Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Différence réelle entre les mats Vague X7 et X9 ???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Bilou
Timide
Timide

Différence réelle entre les mats Vague X7 et X9 ???

Message par Bilou »

Salut !
<br>
<br>A croire le moderateur du forum pryde il faudrait que je change mes mâts de vagues X7 (75% carbon) pour des X9 (100% carbon)! ... comme quoi il y aurait une réelle différence en performance. :roll:
<br>
<br>Je trouve qu'ils exagèrent ! Quelqu'un aurait-il un avis plus objectif sur les réels gains en terme de performance entre un X7 et un X9 ? :? Le X7 n'est-il pas suffisamment performant ?
<br>
<br>...et oui je sais qu'il existe d'autres marques sur le marché qui proposent des mats de très bonne qualité à des prix beaucoup plus compétitifs mais je préfère rester fidèle à pryde même si beaucoup ne comprennent pas cette logique... donc essayons de limiter ce post à un comparatif X7 vs X9. :wink:
<br>
<br>Merci !
mimich
Accro
Accro

Re :Différence réelle entre les mats Vague X7 et X9 ???

Message par mimich »

A part à la caisse, la différence ne doit pas être fondamentale... surtout en vague...
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

C'est bien ce que je pensais...
remy
Timide
Timide

Message par remy »

Il doit certainement il y avoir une difference mais qui ne justifie pas investissement.

J ai lu qu ils allez faire des mats Rdm attend plutot qu ils sortent des mats rdm pour investir ton argents , la je pense que tu ferra plus la difference , a conditions que tes voiles soit compatible sinon c est la cata total.

ps: en voyant t es postes sur les JP j aurais du me douter que tu etait fan de pryde :wink: (c est juste pour rire laugh.gif )
Edit:ps2: en voyant ta signature aussi laugh.gif
Yves
Timide
Timide

Message par Yves »

Faux. NP sortira pour 2005 une ligne de mâts (X3 X6 X9) de même diamètre que l'X9 actuel, cad très légèrement inférieur que les actuels X3 X5 X7 sauf en bas et au niveau du wish. Mais ce n'est en aucun cas des RDM.
nickst
Timide
Timide

Message par nickst »

ben c'est sûr, entre 75 et 100%, y'a environ 25 !
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

[quote=nickst]ben c'est sûr, entre 75 et 100%, y'a environ 25 ![/quote]

T'es sur ? Pas sur DW ! Sur DW, 25 = 50 !

[img]http://www.grc.nasa.gov/WWW/K-12/airplane/Images/eqstat.gif[/img]
Répondre