Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mousse EVA

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Denis95
Timide
Timide

Mousse EVA

Message par Denis95 »

Je recherche de la mousse EVA en plaques. Vous savez, c'est cette mousse qu'on trouve parfois sur le pont de nos planches ... Qui a une bonne idée ?
Cyrilc222
Timide
Timide

Re :Mousse EVA

Message par Cyrilc222 »

Y'a ATAN qui en propose...

http://www.atan.fr/catalogue%20general%20w...aileronwind.htm

Mais 60€...

Moi si j'était toi j'essaierais de chercher dans des mags de brico...
Denis95
Timide
Timide

Message par Denis95 »

QUOTE(Cyrilc222)
Y'a ATAN qui en propose...

http://www.atan.fr/catalogue%20general%20w...aileronwind.htm

Mais 60€...

Moi si j'était toi j'essaierais de chercher dans des mags de brico...

Merci pour le lien biggrin.gif . J'ai essayé les classique casto et leroy, mais y a rien, à part la mousse neoprène pour isolation.
Donc 60 euros c'est tjrs mieux qu'un nose explosé, surtout que ça fait 0.60mx1.15m !.
Enfin, si qqu'un connait une source moins chère ... :wink:
mystik23
Timide
Timide

Message par mystik23 »

celui juste au dessus c un nose pad ( peu etre plus adapté et surtout moins chere ( 7€)

sinon je sais pas si ca absorbe suffisament les choc pour eviter de peter le nose
Denis95
Timide
Timide

Message par Denis95 »

QUOTE(mystik23)
celui juste au dessus c un nose pad ( peu etre plus adapté et surtout moins chere ( 7€)

sinon je sais pas si ca absorbe suffisament les choc pour eviter de peter le nose

Oui, mais vu la taille je vais aussi en faire d'autres trucs, donc le grand me va bien.
Sinon, côté protection, ça doit suffire si c'est un peu épais. J'ai collé du "matelas mousse" de decathlon, mais comme c'est de la mousse polyéthylène ça colle plutôt mal (c'est déjà un miracle de coller du PE), même à la colle polyuréthane, donc je voudrais le remplacer. Ceci étant, mousse EVA sur le nose + protec de wish, le nose ne craindra rien.
Sev_zip
Timide
Timide

Message par Sev_zip »

Moi aussi j'ai acheté la plaque de pad à 55 euros chez quai 34
j'ai fait une protection de nose impeccable avec
maintenant je suis tranquille
j'avais cherché avant mais je n'ai rien trouvé d'aussi bien et moins cher
Cyrilc222
Timide
Timide

Message par Cyrilc222 »

Je suis eptique si c'est pour protéger un noze...Prends plutot un Deviator ou un Jez'Knob avec lequel tu sera sur de ne pas exploser quoi que ce soit...
Denis95
Timide
Timide

Message par Denis95 »

QUOTE(Cyrilc222)
Je suis eptique si c'est pour protéger un noze...Prends plutot un Deviator ou un Jez'Knob avec lequel tu sera sur de ne pas exploser quoi que ce soit...

Et voilà, touvé la plaque de 72x40 a Q34 le Perreux pour 33€. A ce prix là j'en ai mis 2 couches, ça fait 12 mm. Je suis tranquille maintenant. Bon d'accord ça fait un peu pneu à l'avant, mais bon ... :roll:

user posted image

Et comme il m'en reste pas mal, un ptit coup sur le cul de l'AHD DR78, pour poser le wish au waterstart avec une grosse voile pleine d'eau dans le fourreau ... Oui je sais, ça fait pneu arrière cette fois laugh.gif

user posted image
laplaya
Timide
Timide

Message par laplaya »

Ca n'empeche que sur un gros crash il va y avoir des degâts et il faudra alors garder le reflexe de tout virer pr vérifier !!!
Denis95
Timide
Timide

Message par Denis95 »

QUOTE(laplaya)
Ca n'empeche que sur un gros crash il va y avoir des degâts et il faudra alors garder le reflexe de tout virer pr vérifier !!!

Ah oui si tu prends un ferry :roll: . Mais si ce ne pas la défense absolue ça peut aider. De toute façon on est jamais le plus fort. Regarde le Titanic ... Bon je sors :arrow:
Répondre