Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Lyon me voila!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Rahan
Timide
Timide

Lyon me voila!

Message par Rahan »

Voici un post prématuré pour savoir si je vais me plaire a lyon question Nav...
<br> :arrow: Alors les locaux lachez vous et faites moi rêver Siouplé!!!
<br>
<br>ps: spot, programme et ambiance
<br>Ps2: débarquement le 4octobre....
<br>AAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
will
Timide
Timide

Re :Lyon me voila!

Message par will »

A Lyon, y'a 2 régime de vent :
Le nord (C le début du mistral) rarement plus de 15 nds, et ça ne marche que sur le plan d'eau de Miribel (le lac où tous les lyonnais vont les we de beau temps). Perso j'y V que très rarement ... y'a que des pontons qui arrivent à quelque chose là bas.

Par sud et là C carton plein :
:arrow: soit tu fais comme tout le monde et tu nav à miribel avec un grosse toile (>6m²)
:arrow: soit tu vas à chasse sur rhone (en fait on y accede par loir sur rhone depuis la N86) et là t'as un spot sur le rhone, entre péniches et autoroute et tu mets 4.0 où 4.7.C'est un spot presque de vague, le vent vient du sud, le courant vient du nord, tu nav plein largue et tu sautes le gros clapot qu'il y a.

Sinon, un peu plus loin de lyon, t'as le Lac de Monteynard au sud de grenoble où ça rentre par nord, avec un effet thermique en plus.

Grosso mod, quand il fait + de 20° à Grenoble, qu'il y a du mistral en vallée du rhone, t'es sur de trouver un bon 15 nds voire plus là bas. La chaleur de grenoble remonte les vallées l'après midi et en rajoutant le vent du nord, ça cartonne sévère. J'ai même nav là bas en 5.3 un chouillat trop toilé début juin.

Sinon, à 300 km t'as la grande motte qui marche bien par sud est, à 400 km t'as Hyeres par Ouest et Est, gruissan par tram, puis tout ce qui est au sud deGruissan jusqu'à Argeles ...
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

par nord, plutot que d'aller à miribel, va sur le rhone vers montalieu, limite ain / isere , c'est à 1h de route à l'est de lyon , le rhone fait un coude, et le relief tout proche accelere un peu le vent.
On est bcp à aller naviguer par la bas par nord de lyon le cadre est sympa, pas trop de monde, le vent bcp bcp bcp plus regulier qu'a miribel.
je fais 58kg et pour lyon j'ai 91l et 6.3 max

Le nord à miribel, c'est à te degouter de faire de la planche ! le seul truc de bien, c'est à coté ..15mn à peine, par contre c'est vite blindé de monde..les dimanche de sud , tu as bien 100 planches ...alors pour te garer, t'as interet de venir avant 14h. Donc ou tu vas à chasse ....fo aimer ! ou miribel mais vers 10h et à 15h tu te casse.

Sinon, avec mon poid et 6.3 en voile max j'arrive à faire une quinzaine de sortie par an ( que les we !) entre avril et novembre à lyon sur les 30 sorties que je fais en moyenne par an.

Apres tu as le monteynard, à 1h30, tu peux y aller pour le we, y'a un camping à coté et passer un we la bas.
Enfin, tu as la mer en 3h-3h30
whitespirit
Timide
Timide

Message par whitespirit »

Je te confirme le bon potentiel de Montalieu par nord !
Le bord est bien long ( + que le lac de Moncanard !)et par bonne brise de nord tu peux vraiment te regaler.
Tu as aussi le Leman ou par bise tu va pouvoir sortir en planche de vague avec une bonne houle (cf wind ou P mag ? )
Bien venu
Répondre