Hello a tous
<br>
<br>je m'adresse aux adeptes du spot de Wissant , j'essaie de voir si les relevés de la bouée au large :
<br><a href='http://www.ndbc.noaa.gov/station_page.p ... tion=62304' target='_blank'>http://www.ndbc.noaa.gov/station_page.p ... n=62304</a>
<br>
<br>correspondent à notre réalité de planchiste ?!
<br>exemple samedi dernier la bouée affichait 20-22 vers 18h-19h
<br>
<br>est ce que quelqu'un a navigué ?
<br>
<br>( d'ailleurs windguru avait exactement prévu 17-19 pile vers cet horaire)
<br>
<br>prevision pour mercredi prochain 14juillet de 17nds j'hésite a venir..
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
étude scientifique à 800
Re :étude scientifique à 800
salut pour naviguer assez souvent a wissant et regarder les relevés de cette bouée regulierement je peux te dire que les relevés sont realistes par rapport a ce qu'il y a a wissant, le seul truc c'est quand c'est tres fort en general la bouée annonce des relevés superieur a ce qu'il y a a wissant car la bouée etant au milieu du detroit par fort coup de sud ouest elle est plus exposée que le spot en lui meme il faut donc faire une correction de l'autre de 5 noeuds environ en gros quand elle annonce 40 noeuds tu as 35 noeuds en reel sur l'eau a peu pres
Re :étude scientifique à 800
Merci Sailpower,
c'est exactement ce dont je me doutais mais qu'en est il pour le vent faible justement : si 17-19nds sonnt annoncés a la bouée qui a t il a wissant ? idem ou aussi 5nds de moins ?
j'ai eu un retour sur samedi dernier il parrait que c'était bien en 5,2 pendant 2h en fin de journée... (a ce moment 22nds a la bouée)
c'est exactement ce dont je me doutais mais qu'en est il pour le vent faible justement : si 17-19nds sonnt annoncés a la bouée qui a t il a wissant ? idem ou aussi 5nds de moins ?
j'ai eu un retour sur samedi dernier il parrait que c'était bien en 5,2 pendant 2h en fin de journée... (a ce moment 22nds a la bouée)