Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

planchistes sur le 34

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
yannick34
Timide
Timide

planchistes sur le 34

Message par yannick34 »

salut
<br>je voudrais créer une association de planchistes de montpellier et alentours...
<br>je lance ce sujet pour savoir combien de personnes pourraient etre interessées.
<br>merci
<br>idées bienvenues
<br>yannick
sepo
Newbie
Newbie

Re :planchistes sur le 34

Message par sepo »

Salut,

A tu déjà des idées précises la-dessus?
Ca me semble être une excellente idée et je suis partant.

Sepo
ozone34
Timide
Timide

Message par ozone34 »

Salut à tous !...

Pourquoi pas mais une asso pour quoi faire ?

Pour lutter contre les kitesurfeurs qui se multiplient comme des lapins et envahissent nos spots tout en naviguant pour beaucoup, sans aucune notion des règles de bonne conduite sur l'eau sans parler des priorités !!!

Ok je suis pour !!!

D'ailleurs tiens je vais ouvrir une rubrique 'Cohabitation kite/planche possible ???'

A +++
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

biggrin.gif houa, ozone ! t'as décidé de partir à la guerre???
mais ouais, pourquoi pas! (pour l'assoss je parle biggrin.gif ) d'autant que l'esprit windsurf sur nos spots est sympa; il manque peut être un lien pour rassembler notre communauté( pas de "blackshortitude" la dedans!), d'autant que de récentes discussions montrent que beaucoup d'entre nous sont sensibles à la convivialité qui se dégage avant, pendant, et aprés les sessions.. tongue.gif @+
yannick34
Timide
Timide

Message par yannick34 »

salut,

les objectifs possibles d'une association:

__navigation aux aresquiers... voir s'il est possible de mieux partager le plan d'eau avec les kiteux, (les kites + à l'ouest et les planches à l'endroit actuel)
__ navigation en mer... se regrouper et naviguer en mer à plusieurs. c'est plus sécurisant, et c'est 100 fois mieux que de naviguer aux aresquiers.
__renouveau du speed... essayer de voir s'il est possible de creer une structure de chronométrage en partageant les frais
__essayer de négocier des prix avec les shops. ou se faire sponsoriser.
__ faire des virées "week end" sur gruissan ou leucate
__rencontrer du monde (meme si ni vous ni moi n'avons attendu çà pour rencontrer du people!)
__creer une mailing list pour faire diffuser de la météo locale (ex: la semaine du record de vitesse, il était annoncé un vent de folie sur la région et pourtant dans les faits, il y avait baston n/o à sète, baston n/e à port camargue, et zéro à palavas). à plusieurs, on pourra connaitre le vent réel partout!
__se déplacer en commun lors d'un speed crossing...
__essayer de progresser!
__se tirer la bourre, bordel!

voila quelques idées, mais c'est à partager entre nous tous, rien n'est obligatoire, rien n'est interdit.

pour les kiteux, il vaut mieux discuter avec eux que de leur faire la guerre. meme si certains...

voila... mon mail: [email protected]

j'attends des réponses!
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

ya pas mal de trucs qu'on fait déja sans asso: d'ailleurs ça fait lontemps qu'on a pas fait de restau DW a montpellier ; vu le nombre de nouveaux faudrai remettre ça. Moi je suis a la couenne jusqu'au 7déc, dc le restau c'est aprés pour moi ; a+.
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

yep! y'a plein de ptits nouveaux là!!!
8)
yannick34
Timide
Timide

Message par yannick34 »

re-salut

je vois que bzh971 est un ex gwadlup,
pour ma part, je suis un ex- martiniquais, j'y ai vécu 3 ans.
et je recherche un peu ce qui existait là-bas; toujours quelqu'un qu'on connait sur le spot, des potes, qui sont devenus plus que des potes...

y
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

yannick tu fais quoi ds la life a montpel's?
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

[quote=yannick34]
__renouveau du speed... essayer de voir s'il est possible de creer une structure de chronométrage en partageant les frais
__(...)se faire sponsoriser.
[/quote]
ouais l'idée est bonne mais il faudrait que l'on se fasse remarquer un peu dans ces cas là,le sponsoring n'est pas évident...et l'idée de base est quand même de s'eclater entre potes internautes du meme coin lors de rassos que ce soit sur l'eau ou en soirées... smile.gif
yannick34
Timide
Timide

Message par yannick34 »

salut bzh,

j'ai visité ton blog hier, j'ai donc fait un peu connaissance avec toi,
à mon tour;

je suis assistant d'éducation (surveillant) dans deux lycée de montpellier,
je navigue quand je peux, mais c'est pas évident; je suis papa, bientot une deuxieme fois, je bosse mes concours, c'est deux choses qui brident largement ma vie de planchiste, mais bon....
encore, j'ai de la chance, car ma copine navigue aussi...

j'ai vecu 3 ans en martinique, palavas me change largement de température et de décors...
je connais les saintes, j'y ai fait plusieurs fois escale (j'étais dans la marine nationale) et çà a l'air vraiment sympa pour naviguer!

j'ai cru comprendre que tu es de sète?

quand je vais naviguer, je prends mon transporter vw, il est blanc, avec un toit qui se releve qu'on puisse parler de vive voix.
yannick
yannick34
Timide
Timide

Message par yannick34 »

pour ce qui est de se faire sponso, je ne réve pas...
j'ai fait quelques compets et j'ai eu du mal à en trouver...

mais on peut essayer d'avoir des prix sur le matos en groupant nos achats, pourquoi pas...

si je regarde mon nombril, une asso ou un regroupement pourrait me permettre de progresser en vague par exemple. quand il y a du sud est, comme je sais que je vais naviguer seul, je trouve toujours une excuse bidon pour ne pas y aller. si je naviguais avec des potes, je serais plus motivé pour aller à l'eau, je progresserais plus, et je m'éclaterais plus...
c'est un de mes buts en créant un groupe...
windsurf51
Jiber
Jiber

Message par windsurf51 »

[quote=yannick34]
quand je vais naviguer, je prends mon transporter vw, il est blanc, avec un toit qui se releve qu'on puisse parler de vive voix.
yannick[/quote]

yannick = ami

on se voit quand? biggrin.gif biggrin.gif
yannick34
Timide
Timide

Message par yannick34 »

salut pastis51
en fait je crois qu'on se connait, dernierement, t'es allé à vague et vent, mardi soir je crois, et je me suis garé juste derriere toi.
je te connais en fait par l'intermediaire de cédric brion, on a meme navigué ensemble, mais il y a un bail... à l'époque t'avais une maxx ride 58 et moi une 62.. tu te souviens?
bon, je vais bouffer à+
yannick
Norsel
Timide
Timide

Message par Norsel »

aaaaaaaahhhh ok, je vois ki tu est yannick, j'etais aussi à Vagues et Vent ce soir la, c'est moi qui ai embouti ta caisse en me garant derriere toi qui était garé derrière Pastis cinquante et un qui était lui même garé sur le passage clouté sur lequel gisait Drumonde, la vétérante de Pulavaze les Flots ....

comme quoi, l'immonde est petit tongue.gif

sinon Yannick, ami aussi

Vévé - Wasa - Powaaaa et jus de Goyave
Répondre