Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

adaptabilité d'un mat RDM / voiles anciennes

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Edy
Newbie
Newbie

adaptabilité d'un mat RDM / voiles anciennes

Message par Edy »

On me dit il sert a rien d'acheter un mat a diametre réduit si c'est pour le mettre sur une voile ancien modèle ( j'ai des Voodoo 2002 et une Zeta 99)
<br>le profil de la voile bougerai trop (fourreau trop grand du coup) ??
<br>
<br>Alors comment savoir si tel modèle de voile va sur un RDM ?
M
Jiber
Jiber

Re :adaptabilité d'un mat RDM / voiles anciennes

Message par M »

Ba demande o shop, sur les site des voileries.. Gaastra a commencé a coupé certaines voiles sur des rdm en 2002.. certaines ont été jugées "comptatible par le fabricant aussi... perso j'ai des combat 2005 ki ne sont pas taillé pour des rdm mais je trouve que ça fonctionne tré bien... donc attention au merketing des markes.. essé de voir avé un pote ki a un rdm ce ke donne tes voiles dessus si tu peux.
koli
Timide
Timide

Message par koli »

Moi je pense que ca sera mieu, faut juste que tu chek si ca va en la grean avan de l acheter...
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

C'est au moins le 10000ième post sur ce sujet! Bon, pour résumer il y a les voiles coupées pour des RDM ( Gaastra, Naish, Aerotech etc.) et les autres.
Et, au risque de tomber dans la rengaine, les RDM sur des North c'est pas bon du tout: voile North= mat North!
Ceci dit on peut naviguer avec n'importe quel mat sur n'importe quelle voile: ceux qui sont très contents de leur RDM sur une Pryde ou une North ( entre autres) devraient quand même les essayer sur le mat préconisé, pour voir!
Ils seraient surpris!

Mais simplement "naviguer avec" et profiter à 100% d'une voile c'est différent!
J'ai bien un copain qui vient d'acheter une Search 2004 et qui la grée sur un CK 35 vieux de 7 ou 8 ans... autant acheter autre chose pour beaucoup moins cher (comme voile)...
A part ça, tu fais comme tu veux! :wink:
M
Jiber
Jiber

Message par M »

[quote="Arvag"]
Ceci dit on peut naviguer avec n'importe quel mat sur n'importe quelle voile: ceux qui sont très contents de leur RDM sur une Pryde ou une North ( entre autres) devraient quand même les essayer sur le mat préconisé, pour voir!
Ils seraient surpris!

[quote]

C'est sur, j'aimerais essayé ma combat avec un mat pryde. et avoir 2 ou 3 4.00 m franchement ça me gave biggrin.gif :wink: ... mais bon j'ai un rdm kasi neuf donc je le garde pour l'instant. et d'otre part vu mon gabarit je trouve cela +tot adapté.. ceci dit il est évident qu'avec le mat recommandé la voile fonctionne en principe mieux...
Répondre