Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Wish petit diamètre ?
-
- Timide
Wish petit diamètre ?
Au bout de 2 ou 3 heures de nav je n'arrive plus du tout à tenir le wish (il m'échappe des mains au moment d'abattre) alors que j'ai encore la force de sortir le gréement de l'eau.
<br>C'est du à quoi ?
<br>mon wish est épais, un petit diamètre réglerais le problème ? si oui quel modèle ?
<br>C'est du à quoi ?
<br>mon wish est épais, un petit diamètre réglerais le problème ? si oui quel modèle ?
-
- Jiber
Re :Wish petit diamètre ?
sa marive aussi svt apré 1 peu plu d heur ke sa
c surtt du a la fatigue, j plu de force ds lé doigh
si tu a 1 wish a gro diametre tu fatigue encor plus é sa arive plu vite
c surtt du a la fatigue, j plu de force ds lé doigh
si tu a 1 wish a gro diametre tu fatigue encor plus é sa arive plu vite
ca peut etre ta combi aussi
si c'est en intégrale. la mienne par exemple est trop petite et parfois ca me compresse les avant bras et j'ai plus de force pour tenir le wish
maintenant si ca te fait ca aussi en manche courte alors c ton wish
si c'est en intégrale. la mienne par exemple est trop petite et parfois ca me compresse les avant bras et j'ai plus de force pour tenir le wish

maintenant si ca te fait ca aussi en manche courte alors c ton wish
alors moi j'ai vu que Nautix sortait des wish "Tiger" en "RDB" qui avaient une section de 28 au lieu de 30 pour un wish standard
Je ne pense pas qu'un wish petit diamètre réglerait le probleme mais il le diminuerait sans aucun doute.
Au début je naviguais avec des wish épais et maintenant je navigue avec des plus petits diamètres et je tiens beaucoup plus longtemps.
C'est pareil quand on met des gants trop épais pour faire de la planche on se fatigue plus vite.
Au début je naviguais avec des wish épais et maintenant je navigue avec des plus petits diamètres et je tiens beaucoup plus longtemps.
C'est pareil quand on met des gants trop épais pour faire de la planche on se fatigue plus vite.
-
- Timide
L'entrainement, ya que ca de vrai....Moi je naviguai avant en wish gros diametre, la seule chose qui change avec un petit diametre c'est que maintenant je tiens toujours mon wish par dessus, mais je n'ai jamais eu de probleme de lachage de greement....Sauf avec un wish qui possédait un grip foireux, mais la je le lachai parce qu'il glissait....
Moi j ai un wish diametre reduit je trouve que c est vraiment un plus, mais je remarque que je nav moin longtemps en combinaison car elle me sert trop au niveau des bras.
tout a ete dit:
- diametre reduit regle pas le probleme mais c'est plus comfortable
- l'entrainement surtout les avant bras
- une combinaison qui sert trop au niveau des bras
- diametre reduit regle pas le probleme mais c'est plus comfortable
- l'entrainement surtout les avant bras
- une combinaison qui sert trop au niveau des bras
-
- Timide
En effet toutes les fois où ça m'est arrivé j'avais les manches de ma convertible 3/2 qui sont très serrées, ça ne m'est jamais arrivé sans les manches où avec la 5/3 qu'est très ample à ce niveau là.
A part ça, vous êtes sur que l'entraînement des avant bras diminue le problème ?
Parce que mon problème est similaire au syndrome des loges, non ?
A part ça, vous êtes sur que l'entraînement des avant bras diminue le problème ?
Parce que mon problème est similaire au syndrome des loges, non ?