Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Salut Lulu
j'ai toujours cru que le 1er système s'appelait pouche pine et le 2e "carotte"
...
J'étais en "push pin" y'a une paire d'année
Ai testé "carotte" depuis 3 ans
Revenu au pouche pine parce que carotte pas assez costaud ...
Je suis assez surpris par les résultats, je pensais que le "push lock" (ou quick release) était majoritaire par rapport au push pin ( ou axe universel ou carotte).
Pas mal de monde critique la carotte (jugée pas assez costaud) et tout le monde l'utilise :wink:
Perso, j'ai toujours eu des carottes et jamais eu de pb ... (que ce soit en vagues ou Formula)
[quote=nowhereman]Hé lulu, t'es vraiment certain que "push pin" c'est carotte/universel ? :roll: :?: :?:[/quote]
oauis bon, je me suis planté apparament, le premier système est appellé "quick release" (power base) et le second "axe universel" (U base)...
ça ne change pas grand chose à la question et aux réponses, si :?: :wink:
Le premier est soit disant plus costaud mais avec le temps ca prend pas mal de jeu donc ca fait fliper. C'est ce système le plus utilisé dans les centre de location. J'ai un North qui a 8ans qui me sert encore
le 2ème est plus vérouillé avec peu d'usure mais casse sans prévenir : faut y mettre le prix.