Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Infos sur spot ile Oleron...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
white shark
Newbie
Newbie

Infos sur spot ile Oleron...

Message par white shark »

Bonjour tout le monde ! 8)
<br>
<br>Je cherche des infos sur le spot que l'on nomme "Les Palles" sur l'île d'Oleron. On m'a raconté que la vague peut monter à 3m et que les conditions de waveriding sont top !
<br>
<br>Je souhaiterai savoir où se situe la mise à l'eau et par quelle orientation ce spot fonctionne...
<br>
<br>Merci pour vos réponses !
<br>
<br>@+ bye
Dany
Killer
Killer

Re :Infos sur spot ile Oleron...

Message par Dany »

Pour aller aux Palles, tu vas jusqu'à St Denis. Dans St Denis tu vas direction le port ( ou le camping). Tu passes devant le shop " la Manille" sur ta gauche. Quand t'arrives au bout, soit tu prend à droite et tu te mets à l'eau à côté du port, soit tu prend à gauche, tu longes le camping jusqu'à son extrémité nord et c'est là que tu te met à L'eau.
Attends la mi-marée sinon l'eau est à une demi heure, au bout de la banche. C'est grace à elle qu'il y a une belle vague.
Et si y a pas de vent tu fais comme moi : tu y vas à marée basse et tu peches des étrilles!
A+
Dernier conseil : si tu y va ; surtout pas seul. L'idéal : trois : un qui galère, l'autre qui surveille et le 3° qui vas chercher du secours. La vague est vraiment loin du bord
A+
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

ouias les palles c'est a 1.6km du bord c'est assez deventé au bord !

ça marche par grosse houle >2.5m et par secteur O

et dany a raison ne sort pas seul !!

au pire si t'es seul appel moi :wink:
white shark
Newbie
Newbie

Message par white shark »

Merci pour vos précieux conseils !

Maintenant que je sais à peu prés comment m'y rendre, je vais allé y faire un tour un de ses jours en repérage :shock: :shock:

:arrow: L'idéal : trois : un qui galère, l'autre qui surveille et le 3° qui vas chercher du secours

Ca semble galère tout de même comme plan ! j'ai pas envie de finir à l'hosto :?

Xtrem, si une folie suicidaire s'empare de moi et que je décide d'allé taquiner la "wave" , je te contacte !

@+ bye !

ps: peut être les Huttes ce week-end si ca rentre...
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

LO,
au niveau du port de St Denis, tu as un parking goudronné sur sa gauche et tu peux te mettre à l'eau à partir de la plage au nord du port.
pour l'orientation ça dépend surtout de la houle mais l'idéal vu la config est une orientation N/NO à NE pour le vent. la houle de secteur ouest enroule la pointe de l'ile. j'ai jamais bcp navigué à cet endroit mais d'après les locaux, c un spot d'exception quand ça rentre...
tu peux te renseigner auprès du shop La Manille à St Denis, ils connaissent bien et pourront te tuyauter 8)
bye smile.gif
Répondre