Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le matériel junior : la kiddy un petit bolide sur l'eau

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Sev_zip
Timide
Timide

le matériel junior : la kiddy un petit bolide sur l'eau

Message par Sev_zip »

bon j'ai acheté cette petite merveille de starboard....
<br>super compact 217 de long sur 76 de large c'est la starsurfer en bleu et plus leger 8 kg starsurfer 12kg !!!! le pad excellent . la poignée pour la porter (c'est rien mais qu'est ce que c'est pratique) très large très stable, départ au planning cash.....super comportement sur l'eau.
<br>Seulement vu mon poids (60) et mon niveau (débutante), les 88 litres ne me convient pas....alors sniff je la vend. peut-être ferais je un heureux pour noel car elles sont très dures à trouver ces petites merveilles....
nowhereman
Jiber
Jiber

Re :le matériel junior : la kiddy un petit bolide sur l'eau

Message par nowhereman »

rubrique petites annonces ! :wink:
mais c'etait tellement bien tourné ton post ... laugh.gif pas mal du tout !

Sinon mis à part ça, qui a osé te vendre une planche de 88 litres à toi, une débutante de 60 kgs ? :shock:
Pas très sport ça :roll:
Sev_zip
Timide
Timide

Message par Sev_zip »

Je suis débutante bien débrouillée donc ça pourrait le faire mais j'ai déjà une tabou 98 l et je voulais une planche un peu large et bien cool.....la même chose avec 20 l de plus ça serait idéal....car mon seul prob c'est le tire veille....sinon c'est un délice sur l'eau....une petite bombe !!!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Sev'zip)
Je suis débutante bien débrouillée donc ça pourrait le faire mais j'ai déjà une tabou 98 l et je voulais une planche un peu large et bien cool.....la même chose avec 20 l de plus ça serait idéal....car mon seul prob c'est le tire veille....sinon c'est un délice sur l'eau....une petite bombe !!!

tu veux dire que tu sais faire planning?
tu sais faire harnais?
bosse les sur ta grosse borde sinon mais garde la petite des que que tu vas maitriser planning et harnais tu seras ravie d'une petite board pour tes jibes et sauts...

le waterstart tu en as pour deux heures a piger... .oublier le tire veille...
Sev_zip
Timide
Timide

Message par Sev_zip »

Oui je maitrise planning harnais ....je me régale sur ma 98 l c'est parfait....mais ce n'est pas ce que je cherche comme board, je cherche une planche rassurante où je puisse relevé au tire veille sans problème et la 88 c'est trop juste pour mon poids et la longueur de la planche !!!!....on a l'impression d'être sur un skate volant

Non pour le waterstart déjà eu les heures..mais problème important de limites physiques....je ne compte pas sur ça....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Sev'zip)
Oui je maitrise planning harnais ....je me régale sur ma 98 l c'est parfait....mais ce n'est pas ce que je cherche comme board, je cherche une planche rassurante où je puisse relevé au tire veille sans problème et la 88 c'est trop juste pour mon poids et la longueur de la planche !!!!....on a l'impression d'être sur un skate volant

Non pour le waterstart déjà eu les heures..mais problème important de limites physiques....je ne compte pas sur ça....

limites physiques????
le tire veille est a mon avis bien plus contraignant pour le dos qu'un bete waterstart....d'autant plus que le plan d'eau est agite et le vent fort...
( a moins que tu ne puisses lever les bras et encore...car la je ne vois pas comment c possible de nav.. mais bon.)

si la planche est "comme un skate volant " c normal t plus sur un gros truc lourd qui necessite bcp d'effort pour planner et tourner; sur la petite board tu toiles moins et tu t'amuses plus..
laugh.gif
Sev_zip
Timide
Timide

Message par Sev_zip »

je suis hyper embétée car je ne sors pas par vent fort...les vagues ridicules m'emmènent, le courant, je suis assez faible physiquement....j'ai des problèmes de crampes au mollet notamment...j'ai du matériel super léger donc tire veille no problem.....
mais c'est drole la sensation sur cette planche car j'avais essayé une 85 l mais j'avais pas du tout l'impression de skate volant....
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

Salut Sev
pour les problèmes de crampes au mollet, surtout n'augmente pas la profondeur de ton aileron/largeur au One Foot Off/Surface de voile, car ce sera encore pire après :wink:
bon courage
fred
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Sev'zip)
je suis hyper embétée car je ne sors pas par vent fort...les vagues ridicules m'emmènent, le courant, je suis assez faible physiquement....j'ai des problèmes de crampes au mollet notamment...j'ai du matériel super léger donc tire veille no problem.....
mais c'est drole la sensation sur cette planche car j'avais essayé une 85 l mais j'avais pas du tout l'impression de skate volant....

si tu es fauible physiquement la kiddy sera plus facile

mais qu'appeles tu faible? tu peses combien? c koi ton gabarit? ton age?
sinon tu as deja fait du skate volant??
Sev_zip
Timide
Timide

Message par Sev_zip »

Je n'ai pas de force j'ai des soucis musculaires je suis épuisée très rapidement etc....ça a touours été ça n'est pas nouveau....mais je fais avec . quand je pratique des sports j'adapte ma pratique et mon matériel à ça...
pour l'histoire du skate volant, j'ai du essayé une dizaine de planche....et la seule qui me donnait aussi cette sensation c'était la blue velvet sauf que c'était un vrai paquebot...je crois que c'est une sensation très particulière quand les planche sont très plate avec une forme spéciale....enfin j'y connais pas grand chose...les planches traditionnelles n'apportent pas du tout ce type de sensations
Balsen
Timide
Timide

Message par Balsen »

mode joke on

"faut se detendre sur sa board"

mode joke off
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

blue velvet et kiddy ont le meme shapeur : Francois Pacou(le shapeur de wave's) mais je sais pas si ca a un rapport avec l histoire du skate volant

Sinon je pense que le probleme n est pas uniquement lie o volume mais surtout a la longueur 217cm de cette planche initialement prevu pour des gamins 1m20 et 32kg!
Sev_zip
Timide
Timide

Message par Sev_zip »

oui mais alors la compact ou l'hypersonic font elle aussi moins de 215....
et les gens doivent utiliser le tireveille....
je crois que l'expression skate volant correspond aux sensations qu"on a sur ces shapes et j'adore c'est effectivement exactement la même carene....(pour avoir eu les deux!)
bluevelvet
Timide
Timide

Message par bluevelvet »

Salut, moi aussi après avoir fait le tour de ma bluevelvet j'envisage d'acheter une vraie planche. J'utilise moi aussi énormément le tire-veille qui correspond le plus à mes conditions de navigation et à mes tailles de voile (plus de 7m à cambers).

Après pas mal de renseignements j'ai l'impression qu'il faut s'orienter vers un flotteur dans les 120/135 litres de plus de 75 cm.

Apparemment (mais j'en ai essayé aucun), ce serait genre starboard carve 131, RRD avantglide M, etc... mais il faut absolument l'essayer dans les conditions que tu rencontres le plus et faire attention aux commentaires des gens qui un niveau supérieur au tien et qui ne se rendent pas compte des difficultés que tu peux avoir pour certaines manoeuvres qui à eux sembles évidentes, ou qui naviguent sur des spots totalement différents. Par exemple chez moi il peux y avoir un vent insuffisant pour le waterstart en même temps que 80 cm de houle, d'où la necessité d'un flotteur stable pour le tire-veille.
Sev_zip
Timide
Timide

Message par Sev_zip »

tu as raison il faut être vigilant par rapport aux avis de ceux qui ont un niveau bien supérieur....
Répondre