, hauteur de wish et bout de harnais.
Mon conseil : tout au milieu et tu te concentres sur le réglage des bouts. Une fois que c'est ok (parfait équilibre) tu peux modifier les réglages en fonction des conditions et de tes préférences.
PS : ton footstrap avant peut aussi être trop avancé ce qui crée un déséquilibre...
très souvent c'est un problème de réglage des bouts de harnais. Ceux ci sont probablement trop en avant.
Ca peut être le pied de mat qui est trop avancé aussi et plus rarement le wish trop haut.
Ce qui est sur c'est que ca provient de la triangulation pied de mat, aileron, hauteur de wish et bout de harnais.
Mon conseil : tout au milieu et tu te concentres sur le réglage des bouts. Une fois que c'est ok (parfait équilibre) tu peux modifier les réglages en fonction des conditions et de tes préférences.
PS : ton footstrap avant peut aussi être trop avancé ce qui crée un déséquilibre...
Re :Pied arrière !
i
Wé en fait c ce ke g voulé dire par voile équilibré... mais quand g esséyé sa board la voile me paréssé bien....
QUOTE(BZH20100)
Salut,
très souvent c'est un problème de réglage des bouts de harnais. Ceux ci sont probablement trop en avant.
très souvent c'est un problème de réglage des bouts de harnais. Ceux ci sont probablement trop en avant.
Wé en fait c ce ke g voulé dire par voile équilibré... mais quand g esséyé sa board la voile me paréssé bien....
Re :Pied arrière !
QUOTE(M)
i
Wé en fait c ce ke g voulé dire par voile équilibré... mais quand g esséyé sa board la voile me paréssé bien....
QUOTE(BZH20100)
Salut,
très souvent c'est un problème de réglage des bouts de harnais. Ceux ci sont probablement trop en avant.
très souvent c'est un problème de réglage des bouts de harnais. Ceux ci sont probablement trop en avant.
Wé en fait c ce ke g voulé dire par voile équilibré... mais quand g esséyé sa board la voile me paréssé bien....
Ah, OK
Mais je vais chercher à faire des modifs des réglages sus-citéspour voirce que ça donne. Peut-être le pdm ou la hauteur de wish
Merci
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- Jiber
- Messages : 1162
- Enregistré le : 04 août 2002, 20:58
- Contact :
Re :Pied arrière !
QUOTE(BZH20100)
Salut,
très souvent c'est un problème de réglage des bouts de harnais. Ceux ci sont probablement trop en avant.
Ca peut être le pied de mat qui est trop avancé aussi et plus rarement le wish trop haut.
très souvent c'est un problème de réglage des bouts de harnais. Ceux ci sont probablement trop en avant.
Ca peut être le pied de mat qui est trop avancé aussi et plus rarement le wish trop haut.
Il se peut en effet que celà vienne des bouts de harnais qui sont peut etre trop avancé mais pour le savoir, dis nous si tu a un des deux bras qui tétanise plus vite que l'autre. Si c celui de devant ça veut dire que tu as les bouts trop reculé et, si tu as mal au bras arrière c kils sont trop avancés.
Il se peut que ça soit ton pdm qui soit trop reculé ou ton wish trop haut.
Enfin c peut etre simplement ton aileron qui est trop grand.
Re :Pied arrière !
QUOTE(Robbyjunior)
Enfin c peut etre simplement ton aileron qui est trop grand.
C'est vrai ca. On oublie les choses simples !!
Re :Pied arrière !
QUOTE(Robbyjunior)
QUOTE(BZH20100)
Salut,
très souvent c'est un problème de réglage des bouts de harnais. Ceux ci sont probablement trop en avant.
Ca peut être le pied de mat qui est trop avancé aussi et plus rarement le wish trop haut.
très souvent c'est un problème de réglage des bouts de harnais. Ceux ci sont probablement trop en avant.
Ca peut être le pied de mat qui est trop avancé aussi et plus rarement le wish trop haut.
Il se peut en effet que celà vienne des bouts de harnais qui sont peut etre trop avancé mais pour le savoir, dis nous si tu a un des deux bras qui tétanise plus vite que l'autre. Si c celui de devant ça veut dire que tu as les bouts trop reculé et, si tu as mal au bras arrière c kils sont trop avancés.
Il se peut que ça soit ton pdm qui soit trop reculé ou ton wish trop haut.
Enfin c peut etre simplement ton aileron qui est trop grand.
Coté aileron, je pense que c'est correct (pas de gite excessive et inmaitrisable): je mets 36 avec une 7.5 et 30 avec 6.2.
Coté voile: j'ai de la main arrière, mais surtout au près quand je mets la bordure entre les straps.
En pdm, je mets (tiga fm63):
140 pour la 7.5
136 pour la 6.2
133 pour la 5.3 et 132 pour la 4.5 (la, dailleurs, c'est bizarre, car je suis obligé de mettre mon wish tout en haut de la fenetre !)
Re :Pied arrière !
QUOTE(pat44)
Coté aileron, je pense que c'est correct (pas de gite excessive et inmaitrisable): je mets 36 avec une 7.5 et 30 avec 6.2.
Coté voile: j'ai de la main arrière, mais surtout au près quand je mets la bordure entre les straps.
En pdm, je mets (tiga fm63):
140 pour la 7.5
136 pour la 6.2
133 pour la 5.3 et 132 pour la 4.5 (la, dailleurs, c'est bizarre, car je suis obligé de mettre mon wish tout en haut de la fenetre !)
Meme si ma board é un peu + large ke la tienne a 30 cm de l'arriere :
En fonction du vent :
7.5 = aileron 44 PDM 140-145
6.3 = aileron 37 PDM 136-140
5.5 = aileron 32 PDM 134-136
Wish tjrs a environ 5cm o dessus d épole sof si gros surtoilage ou g baisse en dessous d épole.
A mon avis va falloir revoir T bout de arné ke perso g trouve trop long; voir esséyé plusieurs réglages si tu a tjrs trop d'appui a l'arriere