Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Changer de planche, pourquoi

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
miky
Newbie
Newbie

Changer de planche, pourquoi

Message par miky »

Bonjour,
<br>Depuis quelques temps, changer de planche me tente, mais en y réfléchissant qu'est-ce que je vais y gagné?
<br>
<br>Je navigue avec une tiga 257, j'avais pensé à une tribal ou autre chose mais...
<br>
<br>J'ai un niveau moyen jibe, waterstart, saut basique et je voudrais faire de plus en plus de vague
<br>
<br>mais est-ce qu'avec une nouvelle planche, je vais prendre plus de plaisir, réussir tous mes jibes, tenter des rotations...?
<br>
<br>A votre avis
laloya
Timide
Timide

Re :Changer de planche, pourquoi

Message par laloya »

Salut miki !

C'est pas changer de planche qui va te faire tenter les rotates...
Par contre, si tu t'envoies, si tu tentes, si tu n'en veux, le fait de changer de board te fera progresser + vite !

:wink:
miky
Newbie
Newbie

Message par miky »

pour reformuler un peu ma question:

Est-ce que les nouveaux shapes changent tout?
est-ce qu'on prend plus de plaisir ?

Dites moi si votre nouvelle planche vous a changé la vie.
dark1967
Timide
Timide

Message par dark1967 »

changer la vie faut peut être pas exagérer, par contre découvrir des sensations inconnues, ça oui.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une tribal, eh bé c'est quand même autre chose question facilité, stabilité ( avant je naviguais sur une vivace 275 beaucoup moins stable et donc plus technique ).

Maintenant je navigue plus décontracté et j'ose plus et plus vite, la progression n'en est que plus rapide, en clair ça m'a regonflé.... biggrin.gif
laplaya
Timide
Timide

Message par laplaya »

Clairement si tu prends une sandwich moderne tu verras que si t'as de bonne jambes tu peux vraiment convertir ta vitesse en hauteur sur les moindres rampes !
koli
Timide
Timide

Message par koli »

Ben moi je pense que ca va carrement te changer la vie....c carrement plus leger,ya au moin 10 ans d evolution de shape de difference donc en clair tu partira plus vite au planning,tu tournera mieu,tu sautera mieu,tira bien plus vite,tora moin l air d un blairo,tu pourras te mettre au freestyle...et jen passe...En gros c le jour et la nuit entre ta tiga et un flotteur recent et oui,je pense que ca va te changer la vie biggrin.gif
tristus
Timide
Timide

Message par tristus »

QUOTE(koli)
Ben moi je pense que ca va carrement te changer la vie....c carrement plus leger,ya au moin 10 ans d evolution de shape de difference donc en clair tu partira plus vite au planning,tu tournera mieu,tu sautera mieu,tira bien plus vite,tora moin l air d un blairo,tu pourras te mettre au freestyle...et jen passe...En gros c le jour et la nuit entre ta tiga et un flotteur recent et oui,je pense que ca va te changer la vie biggrin.gif

Là je crois que koli a parfaitement résumé la situation...j'ajouterais juste un petit truc:-tu te feras plus plaisir!!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif et c'est ça l'objectif principal!!!!
Répondre