Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
session ou core???
session ou core???
slt, un shop me propose une naish session 2003 état impec pour 195€
<br>ou une core 2003 pour 200€ état impec aussi.
<br>niveau désign, jmen fou, les 2 sont belles,
<br>la naish nécessite une longueur de mat de 423 et la core 417 or j'ai un 430??
<br>merci de me dire ce que vous en pensez
<br>@++
<br>ou une core 2003 pour 200€ état impec aussi.
<br>niveau désign, jmen fou, les 2 sont belles,
<br>la naish nécessite une longueur de mat de 423 et la core 417 or j'ai un 430??
<br>merci de me dire ce que vous en pensez
<br>@++
Re :session ou core???
prends la Naish...c'est beaucoup mieux comme voile!

ok est-ce que tu pourais plus détailler stp
pk la naish?
@++
pk la naish?
@++
Ben moi jprendrais la core mais bon tout depend de cke tu veu faire,la core c plus freestylewave...a mon avis la core est plus puissante...et pui merde,prend pride c est les meilleurs!mai bon amon avis tu seras pas decu dans les deux cas...
j'ai lu que les core étaient po rès solides et vieillissaient mal?
est-ce vrai?
@+
est-ce vrai?
@+
Maleureusement c est en partie vrai,les core se decomposen toute seule au niveau de la chute a cause du fassaillement,mais sinon c est comme une voile basic c pas plus solide generalement mai pas vraiment non plus moins solide(il suffit d en prendre soin)
ce que j'en pense ??? Prends la naish et un 4m !!!!
[img]http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super18.gif[/img]
[img]http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super18.gif[/img]
QUOTE(jibeurman)
la naish nécessite une longueur de mat de 423 et la core 417 or j'ai un 430??
merci de me dire ce que vous en pensez
@++
Dans les 2 cas ton mat est trop long...
le mec du shop a dit ke le 430 passerait sur la naish
remarc: j'ai une tribord ki nécessite 4m de mat et jla mets sur mon 430
ça coute cher un mat.!!!
j'en profite pour copmplimenter tribord sur leur mat, le mien a 5 ans et jcrois qu'il nest tjrs pas prêt de péter
@++
remarc: j'ai une tribord ki nécessite 4m de mat et jla mets sur mon 430
ça coute cher un mat.!!!
j'en profite pour copmplimenter tribord sur leur mat, le mien a 5 ans et jcrois qu'il nest tjrs pas prêt de péter
@++
QUOTE(tristus)
prends la Naish...c'est beaucoup mieux comme voile!
:D :D

je pense qu' il y a un vrai préocupation de finition chez Naish ce qui implique une qualité de construction irréprochable...
Et même sur les protos que Marianne utilise pour le speed sont super bien finis...ils mettent les renforts en bout de latte...le monofilm n'est pas du papier a cigarette mais c'est bien épais et bien gras ce qui lui confère une super résistance...alors que pour un proto qui ne va faire qu'une saison ils auraient pu les construire a l'économie...et ben non.
Quand aux voiles de vagues elles sont tout bonnement exeptionnelles...Tu peux regarder dans les tests toute la gamme est très bien Noté et ce place dans le trio de tête.Pour Arno deschamp la gamme Naish est la gamme la mieux finie ce sont pour lui les meilleures voiles du marché a l'heure actuelle.
Et qui peut mieux mettre au point une voile de vague que Robby???
prends la session et un 4m
ba la naish sera + puissantes, se tiendra mieux dans le vent fort mais sera moins legere et maniable que la Core... après ça dépend du programme.. opur du freemove pure la core, pour de la vagues et de grosse gauffre, la session
Et qui peut mieux mettre au point une voile de vague que Robby???
(alt+q)...robert stroj
Je ne trouve pas que les naishs soient mieux finis que les prides,d ailleur elles font partis des voiles les plus legeres sur la balance ce ki represente une qualité....[/u]
ok merci les gars,
jpense que jvais prendre la naish et que jvais garder mon 430 ça passera bien jpense.
sinon est-ce que c'est vrai qu'on peut couper son mat pour le racourcir??
c le mec du shop qui m'a dit ça, j'étais trop étonné.
à++
jpense que jvais prendre la naish et que jvais garder mon 430 ça passera bien jpense.
à++
QUOTE(jibeurman)
à++
à++
On peut tkrs c clair... mais bon ça te permettra d'avoir moins de tétiere mais ça ne sra pas comme un pure 4.00 je pense... mais si c un mat de merde dont tu ne te servira + why not...