Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

WINDGURU

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
cyril7814
Timide
Timide

WINDGURU

Message par cyril7814 »

c quoi la différence entre le MM5 et le GFS, car dans un cas c navigeable et pas dans l'autre, pour les lacs y vaut mieux prendre quoi ??
peusl
Newbie
Newbie

Re :WINDGURU

Message par peusl »

d'après winguru, celui du bas est plus localiser mais souvent plus optimiste.
pa
Timide
Timide

Message par pa »

A Lancieux en tout cas, j'ai l'impression que celui du bas est plus réel.

Pour moi windguru sous estime le vent sur ce spot en général...
MikeBzh
Newbie
Newbie

Message par MikeBzh »

J'ai regardé les stats de vent du mois d'août pour le finistère sud où j'ai passé 3 semaines. Conclusion, il me semble q'ils sous estiment les conditions de vents.
Avez-vous la même impression que moi ?
dragful
Timide
Timide

Message par dragful »

moi je prefere qu'ils sous estiment que le contraire, comme ca c'est toujours une bonne surprise
Jawsrider
Timide
Timide

Message par Jawsrider »

Sauf si tu as pris que le gros matos... :? laugh.gif
Alexandre
Timide
Timide

Message par Alexandre »

attention! :!: (extrait de Winguru)
Archived data are only available for spots on the main list (not for custom spots) and they are available since 16.3.2003 (GFS), 7.7.2004 (MM5 27 km) and 5.4.2004 (MM5 9 km), (or later for spots which were added later to the list)

Data are not real measured values at the location! It is still only the forecasts produced by the model. Every model cycle (every 6 hours) the archive is filled with the nearest forecast values.

If you check "use modified wind" then modified wind is displayed (see Help/FAQ for more) instead of model wind, but this is only if it is available. Wind direction is only displayed if the wind is stronger than 7 knots in order to make it more transparent.
Graphachen
Timide
Timide

Message par Graphachen »

Ouais ben je trouve ça quand même super ce site ... je trouve que ça marche bien quand même ...

c'est vrai il sous éstime un peu mais bon tu peux faire tes réglages perso sur ton compte etc .

c'est quand même pas mal ...

ce qui me fais chier c'est quand tu te prevois une sortie et que de jour en jours tu vois la prévision de vent qui change ... mais ça Windguru n'y peut rien si le temps évolue vite ... je pense qu'il font de leur mieux et remerçions les pour ce site gratuit ...
Répondre