Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
températures
-
- Newbie
températures
Jusqu'à quelles températures d'eau et extérieure naviguez vous?
<br>et quelles sont vos combines pour combattre le froids?
<br>et quelles sont vos combines pour combattre le froids?
-
- Jiber
Re :températures
pour combattre les mains gelées et les pieds gelés tu peux faire une séance de balancement des bras et des jambes, une par une et tres fort et tres vite, ca te permettra de réchauffer le bout des doigts et les orteilles.
Moi le minimum que j'ai fais c'est une eau a moins de 10degrés et de la grele qui te tombe dessu.
Une nav prévu de 3h, j'en ai fait que pendant 1h30. :oops:
Moi le minimum que j'ai fais c'est une eau a moins de 10degrés et de la grele qui te tombe dessu.
Une nav prévu de 3h, j'en ai fait que pendant 1h30. :oops:
-
- Jiber
j'ai oublié, pour les combis, une 5/3 c'est tres bien.
:wink:
:wink:
J'en ai dejà fait en lac sous la neige dans une eau qui avait gelé la nuit (elle devait etre a 3°), combi integrale 5/3, bandeau pour eviter la barre au front et mon petit conseil: de la creme chauffante type musclor sur les mains, ça rechauffe un peu et evite l'onglée. Attention ne pas en mettre sur le visage ou se frotter les yeux, ça pique grave!
jamais eu froid
[img]http://vol.libre38.free.fr/photos/avions/jules/charAvoile/Ice.jpg[/img]
[img]http://vol.libre38.free.fr/photos/avions/jules/charAvoile/Ice.jpg[/img]
-
- Timide
le maxi affronter: 20nd avec une 4/3 de surf(permeable au vent) par 8degres dans leau et 0degres a lexterieur et en plus en aloha 6.5m²
et je suis toujours la!
Mais faites gaffe au froid ca peut se terminer tres tres mal!
et je suis toujours la!
Mais faites gaffe au froid ca peut se terminer tres tres mal!
-
- Timide
nav à cattenom début janvier 2003 :
eau à 10° (merki la centrale!!!)
air à -3° (ouais, g t grave en manque!!!)
le pb, c ke c t de l'eau douce et ke l'eau douce, ça gèle à 0°!!! En clair, l'eau gelait sur la voile, sur mes cheveux, et je me pelais bien les oreilles et le mains!!!
onglée => 3 A/R et je suis rentré à la maison :oops:
le pb, c ke c t de l'eau douce et ke l'eau douce, ça gèle à 0°!!! En clair, l'eau gelait sur la voile, sur mes cheveux, et je me pelais bien les oreilles et le mains!!!
onglée => 3 A/R et je suis rentré à la maison :oops:
-
- Newbie
[quote=Sebpicouze]nav à cattenom début janvier 2003 :
onglée => 3 A/R et je suis rentré à la maison :oops:[/quote]
Tu nav essentiellement à Cattenom? tu es de la région?
onglée => 3 A/R et je suis rentré à la maison :oops:[/quote]
Tu nav essentiellement à Cattenom? tu es de la région?
j'ai connu une fille avec une cattenom
-
- Timide
[quote=yellowjack]Tu nav essentiellement à Cattenom? tu es de la région?[/quote]
nan, g t à Metz pdt 2 ans (sept 2001 - juin 2003) et je naviguais essentiellement à Cattenom : bonne ambiance, spot pas loin de metz, pratique pour gréer etc...
j'allais de temps en temps à la madine mais bcp + rarement
et toi, ça fais longtemps ke tu es sur Metz?
nan, g t à Metz pdt 2 ans (sept 2001 - juin 2003) et je naviguais essentiellement à Cattenom : bonne ambiance, spot pas loin de metz, pratique pour gréer etc...
et toi, ça fais longtemps ke tu es sur Metz?
-
- Newbie
[quote=Sebpicouze][quote=yellowjack]Tu nav essentiellement à Cattenom? tu es de la région?[/quote]
et toi, ça fais longtemps ke tu es sur Metz?[/quote]
Je suis à Metz depuis ...toujours. Dans la région je ne nav qu' à Madine, par habitude...Je n'ai jamais nav à Cattenom mais à la centrale de la Maxe en hiver....l'eau y est chaude également. Le site est maintenant interdit.
et toi, ça fais longtemps ke tu es sur Metz?[/quote]
Je suis à Metz depuis ...toujours. Dans la région je ne nav qu' à Madine, par habitude...Je n'ai jamais nav à Cattenom mais à la centrale de la Maxe en hiver....l'eau y est chaude également. Le site est maintenant interdit.
-
- Timide
[quote=yellowjack]Je suis à Metz depuis ...toujours. Dans la région je ne nav qu' à Madine, par habitude...Je n'ai jamais nav à Cattenom mais à la centrale de la Maxe en hiver....l'eau y est chaude également. Le site est maintenant interdit.[/quote]
je crois ke la maxe, c bien pour le orientation nord... c complémentaire à cattenom ou tout ce ki est nord ne fonctionne pas! perso, j'y suis jamais allé, il parait ke le spor est moyen (vase...)
je te conseille cattenom, c + près ke madine (perso, je mettais 35mn pour l'un, 1h pour l'autre) le spot est sympa (bon, fo pas être allergik aux centrales!), les membres de l'assoce aussi et la cotiz est vraiment pas cher : à peu près 30€
l'assoce est assez active : organisation d'une fête au mois de juin, construction d'un "club house" en cours...
check http://www.nauticat57.net/
je crois ke la maxe, c bien pour le orientation nord... c complémentaire à cattenom ou tout ce ki est nord ne fonctionne pas! perso, j'y suis jamais allé, il parait ke le spor est moyen (vase...)
je te conseille cattenom, c + près ke madine (perso, je mettais 35mn pour l'un, 1h pour l'autre) le spot est sympa (bon, fo pas être allergik aux centrales!), les membres de l'assoce aussi et la cotiz est vraiment pas cher : à peu près 30€
l'assoce est assez active : organisation d'une fête au mois de juin, construction d'un "club house" en cours...
check http://www.nauticat57.net/
-
- Newbie
[quote=Sebpicouze][quote=yellowjack]Je suis à Metz depuis ...toujours. Dans la région je ne nav qu' à Madine, par habitude...Je n'ai jamais nav à Cattenom mais à la centrale de la Maxe en hiver....l'eau y est chaude également. Le site est maintenant interdit.[/quote]
check http://www.nauticat57.net/[/quote]
Nord rentre effectivement bien à la maxe mais plein de vase oui....et en plus tu as pieds partout A madine, nord ne rentre pas non plus. S'il a 15 kn à Metz il y a 8 à Madine.
Madine est à 25 mn de chez mois....j'habite au sud ouest de Metz...
je connais Nauticat pour avoir consulté leur site internet et même y avoir laissé qq photos. J'ai bien l'impression que l'ambiance y est bonne...je vais essayer cela. Il faut payer la cotise même pour y naviguer en "candidat libre"?
check http://www.nauticat57.net/[/quote]
Nord rentre effectivement bien à la maxe mais plein de vase oui....et en plus tu as pieds partout A madine, nord ne rentre pas non plus. S'il a 15 kn à Metz il y a 8 à Madine.
Madine est à 25 mn de chez mois....j'habite au sud ouest de Metz...
je connais Nauticat pour avoir consulté leur site internet et même y avoir laissé qq photos. J'ai bien l'impression que l'ambiance y est bonne...je vais essayer cela. Il faut payer la cotise même pour y naviguer en "candidat libre"?
-
- Timide
[quote=yellowjack]je connais Nauticat pour avoir consulté leur site internet et même y avoir laissé qq photos. J'ai bien l'impression que l'ambiance y est bonne...je vais essayer cela. Il faut payer la cotise même pour y naviguer en "candidat libre"?[/quote]
la première fois, tu peut te pointer comme ça en touriste : c ce ke j'ai fait la première fois
en fait, il y a un code à l'entrée et il n'est accessible qu'aux membres de l'assoce
mais si tu te pointes comme ça, à priori, pas de pb, qqn t'ouvrira
bien sûr si tu y vas régulièrement, il faudra ke tu payes ta cotiz, mais franchement, 30€/an, c pas cher! et puis, ils ont l'air de se faire plez sur l'aménagement du site! voir photos sur le site
évidemment, si tu est à 25mn de la madine, ça change tout! sauf en hiver...
perso, g t sur le technopole
la première fois, tu peut te pointer comme ça en touriste : c ce ke j'ai fait la première fois

en fait, il y a un code à l'entrée et il n'est accessible qu'aux membres de l'assoce
mais si tu te pointes comme ça, à priori, pas de pb, qqn t'ouvrira
bien sûr si tu y vas régulièrement, il faudra ke tu payes ta cotiz, mais franchement, 30€/an, c pas cher! et puis, ils ont l'air de se faire plez sur l'aménagement du site! voir photos sur le site
évidemment, si tu est à 25mn de la madine, ça change tout! sauf en hiver...
perso, g t sur le technopole
En tant qu'ancien membre de Nauticat, je t'ordonne de t'inscrire :wink:
Tu ne regretteras pas ton inscription, j'en suis sur.
Pour ce qui est de la t° mini, je navigue en 5/3 avec un lycra manche longue, des chaussons montant Atan mistral (4mm) toute l'année.
C'est sur que par -10, je préfère le scrabble.
Tu ne regretteras pas ton inscription, j'en suis sur.
Pour ce qui est de la t° mini, je navigue en 5/3 avec un lycra manche longue, des chaussons montant Atan mistral (4mm) toute l'année.
C'est sur que par -10, je préfère le scrabble.